CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sérieux, 16?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Diclonius8 Diclonius8
MP
Niveau 5
17 janvier 2015 à 10:02:13

Ce jeu est un pur chef d'oeuvre avec une atmosphère unique, 16/20?
Je ne peux pas accepter ce blasphème! Sortez vos vorpal couteaux de cuisine et autres canons à ketchup pimenté les copains, allons corriger cette erreur dûe à l'influence de la reine de coeur sur l'inconscient collectif de jvc!

darthcolette darthcolette
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 13:23:14

En même temps : divers bugs dans tous les sens, décors qui vont pas chercher loin, VF a chier ^^ Je suis moi-même une grande fan du jeu, mais il a ses défauts. Et 16, c'est déjà une super note !

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 00:27:54

Je pense que l'on peut s'estimer heureux que ce soit Miniblob qui ait testé le jeu au lieu de Dinowan ou Logan.
Il se serait tapé un 12/20 dans le cas contraire et 16/20 est effectivement une très bonne note.

gael42 gael42
MP
Niveau 27
30 janvier 2015 à 17:12:34

VF à chier.......... N'importe quoi, vraiment... Typiquement le genre de remarque qui ne m'aide pas à prendre les pro-VO au sérieux.

Sinon, en "défaut", on pourrait aussi parler de l'absence de boss.
Par contre, les "décors qui vont pas chercher loin"... Là aussi, je hausse un sourcil de perplexité.

MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:27:44

Je ne suis pas pro-VO, loin de la. Mais la, la grande majorité des personnages est mal doublée en VF. La Alice en particulier, qui n'en a strictement rien a foutre de ce qui se passe ^^ Je suis désolée mais vraiment, c'est mal doublé en VF :P

Pour ce qui est des décors qui vont par chercher loin, je fais surtout référence au fait que pour faire "folie / délabré" ils ont mis du vide absolument partout ^^ Et il faut attendre les niveaux 4-5 pour avoir des décors qui sortent de l'ordinaire.

Après, encore une fois, c'est pas parce que je trouve des défauts au jeu que je le trouve mauvais, au contraire ^^

gael42 gael42
MP
Niveau 27
01 février 2015 à 16:39:18

Le 31 janvier 2015 à 18:27:44 darthcolette a écrit :
Je ne suis pas pro-VO, loin de la. Mais la, la grande majorité des personnages est mal doublée en VF. La Alice en particulier, qui n'en a strictement rien a foutre de ce qui se passe ^^ Je suis désolée mais vraiment, c'est mal doublé en VF :P

On n'a pas entendu le même doublage, alors... Tout ce que tu dis ne se rattache pas du tout à ce que j'ai entendu de la VF. Y compris pour Alice. Je vois pas comment on peut dire ça en écoutant les scènes finales, notamment. Mais même les scènes du début.
Je ne vois pas non plus le problème avec les autres personnages..... En fait, il y en a même que je préfère en VF, comme Pris ou la Duchesse.
Je reconnais cela dit que la VO de la Reine est nettement plus intéressante dans son traitement lors de sa première apparition.
Et on ne peut pas dire non plus qu'ils ont bâclé la traduction. Sans dire pour autant qu'elle est parfaite.

Et je n'ai jamais pensé que tu pensais que le jeu était mauvais. Je sais très bien qu'aimer une chose n'empêche pas de voir ses défauts. Seulement, je trouve que tu y vas trop fort en affirmant que "la VF est à chier".... Qu'elle "ne t'a pas convaincu", ça, je veux bien.

Même quand tu parles de "décors qui sortent de l'ordinaire", j'ai un peu de mal à saisir... Pour moi, les premiers niveaux sortent déjà de l'ordinaire, justement.

Message édité le 01 février 2015 à 16:41:46 par gael42
Ravarock Ravarock
MP
Niveau 6
01 février 2015 à 17:38:25

J'ai aussi apprécié la VF. D'ailleurs c'est Marie Chevalot (Triss dans The Witcher 2, Veronica dans Fallout NV , la pirate dans Borderlands 2...) qui double Alice dans les deux épisodes et je l'apprécie beaucoup.

On entend aussi Bernard Métraux qui double des personnages secondaires comme le policier qui laisse sortir Alice de prison. Cet homme a voix énorme je trouve.

