Alors je l'ai acheté hier avec un solde de 500MS sur mon compte, heureusement je n'ai pas eu à recharger. Bref.
Je dois préciser que je suis un gros fan de la franchise, j'avais vraiment envie de découvrir un peu mieux The Sprawl et l'origine de "l'épidémie" de Nécromorphes.
De ce point de vue là, je suis content car on retrouve l'ambiance sonore, les RIG, les hologrammes, les unitologues, toutes ces petites choses qui donnent cohérence à l'univers de Dead Space. Mais les dessins sont, je trouve, une calamité. Ce n'est même pas de l'animation, non, ce sont des dessins dont certains éléments bougent pour simuler un mouvement (exemple personnage qui va de haut en bas pour simuler sa marche). L'animation des personnages se résume à un haussement de sourcil, et je n'exagère même pas.
L'histoire, dont j'ai vu 1 fin sur 4, se tient. Rien à dire de ce point de vue là, c'est même assez adictif et laisse entrevoir quelques petits détails par-ci par là bien intéressants. D'autant qu'il y a une bonne dose de violence dans tout ça (un passage avec des enfants notable dans le monde des jeux-vidéo).
Les minis-jeux par contre, c'est là où le bât blesse. On aurait du dire "micro-jeux" parce que franchement, je peste à chaque fois qu'il y en a un qui surgit, et si je continue c'est vraiment uniquement pour le scénario. Le seul que trouve marrant c'est system overdrive (des faisceaux de laser à mener d'un point A à un point B), la course ça me rend chèvre et le tower defense du point de vue de l'agresseur, j'ai pas encore tout compris mais j'ai pas perdu une fois (et ça c'est mauvais signe dans un jeu généralement).
En conclusion, c'est un titre qui à mon avis est réservé aux fans impatients dans mon genre. C'est un petit os à ronger, qui a des morceaux vraiment savoureux et d'autres qu'on est vraiment pressé de terminer (voir de recracher dans la gamelle).
Mais bon, quelle joie ces quelques références à Isaac...
J'espère que mon avis vous aura été utile.