CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop dur pour un novice?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
__diabolik__ __diabolik__
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:49:06

Coucou. :3

Alors alors, en quête de sensations vidéoludiques, et parce que j'aimerais changer un peu d'air par rapport aux genres de jeux auxquels je joue d'habitude (RPG et plateforme). Je suis tombé par hasard une vidéo de Deathsmiles, et lui et DoDonpachi me tentent pas mal. \o/

Mais étant novice en la matière, j'aimerais savoir si il avait moyen pour que je prenne du plaisir à jour tout en étant débutant. Et si on gardait son skill de bisounours jusqu'au bout ou si on avait une bonne marge de progression, haha. :3

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt peut-être. :o))

(certains remarqueront que j'ai fait ce topic sur le forum Deathsmiles Delux Edition, c'était une erreur, je voulais poster ici :/ ).

PhoenixOfNight PhoenixOfNight
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 15:10:25

Pour les novice, il y a le mode novice ! :)

Le jeu sera beaucoup plus facile, qui pourra donc t'introduire "calmement" a ce genre de jeu. Mais ca restera dur, donc avec un peu persistance. Tu aura déjà bien plus facile. :)

Dans le mode novice, ces choses sont changer :

1) Ta chaîne de HIT Ne ce brise pas mais descend, donc il te sera toujours facile de faire un bon score.
2) L'autobomb est possible : Quand tu te fait toucher, tu perd une bombe et non pas une vie. Donc tu a largement plus de vie en quelque sorte.
3) Récuperer un "Bomb item". Tu ne regagne pas une mais toute tes bombes. Donc tu n'aura pas a avoir peur de bomber tous le temps.
4) Les abeille caché ne le sont plus. Ce qui te permet de les récupérer facile pour avoir des bonus qui t'aideront.

Donc si tu t'entraine asser sur le mode novice, tu pourra facilement commencer le mode "normal" par après. :)

MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 15:27:16

Ok je vois, j'avais peur de tomber sur un jeu où je resterai bloqué au 2eme niveau à jamais, lol. :o))

Merci pour ta réponse.^^

MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 16:29:01

De rien. :noel:

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
21 novembre 2011 à 12:16:44

Et surtout tu as les crédits illimités,donc tu ne seras jamais bloqué :o))

nyko31 nyko31
MP
Niveau 7
22 novembre 2011 à 19:22:16

Ta marge de progression est énorme. La connaissance du niveau et l'évolution de ton skill ne vont pas cesser de progresser. Après, ce genre de jeu est un concept auquel il faut adhérer: 5 niveaux très courts, toujours plus difficiles, qu'il te faudra refaire des centaines de fois pour atteindre le graal, le run parfait.

wolfdriver777 wolfdriver777
MP
Niveau 8
06 décembre 2011 à 11:15:05

Si tu es novice de chez novice tu a un mode Novice justement pour commencer à appréhender le jeu de bonne manière, pour se familiariser avec les niveaux et le système de scoring ( même si ce dernier au départ parait très confus il n'en est rien ! mais au départ ce n'est pas l'essentiel à mon sens, ça viendra après ).

Surtout ce mode Novice est bien fait car sa difficulté n'est pas enfantine comme sur d'autres titres de Cave ( ESPGaluda 2 par exemple ) et du coup il faut quand même faire attention ... je pense que pour des débutants il est vraiment bien réglé et donne envie de s'accrocher et d'aller plus loin ... ensuite pour la ver 1.5 plus tu y joues plus tu progresse ... comme dit plus haut la marge de progression qu'offre le jeu de par son système de scoring est tout simplement énorme ... voire quasi infini j'ai envie de dire ... rare les jeux pouvant se targuer d'offrir pareille marge ... ( même si DeathSmiles ma foi est aussi très bon sur ce plan la ! A posséder également au passage ! ).

Bref Novices ne soyez pas effrayé, le jeu est d'une construction et d'une ingéniosité dans son gameplay qui fait que TOUT le monde peut s'amuser dessus sans soucis !

Bon jeux à tous sur ce superbe titre.

MP
Niveau 10
09 décembre 2011 à 21:24:44

Et bien, merci à tous, j'ai commencé un peu Deathsmiles, et je m'en sors pas trop mal. :rouge:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
13 décembre 2011 à 20:55:13

C'est vrai que c'est un genre de jeu toujours assez hard, même en novice.

darsh19 darsh19
MP
Niveau 6
14 décembre 2011 à 12:43:39

Une fois que tu voudras passer à la vitesse extrême, rien ne vaut un bon Touhou Danmaku......what a ******* hell shooter.
Maniac shooter for life :cool:

khaaos_2009 khaaos_2009
MP
Niveau 9
14 décembre 2011 à 12:46:10

Touhou est tout sauf rapide niveau vitesse des paterns contrairement à certains Cave (ou sinon tu ne parlais peut être pas de la vitesse dans ce sens là).

MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 15:54:26

Pour moi, touhou est une promenade de santé comparé aux jeux CAVE.

Touhou est vraiment lent. Trop lent a mon gout. Et trop facile aussi.