Bref, j'ai apprécié les 2. Et le jeu j'ai bien aimé, même si la caméra est bien chiante.

gael42 gael42
MP
Niveau 27
01 février 2015 à 18:03:23

Le 01 février 2015 à 17:38:25 Ravarock a écrit :
J'ai aussi apprécié la VF. D'ailleurs c'est Marie Chevalot (Triss dans The Witcher 2, Veronica dans Fallout NV , la pirate dans Borderlands 2...) qui double Alice dans les deux épisodes et je l'apprécie beaucoup.

Tu sembles être pas mal au courant ! Du coup, est-ce que tu saurais qui fait la voix du Chat dans le 2 ? Je sais que c'est Gérard Rinaldi (dont j'ai préféré la performance) dans le 1.

Message édité le 01 février 2015 à 18:04:38 par gael42
Ravarock Ravarock
MP
Niveau 6
02 février 2015 à 10:28:53

Dans le 2 c'est Antoine Tome. On l'entend beaucoup dans les JV (Sten dans Dragon Age, Zaeed dans Mass Effect 2/3, Marcus dans New Vegas, Rexxar et le mage qui guide Thrall dans Warcraft 3...) Je l'avais adoré en Rexxar !

J'ai aimé les deux, même si je préfère aussi la version Rinaldi. Ceci étant, dans le 1 j'avais l'impression que le chat du Cheshire était inquiétant. Dans le 2, ça lui donnait un côté plus pervers (qui colle d'ailleurs avec son look). Donc les deux me vont. Mais après je reste généralement attaché à la première voix que j'entends.

MP
Niveau 10
02 février 2015 à 11:10:59

Bon, disons que la VF m'a beaucoup déçue comparée à la VO qui, elle, communiquait beaucoup plus l'esprit "folie" du jeu ;) Et j'ai encore ne tête cette phrase d'Alice à la fin du chapitre 2 où, au milieu du théâtre en panique, avec le train qui écrase tout et le Morse qui mange les invités, elle sort un "Oh non, qui a mis ce train en marche" ultra blasé qui donne l'impression qu'elle en a rien à foutre ^^

Pour les décors, on est placés sur des rails, on a bien des objets à collecter mais toujours rangés dans des petits cul-de-sac a peine cachés. En fait, ce qui me gêne, c'est qu'en ayant vu le chapitre 1, tu sais déjà comment va être le reste du jeu en matière d'architecture des niveaux

gael42 gael42
MP
Niveau 27
02 février 2015 à 11:38:27

Le 02 février 2015 à 11:10:59 darthcolette a écrit :
Et j'ai encore ne tête cette phrase d'Alice à la fin du chapitre 2 où, au milieu du théâtre en panique, avec le train qui écrase tout et le Morse qui mange les invités, elle sort un "Oh non, qui a mis ce train en marche" ultra blasé qui donne l'impression qu'elle en a rien à foutre ^^

Ah oui, là, je suis d'accord mais c'est la seule fois où ça fait ça. Et d'ailleurs, je suis persuadé que la doubleuse a été mal dirigé pour cette scène et qu'elle ne savait pas de quoi il s'agissait exactement. Je sais que parfois, les doubleurs n'ont même pas accès aux images, ils ont uniquement le texte et pas toujours le contexte autour.
La doubleuse a du penser qu'Alice était "légèrement incommodée", sans savoir qu'en fait, la scène était bien plus intense.

Pour les décors, on est placés sur des rails, on a bien des objets à collecter mais toujours rangés dans des petits cul-de-sac a peine cachés. En fait, ce qui me gêne, c'est qu'en ayant vu le chapitre 1, tu sais déjà comment va être le reste du jeu en matière d'architecture des niveaux

Oh, c'était ça que tu voulais dire ! D'accord, je crois que je comprend mieux.

Le 02 février 2015 à 10:28:53 Ravarock a écrit :
J'ai aimé les deux, même si je préfère aussi la version Rinaldi. Ceci étant, dans le 1 j'avais l'impression que le chat du Cheshire était inquiétant. Dans le 2, ça lui donnait un côté plus pervers (qui colle d'ailleurs avec son look). Donc les deux me vont. Mais après je reste généralement attaché à la première voix que j'entends.

Merci pour la réponse.
... Et mais c'est la voix de Darryl dans Charmed ! Ouhlà, je ne l'avais pas du tout reconnu.

En ce qui me concerne, je trouve la première voix plus..."sexy", plus "envoûtante". C'est pour ça que je la préfère. L'autre me semble moins "particulière", en fait. Juste une "voix grave". Au lieu d'une "belle voix grave". Oh, je ne la déteste pas pour autant.

