Tides of Numenera est plus un showcase de lore sous forme de livre interactif qu'un rpg jeu vidéo. Les mécaniques de gameplay originales sont mal mises en oeuvre et le tout est vachement limité. ça consiste globalement à lire des dialogues et des textes d'ambiance mais on se sent vite perdus dans une richesse peut-être un peu superflue. Le jeu nous bombarde de trucs toujours plus étonnants et originaux, jusqu'à ce qu'on soit plus vraiment étonnés. La faute à une mise en scène peu ragoutante et vieillotte. Les combats sont désastreux, le fait qu'il y'en ait si peu (à moins de vraiment chercher la bagarre) ne nous pousse pas à monter une team combat. J'ai préféré faire une team négociation/intellect/agilité qui permet d'apprécier la partie "livre" vraiment plus développée (du coup un peu trop).
Arcanum était mieux foutu à ce niveau là. Il te laissais le temps de te reposer, d'apprécier le stuff que tu pouvais trouver, les sorts et technologies étaient utiles dans diverses situations types. Le monde était à la fois très parlant et très nouveau ce qui nous évitait de nous perdre tout en permettant la découverte.
Après si ils tentent un reboot ou une suite ce serait cool que les mecs fassent pas la même erreur qu'Obsidian et InXile qui ont oublié de mettre à jour leurs mécaniques et la réalisation de leurs jeux. Pas pour rien qu'Obsidian s'en sort beaucoup mieux sur des moteurs préexistants comme pour KOTOR 2 et Fallout New Vegas. Enfin au moins ils savent faire des histoires.
Message édité le 31 janvier 2018 à 23:44:40 par -Toksirop-