me le conseiller vous
l'un des meilleur rpg sur ds, avec un gameplay original, une bande son et des portraits magnifiques, et une histoire profonde. Si tu comprend assez bien l'anglais, n'hésite pas!
ok merci
Je te consiel de l'acheter c'est un jeu a ne pas manquer avec l'histoire ,duré de vie enorme...
Ceux qui en parlent y ont joué pour en parler comme ça?
Il vaut le coup, oh que oui.
__DiaboliK__ => Bien sûr, pas mal de monde n'a pas attendu l'aperçu pour s'interesser à ce jeu et le procurer.
Autant pour moi.
Voici ce que je retiens pour le moment, sur mon début de partie:
- Gameplay aux petits oignons avec retour (enfin!) à du tour par tour, vraiment très original et stratégique ici.
- Univers mature avec une histoire franchement intéressante (sur fond de fin du monde), et surtout, un concept de manipulation du temps pour modifier l'Histoire tout à fait captivant et intelligent.
- Une musique...à tomber parterre. Etant données les limitations des puces sons de la DS, je recommande hautement l'utilisation d'un casque pour profiter des somptueuses compositions de ce jeu. Vraiment, la dernière fois qu'une BO m'a autant interpelé dans un jeu, c'était avec les musiques de Nier sur 360.
- Un chara-design au top, les graphismes des personnages in game ne sont pas extraordinaires mais les artworks dans tous les dialogues et les scènes clés sont splendides.
Résumons un peu : des graphismes accrocheurs grâce à un chara-design réussi, un scénario intelligent, passionnant et grave, une bande-son exceptionnelle, un système de combat stratégique et hyper intéressant. Eh bien, je crois qu'on tient là une pépite pour tous les amateurs de rpg nippons. Ce n'est pas si fréquent par les temps qui courent, il ne faut pas hésiter à parler de ce jeu !
@etrigane
Je te rejoins complétement
J'ai un avis un peu plus mitigé sur ce jeu.
Au début j'étais tout content : Altus, gage de qualité mais habitué à des RPGs un peu neu-neu, peu mature, comme Luminous Arc. Or dès les première minutes on comprend que Radiant s'adresse pas tout à fait au même public. Le héros n'a pas 14 ans, le ton est beaucoup plus sérieux, l'ambiance est sombre, pesante. Je me dis:Génial, enfin un RPG "mature" sur DS.
Mais au fil des heures, on se rend compte que l'histoire ne décolle pas. C'est une suite de batailles contre Granorg/Alistel sans réel lien. Les antagonistes sont présent mais absent en même temps. On nous les présente puis ils deviennent totalement inaccessible. Par exemple, Hugo introduit dès le début ne revient dans l'histoire qu'à la fin. Dias et Selvan pareil, introduit au début, on comprend que ce sont des gros traitres qui se servent de la rein , ils n'interviennent réellement que sur la fin.
Ya le cas Heiss: ce mec agit certes mais ses agissements demeurent incompréhensible jusqu'à ce qu'on s'approche de la fin.
Ne parlons même pas de Palomides, le mec sans identité, 0 développement sur ce personnage.
Au début l'histoire fascine mais après après on s'ennuie un peu, d'ailleurs l'univers n'est pas très riche, c'est très linéaire, environnements peu variés.
Bref on est ballotté de bataille en bataille pour combattre une autorité sans réel identité et qu'on ne comprend pas. On nous dit simplement: "Les méchants c'est eux, faut les combattre", on ne comprend vraiment qu'à la fin.
Ensuite le système de combat, pareil, au début c'est génial, une superbe innovation dans le tour par tour vraiment. Mais à force il devient tout de même répétitif, c'est toujours les même formation qui revienne. L'équilibrage de la difficulté tout au long du jeu est vraiment mal foutu aussi. Et le bestiaire aurait pu être plus travaillé tout de même, les ennemis sont vraiment pas variés, c'est un peu toujours les même avec une couleur différente.
Le système de voyage est juste génial mais très mal exploité. A la fin on ne sait plus du tout à quel moment de l'histoire correspondent les "nodes", et comme le joueur n'est jamais libre d'aller où bon lui semble on est réduit à toujours se poser la question : "Si je vais sur cette node aurais-je la possibilité d'aller à tel ville/zone pour voir tel personne ou aller dans tel magasin? Difficile de savoir à l'avance ce qui sera ou non possible de faire sur une node spécifique, bref on s'y perd très rapidement.
Ce jeu m'a beaucoup fait penser à Sands of Destruction, graphiquement proche et même ambiance de fin du monde. Mais je trouve Radiant Historia moins que ce dernier.