Message édité le 02 février 2015 à 11:41:38 par gael42
Ravarock Ravarock
MP
Niveau 6
02 février 2015 à 19:57:22

Ahah, je viens de comparer les 2 et c'est vrai qu'en VF Alice manque d'intonation sur ce passage. Bon après les VO sont très souvent meilleurs que les adaptions, mais c'est normal vu que la direction n'est pas la même et qu'aujourd’hui, il faut aller vite vite vite !
Dans le ciné, parfois des réalisateurs travaillaient aussi les adaptions (Stanley Kubrick avec Orange Mécanique par exemple) mais bon, c'est terminé tout ça je pense.

Ceci dit dans le JV, souvent c'est comme tu le dis gael42, un problème de direction ou de texte.

Par exemple dans Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer, c'est Laura Blanc qui double Kaelyn la Colombe. Laura Blanc, plus connue pour Leliana dans les Dragon Age, Liara dans les Mass Effect et pleins d'autres rôles, avait une réplique avec un signe manquant:

[Gain d'appréciation: Kaelyn Je suis d'accord avec vous.
Au lieu de
[Gain d'appréciation: Kaelyn] Je suis d'accord avec vous.

Du coup elle a lu la réplique en citant le nom de son personnage. Et à l'entendre, on sent bien qu'elle se doute qu'il y a un problème mais fait ce qu'elle lit.

D'ailleurs il y a quelques problèmes de coupes audio dans Neverwinter Nights 2. A un moment on entend une actrice se planter sur l'intonation d'un mot, dire "Olalala pff merde" et recommencer. Et c'est resté comme ça dans la version finale. Collector.

gael42 gael42
MP
Niveau 27
02 février 2015 à 21:50:41

Ben, un autre truc qui me fait penser qu'ils n'avaient pas l'image : la première apparition du Chat. En VO, il fait "Perrrrrfect", ce qui imite un ronronnement. En VF, il le dit tout à fait normalement et la synchronisation labiale est hasardeuse.

Et en bon exemple de jeu vidéo où on a de bon comédiens de doublage qui n'ont manifestement pas été bien dirigé (et là, je me retiens de dire "qui n'ont pas été dirigé tout court") : Buffy Chaos Bleeds.

Message édité le 02 février 2015 à 21:51:22 par gael42
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
03 février 2015 à 00:27:58

Perso je me contente de la VF je sais pas comment mettre la VOSTFR ^^ même si y parais qu'elle vaut le détour

Pour la note, elle est plus que respectable c'est un super jeu mais l'optimisation est limite proche d'un AC Unity, Alice ayant pour sa défense un peu plus d'année dans les programmes ^^

Message édité le 03 février 2015 à 00:29:20 par cyclope2
Ravarock Ravarock
MP
Niveau 6
03 février 2015 à 11:43:28

C'est toujours chiant de voir de bons acteurs mal dirigés ou informés... Pour Buffy je ne connais pas et je n'ai jamais regardé cette série. Faudrait que j'y jette un œil à l'occaz.

Le pire c'est avec l'ironie. En VO t'as des phrases dîtes de façon ironique et en VF, c'est dit plus sérieusement. Du coup ça change complètement le sens de certaines scènes.

gael42, dans ta CDV tu mets que tu fais du fandub. Tu as des liens youtube ou autre pour voir le résultat? Avec FFX par exemple vu que c'est le seul jeu de ta liste auquel j'ai joué.

cyclope2, tu as essayé de tout mettre en anglais voir si tu comprends un peu ou pas du tout? De mémoire, l'anglais n'est pas trop relevé. Sauf le passage avec le morse peut-être.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
03 février 2015 à 13:46:46

j'aurais du mal je pense, sur du basique basique je pense m'en sortir mais la je suis moins sur

gael42 gael42
MP
Niveau 27
03 février 2015 à 13:54:21

Euh... Y a quand même des traits d'esprits, des images, des métaphores... Non, je ne trouve pas que c'est des plus accessibles.

Au pire, tu pourrais peut-être tenter de regarder quelques cinématiques en anglais sur le net pour voir si tu arrives à suivre.

Ravarock Ravarock
MP
Niveau 6
04 février 2015 à 14:00:07

Au temps pour moi, je ne voyais pas les choses comme ça. J'ai tendance à m'appuyer uniquement sur les accents et l'abus d'expressions idiomatiques.

Par exemple, pour moi une VO relevée c'est celle de The Banner Saga ( https://www.youtube.com/watch?v=7XTDdQhgqQo ). Enfin par chance, il parle lentement, mais la première fois que j'ai entendu l'accent, je me suis dit que ça allait tendu à suivre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment