CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problème avec le para-pluie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
dan33 dan33
MP
Niveau 3
17 juin 2011 à 16:34:03

Bonjour, je suis toujours au chapitre 1, après avoir vu le chapelier ; il y a une nouvelle "arme : l'ombrelle ou le para-pluie ; il me dit d'appuyer sur E pour me protéger, mais cela ne marche pas & il n'y aucune autre façon de tuer le monstre !

Merci de votre aide

PYB PYB
MP
Niveau 5
17 juin 2011 à 16:37:50

tu verrouilles avec verr Maj + E pour renvoyer les bombes.

Sur PC le jeu est hélas buggé jusqu'à l'os.

dan33 dan33
MP
Niveau 3
17 juin 2011 à 16:41:11

Merci beaucoup ! Je viens de trouver un même temps que ta réponse mdr. En tout cas merci pour avoir répondu si rapidement. Oui c'est vrai que ça bug souvent..

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 juin 2011 à 16:42:15

Pareil pour moi, j'ai beau le maintenir verrouillé, ça veut pas. J'ai essayé de changer la touche mais rien n'y fait.

Fred_Sherman Fred_Sherman
MP
Niveau 5
17 juin 2011 à 17:30:44

pareil

Fred_Sherman Fred_Sherman
MP
Niveau 5
17 juin 2011 à 17:33:47

Peut être une solution:

Ensuite pour ceux qui ont des soucis avec l'ombrelle (même quand on cible), il faut aller dans "\Alice Madness Returns The Complete Collection\Game\Alice2\AliceGame\Config" puis éditer "DefaultInput.ini", ensuite chercher la ligne "+Bindings=(Name="E",Command="TriggerBlock true | OnRelease TriggerBlock false")".
Enfin remplacer le E par la lettre de votre choix puis dans le jeu remettre les touches par défault puis rechanger les autres. Magique l'ombrelle fonctionne.

escalibur12 escalibur12
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:34:31

Marrant sur les sites de warez on voit que c'est un problème causé par un cr*ck pas fonctionnel à 100%. :o))

Et ô comme c'est étrange j'ai aucun soucis de mon côté.

(Bon après si je me trompe veuillez m'excuser)

[Soulfighter] [Soulfighter]
MP
Niveau 9
17 juin 2011 à 23:32:51

ouai c'est marrant mais j'ai vu la meme chose avec google en 2 sec

bien fait pour vous, alice est un bon jeu qui merite d'etre acheté ! pas piraté !

PYB PYB
MP
Niveau 5
18 juin 2011 à 09:09:16

piraté ? bien sûr, comme dab la réponse qui tue hein !

Et sinon, sur console, ce meme bug aléatoire s'explique comment ?

_jdwarfer_2 _jdwarfer_2
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 09:12:13

T'avoueras que c'est quand même louche.
Cela ne touche que certaines personnes. Moi je joue sur PC et je n'ai pas ce bug, je suis au chapitre 3 et tout fonctionne bien.

PYB PYB
MP
Niveau 5
18 juin 2011 à 09:54:12

qui a parlé de bug sur ce problème précis ?

Pour renvoyer les bombes sur PC, il faut maintenir Verr Maj + E, point barre. Ce n'est pas plus pratique que ENTER pour etre en mode "délirium" :o)
Les bugs concernent notamment les affectations des touches, il suffit d'aller sur le site officiel.

lysander971 lysander971
MP
Niveau 7
19 juin 2011 à 14:57:44

Forcémment quand les gens rencontrent un bug PC, c'est parcequ'ils l'ont piraté. Pfffff!
Les gars, plutot que de balancer des conneries, essayez d'aider.

Alors pour te répondre, j'ai moi aussi rencontré ce bug. A ma première arrivée, ça marchait nickel, et comme un con, j'ai sauté dans le vide en voulant aller chercher un souvenir.
Depuis, plus moyen d'utiliser le parapluie, que j'utilise le E ou autre. Alors j'ai contourné le problème.
Pour tuer le monster devant toi, utilises les bombes lapin lorsqu'il te charge. Il prendra la bombe en focus (astuce qu'on t'expliquera dans le jeu peu de temps après) et ira s'exploser dessus. A ce moment-là, sa garde est brisée et tu peux l'avoiner 2 secondes environ à coup de moulin à poivre.
C'est long et fastidieux mais ça marche, et ça m'a permis de continuer ce fabuleux jeu.
Petit conseil, dans la mesure où tu continueras à progresser dans le jeu sans avoir réaliser le tuto sur le parapluie, le message restera à l'écran. Donc atteind le prochain point de sauvegarde et recommence afin qu'il disparaisse.
Pour info, j'en suis au chapitre deux, et je n'ai toujours pas pu utiliser le parapluie. Attendons un patch correctif, mais cette astuce devrait te débloquer en attendant.

sajah sajah
MP
Niveau 48
19 juin 2011 à 15:17:37

Le problème du parapluie, c'est que le gars qui s'est occupé des options de contrôle a oublié d'enlever les config de défaut de l'unreal engine 3 dans le .ini, donc tu as le keymapping de base du moteur (donc de UT3) superposé à celui d'alice, du coup tu te retrouves avec des touches qui marchent une fois sur 2 ou qui font 2 choses à la fois.