Mais touhou est une bonne approche pour commencer les bullet hell/Bullet manic. :ok:

fr3d0x fr3d0x
MP
Niveau 6
14 décembre 2011 à 19:51:11

n’empêche qu'il a l'air top aussi ce Touhou Danmaku

khaaos_2009 khaaos_2009
MP
Niveau 9
14 décembre 2011 à 21:19:29

Touhou c'est très bien, j'aime autant Touhou que l'ensemble de mes jeux Cave, par contre niveau difficulté Cave me semble un poil plus élevé, surtout niveau boss en fait. Les patterns des jeux Cave sont plus rapide que ceux de Touhou bien plus lent mais beaucoup plus compact/chargé en boulette.

Après certains jeux Cave sont très accessible comme ce Dodonpachi (hors loop 2) ainsi que Deathsmiles et le premier Espgaluda. Par contre les Mushihime Sama, espgaluda 2 et Dodonpachi Daioujou par exemple sont bien plus difficile dans leurs difficultés maximal. Pour les Touhou 11 et 12 y'a un bon challenge en Lunatic et se rapproche de la difficulté que l'on peut rencontré dans un jeu comme Espgaluda 2.

MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 00:13:40

Ce que j'aime dans touhou, c'est surtout ca communauté... :)

Regarder dont ca, un scirpt de "danmakufu". 6 stages, 4 extra stage, 2 difficulté : normal et "Another World" ( qui est extrêmement difficile... )

http://www.youtube.com/watch?v=s6Ev6wJdJyk

Mais surtout... écouter donc cette musique...

Touhou a la meilleur communauté que j'ai pu voir. Et j'en suis fier d'en être partit.

:)

packboy packboy
MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 00:30:08

Je suis pas un pro des shooters mais j'aime bien les danmaku de Cave.

Je le trouve plus difficile que Deathsmiles ou Mushihime dans son mode normal car il y a qq patterns vraiment tres chargé et des bullets plus rapides.

En même temps il est aussi plus facile grâce au mode strong et aux auto-bombs. C'est comme si chaque bombe représentait une vie et tu gagnes une bombe supplémentaire à chaque vie perdue. En gros avec 3 vies tu as 12 possibilités de te faire toucher (3+4+5) avant le Game over. Sachant que si tu joues en novice pour débuter, décrocher une extra-bomb te rendras toutes tes bombes.
Il est aussi plus facile de conserver sa chaine que sur la version arcade

Concernant le scoring, j'ai plus de mal à bien scorer que sur les autres jeux cités. Genre : sur un même niveau tu peux faire un score qui varie de 1 à 10 sans trop saisir pourquoi. Mais je ne l'ai que depuis qq jours

Enfin les modes Arrange sont ici des modes de scoring plus fins, tandis que ds les autres jeux les modes Arrange étaient aussi l'occaz de se défouler avec des gros patterns qui explosent de partout.

Enfin, tu peux débloquer les boss de la version arcade en mid-boss sont certaines conditions. Ca permet de retrouver des patterns connus (et les musiques aussi). D'ailleurs je recommande de tester cette version arcade sous Mame, sous reserve d'avoir la carte originale ;)

khaaos_2009 khaaos_2009
MP
Niveau 9
23 décembre 2011 à 13:06:00

Pour les conditions pour débloquer les ura middle-boss dans les stages c'est assez simple, le premier ce débloque en détruisant les 3 silos avant que les 3 énormes tanks les écrases (focus les tank marche aussi il me semble) et bien sur il ne faut pas se faire toucher. Pour le deuxième il faut pas crevé et chopé l'abeille à gauche il me semble mais j'en suis pas certain. Le 3 eme faut pas détruire les deux gros laser je crois et pas crevé évidemment, 4 eme faut pas crevé, 5 eme même chose, ramassé le max d'abeille quand elle sont entre le vert et le orange (sa permet de récupéré un double effet, bonnus de point et augmentation de la barre d'hyper.

Seul le 5 eme stage de ce dodonpachi est difficile, les 4 premier sont calmes je trouve. Actuellement je joue à la version black label de Dodonpachi Daioujou, l'extra mode est facil, dumoins jusqu'au pattern final d'Ibachi, ce mode existe surtout pour scorer en boucle, assez jouissif en sois. Le mode norm

khaaos_2009 khaaos_2009
MP
Niveau 9
23 décembre 2011 à 13:08:07

Appuyer trop tôt sur entré...
Le mode classic de ce Dodonpachi daioujou est bien plus difficile que le nouveau, que se soit le loop 1 ou 2, les premières difficulté arrive dès le stage 3, le 4 et le 5 sont assez difficile et les boss plus complexe (surtout que l'hyper n'absorbe pas les boulettes contrairement au daifukkatsu).

MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 15:56:00

A noter aussi, que une fois l'hyper activé, tous les tir du boss sont bien plus rapide. donc dans dodonpachi dai-ou-jou, l'hyper est une "mini bomb" pour moi. Je prend presque jamais le risque de jouer en hyper contre les boss vu comment c'est impossible... :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment