CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les plus gros défauts de la 1G

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 17:24:09

J'aime beaucoup la 1G, mais avec le recul on se rend bien compte de tous les défauts plus ou moins gros et le manque d'ergonomie. Certes la plupart d'entre elles sont dues au fait que ce soit le premier jeu, et que techniquement c'était très limité mais quand même quand tu rejoues à RBJ aujourd'hui, après avoir connu toutes les améliorations qui sont apparus ensuite, tu te dis qu'il y avait des trucs vraiment mal pensés :hap:

Impossible de voir la description des attaques in game. Aujourd'hui avec l'experience et l'ère internet, on arrive à palier ce problème, mais à l'époque quand on était gosses, c'était pas évident de savoir à quoi servaient certaines attaques, ou la différence entre tonnerre, éclair et Fatal-Foudre. J'ajouterais bien l'impossibilité de réarranger l'ordre des attaques mais c'est anecdotique.

Pas possible d'effacer les CS. Si tu as le malheur d'apprendre coupe ou flash à un Pokemon de ta team ça te suit jusqu'à la fin du jeu.

Le sac mal pensé. On est limité à 20 objets différents, et il n'y a pas de tri entre les items de soins, les CT/CS, et les objets clés. Les allers/retours constants au centre Pokemon pour trier ses objets et devoir retrouver un objet en particulier parmis tous ceux déjà stockés, c'est une véritable plaie.

Peu voire pas de bonnes attaques pour certains types. les types insecte, dragon, poison et spectre c'est la misère :hap: Ils n'ont aucune attaque offensivement viables, du coup impossible de profiter de ces types pour les super efficacité, ce qui amène au prochain point.

Mauvais équilibrage des types. Certains types n'ayant pas de véritable atout offensif, ça les rend absolument misérable, tandis que d'autres ont non seulement des attaques puissantes mais en plus ont peu voire pas de faiblesses comme le type psy.

Moveset pauvre et peu varié. Les attaques apprises par la majorité des Pokemon se résument à des attaques normales et des attaques de leur type. Pire, certains Pokemon n'apprennent pas naturellement les attaques de leur type. Nidoking n'apprend aucune attaque de type sol et ne peut pas apprendre Tunnel, il faut attendre de trouver la CT Séisme qu'on ne peut se procurer qu'à Safrania, la ville du 6ème badge. Dracolosse lui a la meilleure attaque du jeu, mais c'est peu exploitable car il n'apprend aucune attaque physique d'un autre type que normal (mis à part Draco-rage, l'attaque de la tristesse).

Pas de différenciation entre attaque spéciale et défense spéciale. Les Pokemon forts en spécial sont à la fois résistants et puissants, ce qui est assez déséquilibré.

La surdominance d'Alakazam. aucun type ne lui résiste, Il résiste au type combat, est immunisé au type spectre, et n'a qu'une faiblesse le type insecte qui n'en est pas réellement une (une seule attaque de ce type, dard-nuée, et seulement deux Pokemon qui l'apprennent). Alakazam est le meilleur Pokemon grâce à son type avantageux, mais aussi ses statistiques de vitesse et de spécial quasi-inégalées. Le seul Pokemon meilleur que lui c'est Mewtwo, et c'est simplement dû au fait qu'à l'époque il était censé être le Pokemon ultime.

Voilà, je répète que j'adore la 1G, et j'ai pris énormément de plaisir à rejouer à Bleu après toutes ces années malgré tout (j'ai pas refait bleu depuis que Rouge Feu / Vert Feuille sont sortis), mais c'est en partie à cause de ces défauts qu'à mes yeux, la 2G >>>> 1G :oui:

Message édité le 10 mars 2016 à 17:24:33 par -Flame-
lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
10 mars 2016 à 17:30:39

Alakazam après Mewtwo & Mew :hap: il ne faut pas oublier la petite gerboise rose :noel:

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 17:38:46

C'est vrai que j'ai tendance à oublier Mew :hap:
Mais Alakazam a de meilleures stats :oui:

MP
Niveau 26
10 mars 2016 à 18:03:25

Au préalable il vaut mieux paralyser certains Pokémon comme Leveinard pour le mettre K.O avec Alakazam :hap: contrairement avec Mew Swords Dancer qui balaye tout sur son passage après un Danse-Lames :noel: et de plus il a des stats plus équilibrés :oui:

Message édité le 10 mars 2016 à 18:03:51 par lil-algerino93
SCSojiro SCSojiro
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 18:14:47

J'ai lu en diagonale mais j'ai trouvé des erreurs :

La surdominance d'Alakazam. aucun type ne lui résiste

Le type psy.

et n'a qu'une faiblesse le type insecte qui n'en est pas réellement une (une seule attaque de ce type, dard-nuée, et seulement deux Pokemon qui l'apprennent)

3 attaques* et je parle de celles qui infligent des dégâts.

Alakazam est le meilleur Pokemon grâce à son type avantageux,

Non. C'est ton avis mais c'est pas un fait. Je pense que chansey est meilleur en 1G.

Reunion33 Reunion33
MP
Niveau 7
10 mars 2016 à 18:15:17

Bonjour,

tu peux réorganiser l'ordre des attaques. Une fois ton pokémon en combat, tu clique sur select pour déplacer ton attaque et organiser comme tu veux. Je l'ai toujours fait car avec un nom d'attaque "long" en premier me stress :p

MP
Niveau 26
10 mars 2016 à 18:29:42

Le 10 mars 2016 à 18:15:17 Reunion33 a écrit :
Bonjour,

tu peux réorganiser l'ordre des attaques. Une fois ton pokémon en combat, tu clique sur select pour déplacer ton attaque et organiser comme tu veux. Je l'ai toujours fait car avec un nom d'attaque "long" en premier me stress :p

À toi aussi tu classes les attaques ainsi :p)

Ath_Dothraki Ath_Dothraki
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 19:16:35

-ne pas lancer une CS directement devant un arbuste, l'eau...
- un sac extrêmement petit et très mal rangé
- ne pas pouvoir sauté sur son vélo en appuyant sur sélect

Que des petits trucs qui m'ont marqué
Apres comme l'auteur l'a dit, ce n'est que les premières versions !
Pour info je me suis arrêter à Or et Argent donc pas beaucoup plus loin. Aucune idée de tout ce qu'on peut faire apres :ok:

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 21
10 mars 2016 à 21:06:53

L'impossibilité de courir, mais bon même si on le pouvait ça nous ferait gagner quoi? 1h grand max ce qui nous permettrait de boucler le jeux en 15h ce qui est tout a fait honorable pour un rpg de la gameboy.

Kalsue00 Kalsue00
MP
Niveau 9
10 mars 2016 à 22:43:06

Il faut déjà penser aux limitations de l'époque (place dans le sac, catégorie dans le sac, etc.)
Et que c'est le premier d'une série, il pose les bases et les améliorations viennent ensuite.

Avant la surprise "Mew" le jeu se vendait en quantité normal. Et après est venu la compétition. Ca semble rudimentaire, mais tout le monde était sur le même pied d'égalité. Il y avait des team à préférer, comme actuellement. Mais pour des raisons différentes.

---

Mon premier MMORPG, c'est Dark Age of Camelot. Il n'y avait aucune interface interactive, l'ensemble des commandes étaient par commande, même pour prendre une quête. Il n'y avait même pas de simple MAP dans le jeu. Et encore moins avec la position en direct. (souvenir de /who salisbury. /wisp xxx je mort loc 15 65, viens me rez stp...)
Aujourd'hui c'est très intuitif...

Par contre, ça reste un jeu qui était dès le départ basé sur le combat entre joueur, donc un équilibrage exceptionnelle (c'est autre chose que WoW ou le camp adverse à la même classe).

Trois camps qui s'affronte avec des classes différentes...

Pour moi le premier pokemon reste très bon. Il a posé de bonnes bases. C'est au contraire dernièrement que ça merde... L'histoire de la méga évolution... Voir bientôt la fusion ?!

Le jeu vidéo à changer, toujours plus rapide à obtenir, plus facile... Plus puissant... (Comme WoW, on augmente le niveau des objets, jusqu'à l'infini...)

Lothar1999 Lothar1999
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 00:03:09

"Avant la surprise Mew, le jeu se vendait en quantité normale"

Non :hap:
Le jeu a était un carton total et a réaliser de très gros chiffres de vente.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
11 mars 2016 à 00:17:55

Le 10 mars 2016 à 17:24:09 -Flame- a écrit :
Impossible de voir la description des attaques in game. Aujourd'hui avec l'experience et l'ère internet, on arrive à palier ce problème, mais à l'époque quand on était gosses, c'était pas évident de savoir à quoi servaient certaines attaques, ou la différence entre tonnerre, éclair et Fatal-Foudre. J'ajouterais bien l'impossibilité de réarranger l'ordre des attaques mais c'est anecdotique.

Moi c'est le contraire : quand j'étais petit sa me gênait moins de pas avoir des descriptions d'attaques puisque je voyais au fur et à mesure.
Maintenant que j'aime optimiser, ce serait beaucoup plus embêtant pour moi s'il n'y avait pas de description :noel:

T'as oublié le fait de devoir changer de boite si non, on ne pouvait plus capturer de Pokemon :fou:

Le 10 mars 2016 à 21:06:53 Thomas-Xx02 a écrit :
L'impossibilité de courir, mais bon même si on le pouvait ça nous ferait gagner quoi? 1h grand max ce qui nous permettrait de boucler le jeux en 15h ce qui est tout a fait honorable pour un rpg de la gameboy.