Si on fait le ménage dans le .ini, le jeu marche nickel.

C'est un bug qui n'a rien à voir avec le cràck (apparemment lui c'est un autre problème qui fait crasher entièrement le jeu).

sajah sajah
MP
Niveau 48
19 juin 2011 à 15:19:23

J'oubliais, le bug du parapluie (et les autre bugs de touches), n'arrive que si on change la config du claier. Avec la config par défaut y a aucun problème.

zazou_warrior zazou_warrior
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:30:02

hololz j'ai le bug et j'ai pas une version cr*cker

zut alors! :hap:

bendeur49 bendeur49
MP
Niveau 3
23 juin 2011 à 17:41:26

j'ai la version craké et aucun bug ,non je plaisant comme 90% des francais je n'ai jamais telechargé illegalement sur le net(allez bye bande d'hypocrite)

Hrei Hrei
MP
Niveau 6
23 juin 2011 à 20:07:29

Merci pour l'astuce des "binds" ca ma permis de debloquer l'action de detruire les coeurs dans le chap 4

Dark_Area Dark_Area
MP
Niveau 2
04 juillet 2011 à 01:42:48

Un grand merci à Fred_Sherman (6ème message de la discussion) pour avoir posté cette solution ici !!!

J'avais le même problème... Impossible de sortir l'ombrelle. J'ai modifié le fichier "DefaultInput.ini" et à présent ça fonctionne !

Petites précisions :

(1) Je n'ai PAS piraté le jeu mais je l'ai acheté en boîte. Peut-être que mon problème vient du fait que mon clavier est un QWERTZ et que donc j'étais obligée de modifier la configuration par défaut.

(2) Si vous n'arrivez pas à modifier le fichier "DefaultInput.ini" :
[a] Si vous ne pouvez pas l'ouvrir, télécharger le logiciel "Notepad ++". Ensuite, click de droite sur le fichier -> Edit with Notepad ++.
[b] Si vous n'arrivez pas à enregistrer le changement, enregistrer-le comme un nouveau fichier sur votre bureau puis supprimez l'original du dossier Config et glissez-y votre nouveau fichier à la place. Attention : il doit avoir exactement le même nom et le même format.

(3) Pour ceux qui n'arrivent pas à verrouiller le boss, allez dans Configuration > Commandes > Camera > Concentration ciblée : réglez-la en mode "Basculer" si elle est en mode "maintenir".

(4) Petit conseil : réduire la vitesse du mouvement de caméra améliore nettement la jouabilité (selon les réglages de votres souris, etc...)

Aaronid Aaronid
MP
Niveau 1
13 juillet 2011 à 21:34:09

J'ai eu le même souci et ça m'a bien agacé.

Alors, en premier lieu (pour répondre à ceux qui gentiment disent le contraire), je n'ai PAS de version piratée du jeu, je l'ai acheté (cher ce qui rend ce bug vraiment rageant) et téléchargé légalement. Merci donc d'arrêter ce genre de commentaires stupides et sans fondement.

Ensuite! Pour ma part, j'avais, depuis le début du jeu, changer les raccourcis claviers. Le E de l'ombrelle était devenu un P. Mais impossible de l'utiliser, même en changeant la touche... et bizarrement, j'ai quitté le jeu, je l'ai rouvert et j'ai remis les touches par défaut à partir du premier menu (avant de rentrer dans le jeu). Là, nickel, tout est redevenu normal et je peux utiliser l'ombrelle.

J'espère juste que ce genre de bug ne va pas recommencer... Ce jeu est vraiment magnifique et très plaisant à jouer. Ce serait dommage.

Voilà. A+

Klaudia Klaudia
MP
Niveau 4
16 juillet 2011 à 14:56:29

Je ne vais pas me fatiguer à répondre aux remarques des accusateurs de piratage. J'ai une version achetée (validée et enregistrée sur EA) et moi même j'ai eu le même souci avec le verrouillage. Seule solution qui a fonctionné pour ma part est celle proposée par Fred_Sherman à savoir remplacer la touche dans le dossier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment