CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis... pour ce qu'il vaut

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AgentOrange AgentOrange
MP
Niveau 7
14 octobre 2010 à 10:12:17

Alors je l'ai acheté hier avec un solde de 500MS sur mon compte, heureusement je n'ai pas eu à recharger. Bref.

Je dois préciser que je suis un gros fan de la franchise, j'avais vraiment envie de découvrir un peu mieux The Sprawl et l'origine de "l'épidémie" de Nécromorphes.
De ce point de vue là, je suis content car on retrouve l'ambiance sonore, les RIG, les hologrammes, les unitologues, toutes ces petites choses qui donnent cohérence à l'univers de Dead Space. Mais les dessins sont, je trouve, une calamité. Ce n'est même pas de l'animation, non, ce sont des dessins dont certains éléments bougent pour simuler un mouvement (exemple personnage qui va de haut en bas pour simuler sa marche). L'animation des personnages se résume à un haussement de sourcil, et je n'exagère même pas.

L'histoire, dont j'ai vu 1 fin sur 4, se tient. Rien à dire de ce point de vue là, c'est même assez adictif et laisse entrevoir quelques petits détails par-ci par là bien intéressants. D'autant qu'il y a une bonne dose de violence dans tout ça (un passage avec des enfants notable dans le monde des jeux-vidéo).

Les minis-jeux par contre, c'est là où le bât blesse. On aurait du dire "micro-jeux" parce que franchement, je peste à chaque fois qu'il y en a un qui surgit, et si je continue c'est vraiment uniquement pour le scénario. Le seul que trouve marrant c'est system overdrive (des faisceaux de laser à mener d'un point A à un point B), la course ça me rend chèvre et le tower defense du point de vue de l'agresseur, j'ai pas encore tout compris mais j'ai pas perdu une fois (et ça c'est mauvais signe dans un jeu généralement).

En conclusion, c'est un titre qui à mon avis est réservé aux fans impatients dans mon genre. C'est un petit os à ronger, qui a des morceaux vraiment savoureux et d'autres qu'on est vraiment pressé de terminer (voir de recracher dans la gamelle).

Mais bon, quelle joie ces quelques références à Isaac...

J'espère que mon avis vous aura été utile.

batman94 batman94
MP
Niveau 8
14 octobre 2010 à 11:29:43

Très utile !
Merci d'avoir pris le temps de le donner…
Du coup j'hésite …

Les "jeux" je m'en fiche, seule l'histoire m'intéresse.
Tu dis qu'il y a 4 fins différentes, c'est ça ?

Je suis sur PS3, le jeu vaut combien du coup ? (500MS ça vaut combien en vrai argent !)

Merci !

AgentOrange AgentOrange
MP
Niveau 7
14 octobre 2010 à 11:35:46

Oui il y a 4 fins différentes, deux tenues à débloquer je crois pour Dead Space 2 et je pense que sur PS3 ça doit faire à peu de choses près 5€.

Si tu te fiches des jeux et que seule l'histoire t'intéresse, tu peux y aller.

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
14 octobre 2010 à 12:34:06

Je suis tout a fait d'accord avec toi.Je me force a faire les mini-jeux pour voir la suite du scénario.Je suis moi aussi un grand fan de la série et j'avais adoré a l'époque les vidéos style BD qui étaient dispos avant la sortie du jeu.Les mini jeux sont assez sympa mais bien trop courts et trop nombreux au point de s'en lasser.

Par contre moi je déteste le mini jeu avec les lasers car c'est la ou je bloque.Les 2 autres sont extrémement faciles et c'est difficile de perdre mais celui-ci est un véritable casse-tete.

En bref: le jeu est bon,a un excellent scénario mais devient vite répétitif :-(

invasioneur2010 invasioneur2010
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:40:37

Pour assumer jusqu'au bout ce genre de choix, ils auraient carrément dû sortie une BD interactive avec des choix à faire (divers embranchements)pour justifier les différents déroulements et les différentes fins !!!

Tiger_Master Tiger_Master
MP
Niveau 9
14 octobre 2010 à 15:18:43

2 tenues?? tu es sur?? pour les 4 fins différentes c'est ok mais pour les tenues il n'y en a qu'une

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 43
14 octobre 2010 à 15:42:07

je rejoins l'auteur dans son analyse.

L'achat ne vaut que pour les miettes d'info, malheureusement racontées à travers de cinématiques affreusement moches, et les jeux sont sans intérêt.

Personnellement même en étant fan, je déconseille l'achat, la justification est trop maigre.

yosegaman yosegaman
MP
Niveau 16
15 octobre 2010 à 16:06:43

c'est marrant moi ça me choque pas trop les dessins animés façon flash...

sans doute parce que j'aime toutes les formes artistiques que peuvent prendre les bd, comics, manga, anime, animation digitale ou pas et autres...

c'est un style qui me déplait pas mais c'est clair que j'aurais préféré que les scènes soient faites avec le moteur 3D du jeu :rire2:

yosegaman yosegaman
MP
Niveau 16
15 octobre 2010 à 16:08:06

ah oui, les jeux j'aime sans plus, sauf le pseudo tower defense que je trouve franchement inintéressant

AgentOrange AgentOrange
MP
Niveau 7
27 octobre 2010 à 17:30:26

PS : la traduction de "The Sprawl" en français craint trop du boudin.

LA MÉDUSE ??? :question:

Non mais franchement...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment