J'aimerais commencer avec un mot de kikoo : LOOOOL!!
de 1 : Ce jeu a tout pour réussir, de la bande son au graphisme, de la jouabilité a la durée de vie et j'en passe.Revenu de vacances, content de pouvoir y rejouer, je vois le mot fermeture, je me dis ah ok ils ferment encore un serveur ou deux, mais je continue et je vois que le jeu ferme le 1 juillet 2014... J'attribue le meilleur oscar de foutage de gueule 2013 a Microsoft! De 1, étant joueur depuis le début, le jeu n'avais aucune pub que ce soit youtube, télé ou autre, je l'ai découvert en cherchant des astuces sur le 3 après microsoft se plaint de ne pas avoir de beaucoup de joueurs. De 2 : Ils veulent fermer le jeu alors que c'est un concept magnifique et inimaginable que de mettre de l'équipement des niveaux et des quêtes dans un jeu de stratégie ! Et excusez moi, au lieu de faire un peu d'effort pour ressortir le jeu, ils le suppriment! c'est pas comme si ils avaient des problèmes d'argent hein ! C'est microsoft! En tout cas j’espère qu'ils se rendront compte de ce qu'ils font parce qu'ils vont supprimer un chef-d'oeuvre...
Désolé du pavé mais microsoft ça devient de plus en plus des ramasses fric...
+1 c'est vraiment dommage...
Payer 40 euros environ la civilisation a l'époque. Dire qu'il y a des jeux de 10 a 20 ans qu'on peux encore utiliser. Du coup ma boite de age doit valoir une fortune.
deg ce jeu je l'adore :/
fermer ce jeu c'est tout simplement du foutage de gueule
merci Microsoft
Et il advient quoi des gens qui achètent encore le jeu, sachant que les inscription sont fermé ???
Bon débarras, c'était du foutage de gueule de base ce jeu.
Personnellement j'ai trouvé l'idée des dessin cartoon et de la période antique excellente.
Mais je suis désolé rajouter 20 euros pour chaque nouvelle civilisation, c'est pas possible. Je me suis offert Ao2 a 20 euros et je m'amuse en ayant toute les civilisation.
Il y a en plus beaucoups de chose dans ao2 ; entre autre les maintes campagne tout ce que le random map offre comme aire de jeux, les mods d'autre joueurs mis à disposition, creation de map. Etc etc. Alors qu'ici même s'il doit y avoir un tas de chose à faire pour une civilisation, je pense que c'est un jeu qui donne une certaine limite dans son contenu.
Bref ce qu'il faudrait faire c'est reprendre celui là en format classique.
Bref cela m'étonne pas, franchise qui s'essoufle et qui a perdu pied dans le str gestion depuis, comme la saga total war qui a prit sa place.
Malheureusement Age Of Empire Online ne sera pas seul...
Même les fonctionnalités en ligne de Grand Theft Auto IV, Dark Souls, Dead Rising 2, Halo 2, ainsi que de nombreux titres Games For Windows Live fermeront! (a moins que les développeurs de ces jeux fassent quelque chose le jour de sa fermeture)
Moi je dit mort à Microsoft!!
Dark souls sans le mode en ligne, putain la blague quoi. ça se confirme petit a petit pour moi > ps4
Ouai mais bon ce jeu les maps sont toutes les mêmes, c'est pas facile si ta pas d'amis, de même en multi faut etre patient, tu farm des quêtes a l'infini, trop de restrictions si tu paye pas, notamment pour l'inventaire...
Auraient du faire un AOE comme un SC II, un coté solo scénarisé et prenant et un multi avec tout les atouts de ce AOE Online mais en plus une meilleur gestion des tournois, classements... enfin donner de la valeur a ton jeu
Bonjour, j'ai appris que AOE Online allait être abandonné en avril 2014. Pfff, c'est nul moi j'aimais bien et j'y jouais avec mes fistons. Les serveurs d'AOE Online seront donc fermés à cette date. Est ce que quelqu'un saurait s'il est malgré tout possible de récupérer ou acheter le jeu pour pouvoir continuer à en profiter ? Merci d'avance pour vos lumières.
Moi ce que je comprend c'est pourquoi ne pas faire quelques modification au jeu pour qu'il puisse être joué OFFLINE et laissé libre choix aux joueurs de se faire des serveurs privé ? (comme sur minecraft par exemple)
C'est tout à fait ça Si quelqu'un a une info la dessus, je prends.
Tsss le fermer, au moins le laisser a des personnes capables de faire tenir le serveur! quand je vois Rome total war sorti en 2003 (si je ne dis pas de bétise) avec moins de 100 personnes en ligne, il ne le ferme pas pour autant alors que c'est un assez vieux jeux! je pense que qu'ils avaient la flemme de le revendre au moins a une autre boite ou tout simplement le laisser tel quel, si le jeu aurait eu 3/20 je comprendrais, mais la un joli 17 avec un gameplay et un mode ligne excellent... il faudrait faire une pétition
Un bon gros jeu de mouise qui ne mérite que de finir dans les tréfonds du jeu vidéo... Sans déconner, ces types ont massacré la série AOE en vendant un produit bâclé et en kit. Du coup, j'imagine qu'il faut faire une croix sur un éventuel AOE4 avec le bide qu'à fait celui-là (m'enfin, Microsoft a pas du perdre beaucoup d'argent vu le peu de moyens mis dans ce jeu)
Bah peut être mais pour ceux qui aiment c'est quand même vachement frustrant... S'il y a pétition, moi je signe.
En clair, j'ai payer le jeux et en juillet 2014 je vais plus pouvoir jouer ?!
Phaos Voir le profil de Phaos
Posté le 11 janvier 2014 à 10:45:38 Avertir un administrateur
En clair, j'ai payer le jeux et en juillet 2014 je vais plus pouvoir jouer ?!
Tu as tout compris
Vive les vieux jeu moi je dit, je m'en fou, j'en suis encore a AOE 2, heroes, 3 5 4, quelque total war, empire earth etc etc. Merde des bon jeux qu on paye qu'une fois et qu on garde toute sa vie.
Sa devient n'importe quoi le jeux vidéo aujourdhui bientot faudra payer après avoir acheter le jeux, un peu comme les MMORPg, sauf que les MMORPG c'est depuis toujours, c'est pas normal que ce soit le modèle pour d'autre genre de jeu -_-
On assiste juste à l'enterrement de Ensemble studio. Je pense que c'est la fin de la série des AOE. C'est rageant de ne pas avoir laisser un mode offline, ou, vendre le jeu en boîte comme n'importe quel AOE...