CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le chapitre 5 sérieusement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DolarhydeF DolarhydeF
MP
Niveau 8
09 octobre 2020 à 02:52:25

Bon ça va spoiler sévère alors achting :
Je trouve ce chapître très en dessous des autres, non seulement en terme de design (première partie extérieure tout juste acceptable avant une série de couloirs ternes et sans intérêt.)
Pour mémoire dans la 1 on avait l'asile du chapelier qui te claquait un milieu clos mis classe et cohérent avec l'univers.

Ensuite le level design : on a l'habitude de niveaux "riches" mais à peu près lisibles. Là c'est un bordel sans nom, même en mode mini tu trouves rien, tu sais jamais ce que tu dois faire etc.

Ensuite en background : on nous introduit des enfants perdus, difforme et rejetés pour des raisons scénaristiques qu'on a tous compris, puis... plus rien, on revient en fin de chapître, on comprend qu'ils ont été massacrés et basta.

Le plus chiant selon moi (je dis bien chiant, pas dérangeant ou malsain) : leur espèce de délire à nous faire faire du Sonic avec des têtes de poupées mortes. Alors une fois oui pourquoi pas on peut voir la symbolique derrière, amis quatre fois, sans que ça n'apporte à mon sens rien au scénario, c'est agaçant.

Grosse paresse des devis qui nous blindent la fin de combats en nous mettons des palanquées d'ennemis qu'on dérouille à la chaîne, mais quand tu vois deux poupées, et deux ruines géantes avance six ou sept machine volants, tu flippes même plus, tu te dis "encore? Bon allez méthode habituelle).

Contrairement aux autres c'est de bout en bout le même endroit (jamais ces "transitions entre divers endroits comme les autres chapitres). Et franchement après l'épisode super bien rendu de hôpital psy dans le monde réel, c'est très décevant.

Après les excellents chapitres 1, 2 et 4 (j'ai j'ai bien aimé le 3 aussi et surtout sa manière dont il est lié à la réalité, l déco de l'avocat, mais je comprends qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde).

Voilà, vous en pensez quoi?

DolarhydeF DolarhydeF
MP
Niveau 8
28 octobre 2020 à 14:32:05

Dommage que ce forum soit mort. Jeu ancien certes mais qui vaut bien plus en terme de qualité artistique et scénaristique que nos prétendus "AAA" actuels

unfrenchdreamer unfrenchdreamer
MP
Niveau 8
16 janvier 2021 à 23:56:38

le jeu s'éternise trop on fait toujours la même chose de toute façon, 8H de jeu aurait largement suffisant

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2021 à 18:05:04

Ca ne m'a pas trop gêné, car vu qu'à la fin on maîtrise normalement très bien le gameplay, je l'ai tracé et je pensais même que ça serait plus long. J'ai bien aimé les pièges avec les pics, et le côté "poupée" c'est le pire glauque pour moi, j'ai toujours eu un problème avec les poupées :noel: Après il est en-deçà des 1er et 4° chapitres clairement, j'aurais mis le chapitre 4 à la fin perso, c'est + cohérent avec l'univers d'Alice, au final le chapitre 5 sert de conclusion narrative mais n'a pas grand lien avec Alice.

MagnumWhooper69 MagnumWhooper69
MP
Niveau 30
08 octobre 2022 à 01:48:30

Il est bien hein

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment