Hello !
Voilà j’ai ma vita qui dors au placard depuis un moment, j’ai fini certains gros hit dessus, fait un peu le tour des indés et plus grand-chose ne m’attire sur cette console qui est en plus régulièrement concurrencée par ma tablette et mon smartphone.
Et là je tombe sur le test de Disgaea 4 et...je m’aperçois qu’il est en français en plus de ça.
Alors à la base je ne suis pas un mega féru de JDR (j’aime plus la stratégie, les FF classiques par exemple me gonfle) mais j’ai acheté il y a bien longtemps sur PS2, Disgaea Hour of Darkness, je me souviens de ce fameux CD bleu qui faisait faire un bruit monstrueux à ma console...full anglais (et j’étais encore plus mauvais à l’époque que maintenant) et pourtant j’y ai passé une quantité d’heures astronomiques !
Alors ma question, retrouve on dans ce dernier opus ce qui faisait le charme du 1er ? (Sachant que je n’ai pas testé les autres).
Le test le décrit comme difficilement accessible aux néophytes, pourtant à l’époque je ne me rappelle pas avoir peiné plus que ça et en plus je ne comprenais quasiment rien à l’anglais.
Il est bien plus complexe que le tout premier ?
Car si ce n’est pas le cas vraiment je ne vois pas où est le soucis au niveau de la complexité.
J’apprécie beaucoup les jeux de stratégies tour par tour à base de déplacements (cases), en ce moment je suis sur Xcom sur tablette (une tuerie) et Advance War 2 et FF TACTIC en ému sur le portable et je me régale, tous ces jeux sont des SJDR non ?
Pensez vous donc que Disgaea pourrait m’intéresser ?