Salut, j'ai remarqué que dans toutes les stations on pouvais acheter une licence. Mais c'est très cher, c'est genre 2~3 millions $$ par licence. Mais ça sert à quoi d'acheter ça?
Autre chose, comment construire sa propre station? Je sais qu'il faut acheter un module de construction et l'installer sur son vaisseau, mais après? Et comment la placer à un endroit précis dans l'espace?
Et quel est le but d'avoir sa propre station? Ça rapporte de l'argent? Et quelle station il est conseillé de mettre? Il y a un risque que notre station se fasse attaquer et détruire par des ennemis si je la place dans un secteur hostile?
bonne question ça m’intéresse aussi je voulais trouver ça par moi même mais je tourne en rond.
Salut, j'ai commencé à m'y mettre et de ce que j'en ai vu, les stations ne sont pas attaquées par l'IA, par contre les il faut rester plus de 2 mins sans accélérer pour qu'elle soit construite donc en secteur hostile, tu oublies si t'es seul!
Les stations ne rapportent pas d'argent mais permettent d'étendre l'environnement et tu as également immédiatement une licence pour la station commerciale construite, ça c'est 25% de réduc sur les prix!
Donc si tu as une station dans un bon secteur, achète (à-25%) et revends chez les autres, avec le marcheur je me fais un paquet de pognon sans aucun risque et très rapidement!
A oui pardon, quand tu clique sur "build", la station est orientée cap 0 tangage 0, il n'y a que les déploiements qui s'orientent dans la direction où tu regardes.
La trade station est la plus utile, les 4 autres sont des stations secondaires, permettant d'augmenter l'économie de la trade station (sauf pour la constructor qui elle permet de construire des éléments avec des matériaux divers).
Et pour information, il est moins couteux de construire une station que d'acheter une licence (cout du module de construction moins de 1 million, cout de la station moins de 400 000).
De plus le stockage dans le hangar est deux fois moins chère.
Il faut noter que en multijoueur les stations sont presque obligatoires et donc ce qu'il faut savoir :
- une station construite en multijoueur ne sera que sur le serveur où elle a été construite (et vous ne la retrouverez pas en solo) et si le serveur venait à fermer, vous perdez votre station, c'est le risque,
- les stations limitent la chute du contrôle d'un clan pour un système (si tout fois la station possède le tag du clan qui contrôle la zone bien sur), pour un taux de contrôle maximale il faut créer environ 25 stations, n'importe quel joueur peut créer une station pour un clan, même si il ne fait pas parti du clan en question, donc le nom de la station est important pour les clans,
- les stations peuvent être détruites par les joueurs avec les bombe nucléaire (je crois c'est fulcrum torpet ou un truc du genre), généralement les clans ne détruisent pas les stations si il n'y a pas de joueur du clan adverse sur le serveur (mais bon il faut se méfier quand même),
- il ne peut y avoir que 50 stations par système.
Par exemple le clan [GQC] domine le système Virgo et on y a construit une trentaine de stations.
Ah ok! Donc il vaut mieux construire la station dans un système à économie élevé (économie en vert) ou dans un secteur à économie basse (jaune ou rouge)?
Et en mettant beaucoup de stations dans un secteur, peut-on améliorer l'économie du secteur? Par exemple Sapphire est en rouge, si j'y met beaucoup de station, est-ce que ça va la faire passer au jaune ou au violet?
Et dernière chose, est ce qu'on peut changer l'orientation de la station? Par exemple, si je veux orienter ma station cap 180 et tangage 90, c'est possible?
Et sinon pour les licences, elles servent à quoi? Elle fait juste baisser les prix d'achat à la station où j'ai acheté ma licence de 25% et diviser par 2 les coût d'entreposage dans le hangar? C'est tout?
Salut,
"Ah ok! Donc il vaut mieux construire la station dans un système à économie élevé (économie en vert) ou dans un secteur à économie basse (jaune ou rouge)?
Et en mettant beaucoup de stations dans un secteur, peut-on améliorer l'économie du secteur? Par exemple Sapphire est en rouge, si j'y met beaucoup de station, est-ce que ça va la faire passer au jaune ou au violet?"
Non ca n'influencera pas l'économie du territoire sur le quadrant, cette partie du jeu est statique. Mais les prix seront quand même influencé dans de faible proportion, de plus les prix fluctue continuellement, donc vérifier la console de news pour être sur de ne pas vendre les minerais au mauvais tarifs. Pour choisir où mettre une station, je te conseil, d'un d'en mettre là où tout les prix sont élevé pour te permettre d'avoir un pied à terre pas chère (pour le fuel par exemple et donc d'ajouter une station de fuel avec) et de deux d'en mettre là où tout les prix sont faible pour pouvoir avoir des tarfs encore plus intéressent et rendre le marchandage très lucratif (genre l'achat et la revente d'équipements chère dans différent système ou planète caché peut te rendre très très et encore une fois très :p riche).
"Et dernière chose, est ce qu'on peut changer l'orientation de la station? Par exemple, si je veux orienter ma station cap 180 et tangage 90, c'est possible?"
Je ne crois pas que ce soit possible, perso je fais même plus gaff où je mets la station. Le seul truc qu'il faut faire gaff c'est qu'une station peut être position qu'entre -50 000 et +50 000 en X,Y,Z.
"Et sinon pour les licences, elles servent à quoi? Elle fait juste baisser les prix d'achat à la station où j'ai acheté ma licence de 25% et diviser par 2 les coût d'entreposage dans le hangar? C'est tout?"
Des tarifs préférentiel uniquement, que ce soit pour l'achat, LA REVENTE (attention, vous revendrez moins chère dans une station dont vous avez la licence !) et le stockage, c'est donc chère payé, surtout que plus tu as d'argent ou de rang civil et plus une licence est chère, les licences me coutent maintenant 8 millions.
Ok je vois. Donc acheter une licence n'a pas vraiment d'intérêt sauf si on fait énormément de commerce, et encore...
Sinon je vois le genre, je met une station de commerce juste à côté d'une station déjà existante, puis j'achète tout dans ma station que je vais revendre 25% + cher dans la station juste à côté situé à moins de 2000m. Puis je sauvegarde et recharge ma save pour "reseter" la marchandise dispo dans les stations, et hop je recommence.
Du coup, je fais + de 1 000 000$ en moins de 5 minutes. C'est pas un peu abusé le truc?
Bien pensé mais, ce n'est pas possible, on ne peut pas construire 2 stations de trade dans le même secteur et bon le gain ne serait finalement pas aussi énorme que d'acheter pour 5 millions d'équipements dans un système et de le revendre 10 ou 15 millions dans un autre système :p
Euh, la différence entre de prix de l'équipement d'un système à l'autre n'est pas si énorme, si?
Par exemple un walker se vend en moyenne 7 700 000$. La différence de prix peut varier de + ou - 500 000$, mais c'est tout. Et encore, c'est très aléatoire.
Non il peut aussi être à environ 13 millions tout comme une unité de platine peut être à 500 ou à 7000
Justement, c'est lui le plus rentable, comme l'a dit yannou :p
Ah et dans quels secteurs tu le trouve si cher? Parce que j'ai beau aller dans les secteurs où l'économie est la + élevé comme Alpha Centauri par exemple, mais le marcheur dépasse rarement les 8 millions $ chez moi.
Ou peut-être que j'ai pas bien regardé aussi...
Et l'unité de platine à 7000 WTF? Où tu trouve ça?
Moi le plus élevé que j'ai trouvé pour la platine c'était dans le système Alpha Centauri ou Aquila et c'était dans les 3800$ l'unité.
Il faut chercher dans les systèmes et planète inconnu. Soit tu utilises une carte à la evo metrics faite par la communauté, soit tu cherches par toi même, ce qui peut prendre 1 à 4 heures.
Pour evo metrics :
Version en ligne : http://mercenary.junholt.se/
Version installable : http://evochron.junholt.st.se/files/EvoMetrics15Win.msi
Attention, ca spoil le jeu ;)
Malahx Merci mais je connais déjà. Y a longtemps que je connais ce truc. Mais le problème est que les infos ne sont pas assez complètes. Par exemple, y a aucune info sur les prix en général. Et les infos sur la réputation sont peu précise. Par exemple, le système aquila, Deneb et Alpha Centauri sont représentés en jaune (donc répu moyenne), et pourtant dans Alpha C je suis considéré comme honnête alors que dans les 2 autres les marines m'attaquent et les stations me demande de payer une taxe pour commercer. Pourtant je n'ai attaqué aucun marines dans ces secteurs.
Pref, c'est pas clair.
Il faut dire qu'aussi, ce n'est pas fait pour ca ;) ce n'est qu'un GPS