Bon je viens de commencer en jouant un demi-ogre idiot. Les dialogues et la vf sont plutôt sympa mais pour le reste...
-Les graphisme sont assez moche (mais je le savais) mais ça passe encore (les cinématiques sont bien par contre)
-L'interface est vraiment pas évidente d'utilisation
-Le système d'itinéraire pour se déplacer sur la carte est assez lourd (pourquoi je peux pas juste aller du point A au point B?!)
- Es-t-il possible de mettre des anotations sur la carte?
- ESt-ce que toutes les maps sont toujours aussi inutilement grande et quasiment vides à part quelques mobs et objets au sol?
Bon j'ai pas été loin, seulement jusqu'à la 1ère ville mais, pour l'instant j'accroche pas trop. Un peu déçu alors que les commentaires avaient l'air d'en dire que du bon.
Tu n'as fait qu'effleurer la quantité de défauts du jeu.
Te force pas à jouer si t'aime pas, moi c'est ce que j'ai fait, j'étais un peu dubitatif à cause de la renommée du jeu qui le survendait, alors je l'ai laissé de côté pendant quelques années, puis quand j'y suis retourné je suis tombé en admiration sur ses qualités.
"je viens de commencer en jouant un demi-ogre idiot"
faut pas commencer avec ça, tu perds une bonne partie du jeu à cause du manque de dialogue
Bah j'y peux rien si tous les défauts te tombe dessus dès que tu commences la partie
Qu'est-ce que tu peux me dire sur les qualités du jeu?
Le 07 novembre 2018 à 08:00:03 horeveve1 a écrit :
"je viens de commencer en jouant un demi-ogre idiot"faut pas commencer avec ça, tu perds une bonne partie du jeu à cause du manque de dialogue
Pas grave, c'est le genre de jeu dans lequel je fait plusieurs parties si j'aime bien.
les défauts :
les qualités :
Le 07 novembre 2018 à 08:36:14 SerialP1 a écrit :
Le 07 novembre 2018 à 08:00:03 horeveve1 a écrit :
"je viens de commencer en jouant un demi-ogre idiot"faut pas commencer avec ça, tu perds une bonne partie du jeu à cause du manque de dialogue
Pas grave, c'est le genre de jeu dans lequel je fait plusieurs parties si j'aime bien.
Personnellement j'ai dû recommencer le jeu une cinquantaine de fois tellement la création de personnage est intéressante. (elle n'est pas aussi bonne que Baldur's Gate, mais quand même !)
Pour les débutants qui veulent pas se prendre la tête, un demi-ogre avec 20 en force, ça fait le café ! Pour avoir les dialogues normaux, il suffit d'avoir 5 points en intelligence.
Pour ceux qui veulent un gameplay plus varié et fun, un elfe magicien c'est nikel.
Ensuite y'a les technologistes, alors eux... on va dire que c'est pour ceux qui aiment le farming et le challenge technologiste = build naze garanti
Siquid :
- Pour les défauts :
-Pour remap les touches il y a un logiciel qui s'appelle "sharpkey" qui permet de remap les touches du clavier
- Le déplacement de la caméra est assez pénible, ouais.
-Ton commentaire sur les égoûts, c'est une référence à JDG?
Pour les qualités
- Le didacticiel y a pas spécialement besoin mais une petite indication sur "à quoi sert tel bouton du menu?" aurait été sympa".
- Les maps sont grandes mais vides (du peu que j'ai vu en tout cas), c'est pas trop le genre de jeu dans lequel j'espère un open world mais plutôt un monde un peu plus fermé avec beaucoup de pnj et de dialogues.
Je suis pas du genre à recommencer un jeu aussi souvent que toi
Sinon c'est comment baldur's gate? Je suis sur "planescape: torment" pour l'instant mais je me rapproche de la fin alors je lui cherche un remplaçant.
Le jeu n'est clairement pas conçu pour faire une run no kill.
Pourtant un forumeur intelligent l'a fait :
https://arcanum.multani.info/forum/viewtopic.php?t=3693
Oui c'était moi
Bon bah je suis passé sur Divine divinity finallement.
quand on est sur la world map et qu'on fait une rencontre aléatoire avec des gens (Molochean hands), on est obligé de combattre. Si on les emprisonnes avec un sort et qu'on fuit, ils bug et vont répéter le dialogue de rencontre en boucle. Le jeu n'est clairement pas conçu pour faire une run no kill.
Faux, avec un bon niveau de persuasion et du charisme, on peut les convaincre de ne rien faire