Sacha monte sur bicyclette :noel:

Le 11 mars 2016 à 00:03:09 lothar1999 a écrit :

Si :hap:
Regarde des sites qui parlent de "pokemon à ses débuts", le jeux n'avait pas fait tout de suite un carton massif, au début les ventes étaient plutôt modeste et c'est seulement après l'annonce de mew qu'elles ont vraiment décoller.
Après quand c'est arrivé en Europe c'était déjà un phénomène mondial et Nintendo maitrisait très bien le marketing en sortant tous les produits de la franchise en même temps donc on a pas vu les difficultés...

Lothar1999 Lothar1999
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 07:20:19

Ah ok j'ai toujours pensé que ça avaot cash marché :(

Dsl :)

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 26
11 mars 2016 à 14:02:22

Le seul réel problème pour moi c'est la taille du sac. Cependant, c'est drôle mais j'ai pas souvenir que ça me saoulait à l'époque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2016 à 15:04:25

Je suis étonné que personne n'évoque les coups critiques. :hap:

On en parle de Tranche toujours critique, et des dégats aléatoires aussi ? Un coup le critique enlève 5pv de plus que la normale, un coup il OHKO sans pression [[sticker:p/1kkg]]

MP
Niveau 26
11 mars 2016 à 15:21:39

Le 11 mars 2016 à 15:04:25 chaotic-elune a écrit :
Je suis étonné que personne n'évoque les coups critiques. :hap:

On en parle de Tranche toujours critique, et des dégats aléatoires aussi ? Un coup le critique enlève 5pv de plus que la normale, un coup il OHKO sans pression [[sticker:p/1kkg]]

Persian :noel:

Kalsue00 Kalsue00
MP
Niveau 9
11 mars 2016 à 15:30:51

Les baskets... Pourquoi ne pas mettre un poney qui va à la vitesse de la lumière et qui saute au dessus des dresseurs, dés le début.

Comme ça tu finis le jeu en 16 secondes.

Le 11 mars 2016 à 00:03:09 lothar1999 a écrit :

shikamaru_2007 a bien expliqué.
Je viens de fini ce livre très intéressant : http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rations-Pok%C3%A9mon-20-ans-d%C3%A9volutions/dp/B014XMV4LE/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1457706376&sr=1-5&keywords=pokemon

Mais, oui le jeu a des défauts. Mais à l'époque, s'était bien évolué donc déjà on ne le voyait pas. Et le jeu était fun, donc d'autant plus :)

Aujourd'hui, c'est du rétro gaming.
Tu n'aimes pas mal de défaut, moi c'est l'inverse, la vue du dessus me manque par exemple.... Je rêve d'une génération avec les deux jeux identique comme à chaque fois. Mais avec des différences, comme un en 3D et l'autre vue du dessus.

Mais comme les gamins sont le plus gros des ventes, la version "vu du dessus" ne serait pas asser vendu...

Lothar1999 Lothar1999
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 16:06:28

Il est bien Génération Pokémon ? Je compte me l'acheter aussi

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
11 mars 2016 à 16:30:29

Le 11 mars 2016 à 15:30:51 Kalsue00 a écrit :
Je viens de fini ce livre très intéressant : http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rations-Pok%C3%A9mon-20-ans-d%C3%A9volutions/dp/B014XMV4LE/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1457706376&sr=1-5&keywords=pokemon

Il est bien se livre :question:
Je l'ai vu dans un magasin de ma ville mais j'hésite à l'acheter, comme je connais déjà pas mal de chose sur la franchise (y compris les règles du jeux de carte :noel:) j'ai peur qu'il ne m'apprenne rien :(
Quoi que ça peut être un bon livre nostalgie...

Aujourd'hui, c'est du rétro gaming.
Tu n'aimes pas mal de défaut, moi c'est l'inverse, la vue du dessus me manque par exemple.... Je rêve d'une génération avec les deux jeux identique comme à chaque fois. Mais avec des différences, comme un en 3D et l'autre vue du dessus.

Perso je trouve qu'ils ont bien gérés dans les versions 3ds la vu du dessus + la vue de dos à certains endroits pour montrer le coté "classe" de certains lieux.

D'ailleurs un truc assez amusant c'est, même si je trouve que les combats Pokemon en 3d sont une véritable évolution, je suis assez nostalgique des visuels fixe des Pokemon dans anciennes générations, c'était marrant de voir le pokemon dans une position différente à chaque nouvelle génération :hap:

Balthier57 Balthier57
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:44:05

Euh les gars , on en parle des coups critiques a chaque attaques ???

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer