mon pauvre, 4 pokemon mort ca fait beaucoup et il te reste plus dans l'équipe que pikachu et ectoplasma, franchement je te plains, sinon continue ton aventure nous somme la pour toi
Non pas Dracaufeu!!!!!!?
Tu vas faire me vaudou? tu devrais pas normalement les laisser RIP selon les règles Nuzlock?
resucite les parceque apres c'est chaud d'entrainer des pokemons
Oh, c'est la violence.
Tu as des alternatives quand même: y'a Lokhlass qui est pas mal comme type eau, (mais son type glace le rend faible au feu, à la roche et au combat certes), ou encore Tortank. Tu peux aussi prendre Bulbizarre pour le type plante, en plus c'est l'un des meilleurs, et pour le feu ... et bah mouais, peut-être Pyroli.
La roche perso, je tenterais pas le coup. C'est bien contre quoi d'abord ? Contre le le feu, mais on a déjà l'eau pour ça. Contre les insectes mais lol. xD contre la glace mais y'en a tellement peu dans cet opus. Et contre le vol, mais on a déjà l'électrik.
C'est vrai, je pensais qu'Amonistar et Ptéra pouvaient apprendre Eboulement, mais même pas...
Sinon, j'ai changé d'avis, et je vais d'abord continuer mon Nuzlocke original. Je reviendrai à la sauvegarde et je ressusciterai Dracaufeu, Léviator et Rafflesia une fois le challenge original terminé.
Mon équipe est donc la suivante :
Pikachu, Ectoplasma, Colossinge, et j'accueille 2 nouveaux : Ronflex (aka Bob) et Pyroli.
Ronflex sera mon éponge à Spécial, je compte lui mettre Surf, Damoclès, Repos et Amnésie. Pyroli sera en double rôle attaque pure ou DoT, en fonction de l'adversaire, avec : Lance-Flamme, Danse-Flamme, Toxic et Plaquage.
Pour l'instant je n'ai pas de 6e Pokémon, afin de concentrer l'expérience sur juste 5 et de monter de niveau plus rapidement. On verra plus tard.
Bon, c'est pas tout mais faut que j'entraîne tout ce beau monde. Mais avant, petit passage au centre commercial pour faire le plein de vitamines.
ta le multi exp ? si oui il se trouve ou ? parceque c'est le meme multi exp que la 6eme génération et donc il peut etre utile parceque c'est dure d'entrainer 6 pokemon a la fois
Hélas, pour avoir le MultiExp il faut avoir eu 50 Pokémon différents... À cause de la règle nº 1, je n'ai qu'un nombre limité de Pokémon (37 pour le moment). Il faudrait que je fasse évoluer certains de ma collection, mais c'est même pas sûr que j'arrive à 50...
alexis-leiqi
Mec mon pikachu est mort, juste devant l'infirmiere du centre pokemon,
Sinon bonne chance
Chapitre 7 - Renaissance
Me voilà donc avec 2 nouveaux Pokémon dans l'équipe, Ronflex et Pyroli. Je choisis de les entraîner dans le manoir, à Cramois'île, puis à la Centrale. Je suis prêt à affronter Auguste, mais avant cela, j'ai bien envie de tenter de tomber 2 des 3 oiseaux légendaires, Artikodin puis Electhor.
C'est Pikachu qui s'y lance avec Tonnerre, mais il se prend un bon vieux Laser Glace qui le laisse dans le rouge. OK, je vais pas risquer la peau de mon starter sur un Pokémon sauvage, légendaire ou non. J'envoie Ronflex et c'est là que je m'aperçois que "Bob" sera vital pour la suite de l'aventure. Je stack les Amnésie et le Laser Glace devient juste une p'tite chatouille. Je passe à l'attaque avec Plaquage, et voilà Artikodin réduit en pâté.
Electhor, maintenant. Encore une fois Pikachu me fait peur. Aligné dès le début pour lancer Cage-Eclair et faciliter la suite du combat, il est presque mis KO par un Bec Vrille, pourtant une attaque pas efficace. Cette fois je décide de m'amuser avec Ectoplasma, qui lance une Onde Folie et affole le pauvre piaf à coups de Ténèbres.
Il est temps d'aller gagner mon avant-dernier badge. Ronflex + Amnésie + Surf : vous vous doutez bien du résultat.
Reste dans ta règle de base, tout pokemon KO n'est plus utilisable.
Parce que sinon je trouve ça plus autant intéressant.
En tout cas je look ton aventure !
Chapitre 8 - Sans peur
La dernière arène, la plus dure, m'attend. Par excès de confiance, j'y vais un peu à l'arrache. Giovanni me sort un Triopikeur, et j'envoie Ronflex. La triple taupe m'envoie un Jet de Sable, qui échoue. WTF ? Il se prend un Surf en retour, mais il est toujours vivant et me sort... Abîme. AÏE AÏE AÏE !!! Pendant une fraction de seconde, j'ai les fesses qui font bravo. J'avais complètement oublié cette attaque 1HKO ! 1 chance sur 3 de mourir. Est-ce que je vais perdre mon précieux Ronflex ? Non, heureusement, l'attaque échoue et Bob lance le Surf final.
