CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] PC ou PS3?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sekon Sekon
MP
Niveau 5
03 mars 2015 à 16:45:34

Bonjour à tous! Voilà, je souhaite me reprendre ce Alice car je l'ai tout simplement adoré et qu'il s'agit, pour moi, l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Cependant, j'hésite à le prendre sur PC ou le reprendre sur PS3 (sachant que ça veut aussi dire qu'il faudrait que je me repaye la console). J'ai vu pas mal d'avis comme quoi, sur PC, il y avait plus de bugs mais que les graphismes étaient bien meilleurs. Par contre, niveau gameplay, ça avait l'air clairement d'être la merde avec ce jeu. Comme de plus, il n'est qu'à, à peine une dizaine d'euros, je crois, sur Steam.. Bref, sans parler forcément d'argent, vous me conseilleriez quoi? Continuer l'idée de la prendre sur PS3 ou tenter la version PC? (je précise aussi, j'ai pas un gros PC de gamer, hein. Un bon petit Asus qui a moins d'un an donc quasi neuf. Pas une carte graphique de malade, mais elle se débrouille bien dans son genre). Merci!

darthcolette darthcolette
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:52:28

Pas mal de gens ont des soucis sur PC, avec des murs invisibles, etc. Perso, jamais eu de problème.

Sur PS3, y a aussi des bugs faut pas croire. Le jeu charge super lentement, la caméra tourne toute seule (fin sur PC aussi, c'est un bug de manette) et c'est vrai que les graphismes sont moins bons, y a des effets en moins mais globalement ça reste beau quand même.

Je te conseille quand même la version PC, déjà parce qu'elle est moins chère et plus facile à trouver, mais aussi parce que les robes et armes du DLC sont incluses dans le jeu (y a juste une manip à faire) alors que sur console il faut acheter le DLC

Mais honnêtement, les deux se valent.

Sekon Sekon
MP
Niveau 5
03 mars 2015 à 17:05:05

Pour quelqu'un qui n'est pas très habitué à jouer via un clavier pour ce genre de jeux, ça se fait quand même facilement? Car du coup, ouais, vraiment pas cher sur PC et en plus, si y'a moyen d'avoir les DLC des armes et robes gratuitement, c'est un super bon argument! Dernière question: il est pas trop du genre à laguer sur PC? J'imagine bien que ça dépend du PC en général et de ses capacités mais bon.

darthcolette darthcolette
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 17:31:03

Clavier-souris ca va nickel (fin pour quelqu'un qui est habitué à clavier-souris quoi ^^ moi je mélange les touches)

Sur PC ça lague pas trop non, je me souviens juste d'une zone qui saccadait un peu (sur mon ancien PC tout pourri je précise), mais c'est plutôt fluide =)

Sekon Sekon
MP
Niveau 5
03 mars 2015 à 17:32:03

Okay bah merci à toi en tout cas! Je le prendrai sur PC, donc :) Hâte de pouvoir redécouvrir cette petite merveille :D

Croustain Croustain
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 17:52:44

Go PC, mec. Avec un pad 360 ou One.

Et niveau problèmes, je ne peux pas dire, j'en ai jamais eu. :o))

Message édité le 05 mars 2015 à 17:52:58 par Croustain
S-mangA S-mangA
MP
Niveau 18
16 mars 2015 à 13:29:40

PC :

- jeu plus beau
- tous les DLC dispos en changeant un "false" en "true" dans les fichiers de config
- moins cher (possible de l'avoir à 5-6€ sur Steam et encore moins sur d'autres sites)
- possible de choisir aisément entre clavier et manette, sachant que les deux sont viables pour jouer

PS3 :

Voilà :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment