Je connais un bon nombre de jeux similaire à "American mcgee's Alice" (ambiance, gameplay similaire, etc..)
--------
Pour commencer, j'aimerais vous parler de Tonic Trouble
-Sa fiche jeuxvideo.com: https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000993-tonic-trouble.htm
-Mon avis: Je trouve que jeuxvideo.com ont légèrement sous noté ce jeu, qui pour moi reste une référence dans le genre, même aujourd'hui!
-Ces similitudes avec Américan mcgee's Alice?
Un univers loufoque, sombre, une atmosphère lugubre, des décors torturés dans tout les sens, des personages qui n'ont aucun sens un gameplay riche et varié, une bande son d'exception, une direction artistique époustouflante.
-ces points forts: Le gameplay est vraiment riche, les niveau sont varié, on trouve bien plus d'énigmes que dans Alice, les animations du personages, les différents personnages qu'on rencontre dans le jeu sont juste épatant, ne vous fiez pas a ces vieilles screen de mauvaises qualité sur JV.com (elles datent).
-Le joueur est ici plongé dans un monde totalement transformé et cinglé (encore une similitude avec le monde d'alice)
-----
Si vous trouvez ce topic utile et que vous cherchez des expérience de jeu similaire a ces 2 jeux Alice, je suis prêt à vous présenter d'autres jeux.