Second Pokémon de Giovanni : un Persian. Si je me rappelle bien, il fait plutôt mal avec son attaque Tranche. Plutôt que de tenter le diable et de perdre des PV inutilement, j'envoie Ectoplasma s'amuser. Incapable d'attaquer mon type Spectre, Persian succombe aux assauts psychiques répétés du fantôme.
Nidoqueen est envoyée, et je tente le combo Hypnose+Dévorêve. Je retente le même contre Nidoking, mais en ayant ajouté une petite Onde Folie au passage. Tout va bien. Contre Rhinoféros, je fais revenir Ronflex, qui n'en fait qu'une bouchée avec Surf.
Je remporte mon dernier badge, sans aucune égratignure !
Chapitre 9 - Echauffement
Régis m'attend en embuscade sur la route menant à la Route Victoire. Je l'avais complètement oublié, mais heureusement que j'avais soigné mon équipe. Comme d'habitude, je lui roule dessus, même si son Kadabra laisse Ronflex à 1 PV après une attaque Psyko critique... qui me rappelle de mauvais souvenirs.
Mon équipe accumule les niveaux contre les dresseurs de la Route Victoire (Colossinge a failli laissé sa peau contre une Empiflor). Je tombe Sulfura avec Pyroli et son combo traître Toxik+Danseflamme. La porte du Conseil des Quatre est maintenant devant moi.
Non, c'est beaucoup trop tôt. Mon équipe est à peine au niveau 44, en moyenne. Je retire les 7 Super Bonbons que j'avais mis de côté depuis le début de l'aventure, mais ce n'est quand même pas assez. Il est temps de farmer sérieusement.
Comment tu as évolué ton Spectrum ? Par échange ?
Le 04 avril 2015 à 19:18:10 MrMaestro a écrit :
Comment tu as évolué ton Spectrum ? Par échange ?
Oui,et je l'ai repris juste après.
_______________________________________________________
Chapitre 10 : La victoire a un prix
Après une petite heure de farm, me voilà donc avec une équipe entre le niveau 49 et le niveau 52. Il est temps de distribuer les CT restantes. Mon équipe est donc la suivante :
Pikachu : Tonnerre / Frappe Atlas / Cage-éclair / Flash
Ectoplasma : Psyko / Hypnose / Dévorêve / Onde folie
Colossinge : Balayage / Tunnel / Éboulement / Grincement
Ronflex : Surf / Plaquage / Amnésie / Repos
Pyroli : Lance-flamme / Danse-flammes / Toxik / Plaquage
Allez, c'est parti !
1er combat, contre Olga :
J'envoie Pikachu contre Lamantine. L'attaque Tonnerre critique la met K.O. en 1 coup. Olga envoie ensuite Flagadoss et Crustabri, mais les deux ne vont pas non plus opposer une grande résistance. Lokhlass va en revanche être plus coriace et me laisser Pikachu à 1 PV (décidément...). J'appelle Ronflex, qui monte sa déf. spé. avec Amnésie avant de s'occuper de Lokhlass à coups de Plaquage. Lippoutou est la dernière sur la liste, et pour le fun j'appelle Pyroli, qui va lui cramer la perruque vite fait bien fait.
2e combat, contre Aldo :
Ce type est une grosse blague. Ronflex s'occupe des 2 Onix avec Surf, et Ectoplasma va s'amuser avec les 3 Pokémon Combat. Rien à signaler, on s'en sort sans une égratignure.
3e combat, contre Agatha :
Ectoplasma se régale contre ses types Poison, entre Pysko et Dévorêve. J'appelle Colossinge contre Arbok, car il commençait à s'ennuyer ferme dans sa ball, et pour lui donner l'occasion de tester l'attaque Tunnel nouvellement apprise.
4e combat, contre Peter :
Avant d'engager le combat, je sors ma CT Laser Glace et je l'apprend à Ronflex, à la place de Repos. Pikachu démarre le combat et ne fais qu'une bouchée du Léviator. Je lance la Cage-éclair contre le Draco, mais je me prends un méchant Laser Glace (décidément !!) et je le remplace par Ronflex. Après 3 Amnésies, je tue les deux Draco, Ptéra et même Dracolosse en un coup de Laser Glace chacun. Easy.
Combat final, contre Régis :
Ronflex vs. Sablaireau : l'attaque Surf a raison du hérisson, qui ne lance qu'un fébrile Météores et une Combo-griffe qui échoue.
Ronflex vs. Alakazam : je redoute plus que tout l’infâme attaque Psyko et j'ai peur que Ronflex subisse le même sort que les 4 Pokémon morts contre Morgane. Mais ce crétin d'Alakazam bugge et ne m'attaque pas ! Il commence par une Télékinésie qui échoue. Je lance ma première Amnésie, puis cet idiot lance Soin alors que ses PV sont déjà au max, et ainsi de suite. Me voilà gonflé à bloc, et il ne m'a toujours pas attaqué. Un seul petit Plaquage, et le voilà au tapis.
