CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis avant achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
09 septembre 2014 à 14:02:46

Hello !

Voilà j’ai ma vita qui dors au placard depuis un moment, j’ai fini certains gros hit dessus, fait un peu le tour des indés et plus grand-chose ne m’attire sur cette console qui est en plus régulièrement concurrencée par ma tablette et mon smartphone.

Et là je tombe sur le test de Disgaea 4 et...je m’aperçois qu’il est en français en plus de ça.

Alors à la base je ne suis pas un mega féru de JDR (j’aime plus la stratégie, les FF classiques par exemple me gonfle) mais j’ai acheté il y a bien longtemps sur PS2, Disgaea Hour of Darkness, je me souviens de ce fameux CD bleu qui faisait faire un bruit monstrueux à ma console...full anglais (et j’étais encore plus mauvais à l’époque que maintenant) et pourtant j’y ai passé une quantité d’heures astronomiques !

Alors ma question, retrouve on dans ce dernier opus ce qui faisait le charme du 1er ? (Sachant que je n’ai pas testé les autres).

Le test le décrit comme difficilement accessible aux néophytes, pourtant à l’époque je ne me rappelle pas avoir peiné plus que ça et en plus je ne comprenais quasiment rien à l’anglais.

Il est bien plus complexe que le tout premier ?

Car si ce n’est pas le cas vraiment je ne vois pas où est le soucis au niveau de la complexité.

J’apprécie beaucoup les jeux de stratégies tour par tour à base de déplacements (cases), en ce moment je suis sur Xcom sur tablette (une tuerie) et Advance War 2 et FF TACTIC en ému sur le portable et je me régale, tous ces jeux sont des SJDR non ?

Pensez vous donc que Disgaea pourrait m’intéresser ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:40:30

Je pense qu'il n'est pas vraiment complexe. Ça fait longtemps que j'ai joué au premier, je me rappelle plus vraiment. Il est possible qu'il soit un poil plus délicat à cause des géoblocs qui ont remplacé les géosymbols depuis.
Il y a aussi pas mal de trucs qui rendent le jeu plus simple par rapport au premier opus, comme les symboles impies, le chara world (et la duplication d'objet).

"Plus difficilement accessible au néophyte", pour la partie histoire, c'est loin d'être insurmontable. Je pense que c'est pour après la fin, on peut être un peu perdu.

J'ai pas joué aux jeux que tu as cité. Avant j'avais énormément de mal avec les T-RPG, je les évitais à tout prix. Disgaea est mon premier T-RPG et cette série m'a conquis immédiatement.
Je pense que si on aime les T-RPG et qu'on accroche à l'humour, c'est un bon choix.

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
10 septembre 2014 à 15:26:36

Merci pour ta réponse, bon je l'ai commandé, ne serait ce que pour la trad fr c'est tellement rare et j'avais adoré le 1 donc logiquement ça va être du tout bon :)

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 19:29:32

Je up juste pour donner mon feed, de la tuerie pour ma part, à acheter les yeux fermés et pourtant je ne suis vraiment pas un fan des japonniaiseries mais celui là est vraiment excellent, bourré d'humour et en français (cerise sur le gâteau franchement).

lotadir lotadir
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 06:55:11

+1 si tu aime les T-RPG cette série est bien meilleure et plus complète que les fire emblem pourtant déjà trés bons
peu de chance que tu soit décu :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.91€ PS3 29.99€ Vita 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment