Ah bah du coup non, dans la base tu ne peux te déplacer qu'avec Valvatorez.
Concernant la durée de vie il y'a
--------------------------------------------------------------SPOILER----------------------------------------------------------------------
Actuellement 10 chapitres se qui est une plutot bonne moyenne (Disgaea 1 et 2 avait 12 chapitres, Disgaea 3 8 et Disgaea D2 10, disgaea 5 je l'ignore) y'a de nombreux niveau par chapitre +5-6 ceux qui est plutot bonne moyenne également.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant le post game il y'a 10 extra map sauf erreur de ma part, se qui est plutot une bonne moyenne comparé au autre Disgaea.
Après les niveaux d'histoires sont plutôt varié, avec comme les autres Disgaea, des niveau boss, des niveaux puzzle qui veulent devenir Impossible si on se fail (Mais si tu es sur vita, tu peux directement recommencer le niveau sans reload, me semble pas que sur ps3 on puisse)
Les extra-maps sont comme sur les autres Disgaea, avec une réel évolution a faire entre chaque map si tu veux les réussirs.
En dehors des extra-maps si tu as les DLC, tu auras 3 ou 4 nouveaux scénario selon si tu es sur vita ou ps3.
Me semble que y'en a 2 cours (1 exclusif a la vita) et 2 autres avec une durée basique pour un scénario dlc selon moi.
Ensuite après ça la durée de vie se résume a te connaissance du jeu, si tu connais bien le jeu ainsi que les techniques pour rapidement optimiser, tu pourras assez vite obtenir le platine par exemple.
Ensuite quand tu es optimisé, (enfin si tu as le courage de le faire) tu peux faire des map en lignes et relever les défis proposé par les autres personnes (Qui demandent parfois une réel connaissance du jeu, être très astucieux etc) et pourquoi pas essayez de faire toi même une map, après la communauté du jeu est plutôt faible a présent donc peu de monde testera ta map.
Donc voilà si tu connais le jeu, en quelque jour tu peux avoir facilement le platine ainsi qu'une équipe qui OS tout, si tu connais moyennement, ça te prendra quelque temps, surtout pour l'optimisation quand tu voudras te confronter au superboss du jeu ou au autre personne du classement online.