Ronflex vs. Noadkoko : vu que j'ai la Spé à fond, le pauvre Palmito ne résiste pas à mon Laser Glace et se fait OS.
Ronflex vs. Crustabri : "Bob" ne se sent plus pisser et oublie que sa Déf, elle, est toujours la même ! Crustabri me lock avec Claquoir (de type Normal dans la 1re gén.) et me fait plutôt mal. J'envoie Pikachu le griller, mais son Picanon fait mal aussi. J'envoie alors Colossinge, qui va lui apprendre le sens du mot Balayage mais qui finit à 13 PV seulement. 3 Pokémon sur 5 sont sacrément amochés. Le combat devient enfin intéressant.
Pyroli vs. Feunard : le combat des types Feu, mais sans aucune flamme relâchée. Feunard lance Onde Folie et Pyroli l'empoisonne avec Toxik. S'ensuit quelques tours où le renard me chatouille avec Vive-Attaque et où Pyroli essaie désespérément de lancer ses Danse-flammes. Je laisse tomber et j'en profite pour soigner toute mon équipe, juste avant que Feunard succombe au poison. Régis envoie maintenant son starter, et j'envoie le mien.
Pikachu vs. Voltali : mon premier réflexe est de lancer la Cage-éclair, par sécurité. Voltali a tout de même l'occasion de lancer 2 Vive-attaque qui se font ressentir sur la défense en papier de Pikachu. J'appelle donc Ectoplasma, qui me paraît le choix le plus adapté vu qu'il a le Spécial le plus élevé. Je lui lance une Onde Folie. Voltali est maintenant paralysée et confuse, et j'ai toujours mes 5 Pokémon. Que peut-il m'arriver ?
Ne jamais sous-estimer un adversaire qui n'a rien à perdre.
Humiliée et furieuse, Voltali trouve la force de m'envoyer une Fatal-Foudre... en coup critique. Malgré ses stats, Ectoplasma est incapable de résister à l'attaque électrique la plus puissante du jeu, envoyée par l'un des Pokémons électriques les plus puissants du jeu, qui a 16 niveaux de plus, et qui plus est en coup critique.
Un nuage de fumée violette et acre envahit la salle. J'ai perdu Ectoplasma, au cours du tout dernier combat, contre le tout dernier adversaire. Abasourdi, j'envoie Colossinge, qui va venger son ami avec une attaque Tunnel elle aussi critique. Voltali est vaincue.
Et me voilà Champion de la Ligue Pokémon.
L'aventure est-elle terminée ? Non, il me reste un dernier défi.
Le défi c'est la fameuse capture de Mewtwo ?
Finalement tu dois une fière chandelle à Ronflex
Le 05 avril 2015 à 23:58:59 MrMaestro a écrit :
Le défi c'est la fameuse capture de Mewtwo ?Finalement tu dois une fière chandelle à Ronflex
La mise à mort de Mewtwo. ;)
Et oui, Ronflex a sauvé l'équipe de nombreuses fois, mais ce qui va lui arriver est vraiment injuste.
_____________________________________________________________________
Chapitre final
C'est donc avec mes 4 Pokémon restants (Pikachu, Colossinge, Ronflex et Pyroli) que je m'envole vers la Grotte Azurée, où m'attend le Pokémon légendaire ultime : Mewtwo. Mon dernier défi.
Je me fraie un chemin dans la grotte infestée de Nosferalto (j'en capture un, le tout dernier Pokémon sauvage de mon défi). Mewtwo est en vue, impassible, du haut de sa plateforme.
Le combat est engagé. Bien entendu, je compte sur Ronflex (niv. 54 maintenant) et sur sa capacité à encaisser les attaques spéciales. Mewtwo, prudent, commence avec Bouclier. Parfait, j'en profite pour stack mes Amnésie comme d'habitude. Et comme prévu, son attaque Psyko ne me fait pas trop mal. Je réplique avec Laser Glace. Il perd ses PV plus vite que moi et tombe dans le rouge ; plus qu'un tour et j'ai gagné.
Mewtwo me balance un Psyko coup critique, et cela ravive de mauvais souvenirs. Mais si l'on suit la logique qu'un coup critique équivaut à 2 fois la puissance d'une attaque standard, alors mon Ronflex n'a rien à craindre. Un seul coup d’œil à ma barre de PV suffit à me rassurer.
Mais Mewtwo, le Pokémon le plus puissant du jeu, échappe apparemment à toute logique. Contre toute attente, son attaque critique est quasiment 4 fois plus puissante qu'une attaque standard, et la barre de PV de Ronflex se vide à toute vitesse... jusqu'au zéro fatidique.
J'envoie Pyroli, en craignant le pire, car une seule Psyko pourrait suffire à la tomber, mais Mewtwo panique et lance juste Bouclier. Je glisse un Plaquage et Mewtwo tombe à terre, vaincu.
mec un coup critique ne prend pas en compte tes amnésie
Tu vas nous faire un Nuzlock sur une version 2g ?
Oui, je pense en faire un sur Pokémon Cristal. Je le ferai sûrement sur le forum 2G. Je vous tiendrai au courant.