CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment ai-je pu rater un chef d'œuvre pareil ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 16:10:08

:hello:
Il y a peu, j'ai acheté l'édition collector de Journey ( avec en plus flOw, Flower et des mini jeux, pour ceux ne l'ayant jamais vu ), et je crois que je suis tombé amoureux de ces jeux.

J'ai commencé hier par flOw ( je l'ai fini aujourd'hui ), j'ai continué par Flower ( pas encore fini ), et je me suis attaqué au bouquet final, Journey.
Jamais un jeu vidéo ne m'a apporté tant d'émotions de toute ma vie :bave:

Bon, j'ai rencontré personne pour l'instant. Mais j'ai découvert des paysages tellement fascinants... J'allais oublier que j'étais dans un jeu.

Comment ai je pu rater un jeu pareil, bon sang :hap:

OMG_ViceCity OMG_ViceCity
MP
Niveau 53
25 décembre 2016 à 19:08:02

Je l'avais jamais test avant hier non plus, je n'avais pas de ps3 et je viens d'avoir une ps4, déjà cette claque graphique. Mais ensuite c'est l'ambiance, incroyable, et malgré le fait qu'il n'y ait aucune indication, tout est très intuitif. Tiens un objet en haut de cette dune, allons voir, tiens des sortes de cerfs-volants, suivons-les... Et le pire c'est qu'au début je ne savais pas que c'était online, ce n'est que genre 40mn plus tard que j'ai compris que l'autre personnage était un joueur.

Les niveaux sont magnifiques, très belles musiques, des phases vraiment originales. C'est juste un chef d'oeuvre. Seul défaut, beaucoup trop court hélas.

Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 22:20:20

Vice : Je viens justement de le finir. J'en avais les larmes aux yeux.

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 03:55:31

Je me suis dit pareille que toi quand j'ai découvert très tardivement Journey sur PS4. A part les jeux de Ueda, niveaux émotions, je ne connais pas d'équivalent. :ok:
Et pour parler de Journey, je suis encore ému quand j'arrive au niveau de la neige et puis le sommet. :cute:

Sûrement les violons ! :-)

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 21
26 décembre 2016 à 05:14:06

D'ailleurs quand on met pas la tenue blanche mais la rouge on a souvent des gens qui rejoignent notre partie. Je sais pas si je tombe souvent sur la même personne mais je passe jamais plus de 15mn solo. :)

Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 22:14:43

Je viens de faire une deuxième partie, cette fois ci en commençant par la Cité ( cette course dans le sable, magnifique :bave: ), je vous laisse deviner qui j'ai rencontré...

Une Robe Blanche :bave:

En plus, c'était quelqu'un de gentil, qui me montrait les symboles pour agrandir l'écharpe, qui me signalait le danger...

Malheureusement, il a disparu avant l'ascension de la montagne :snif2:

J'ai heureusement rencontré un autre voyageur, une Robe Rouge, avec qui j'ai vécu les derniers instants les plus marquants de toute ma vie :coeur:
Je lui ai dessiné un coeur dans le sable pour le remercier de cette ascension :coeur:

Aaah, pourquoi n'y a-t-il pas un mode libre, qu'on explore vraiment librement le monde de Journey ? :snif:

zuki zuki
MP
Niveau 8
26 décembre 2016 à 23:22:44

Qui te dis qu'il n'y a pas moyen d'explorer ? :-p je te laisse te renseigner sur l'envers du décor de Journey (glitches, oob etc..), y a des tonnes de choses à découvrir

zuki zuki
MP
Niveau 8
27 décembre 2016 à 11:09:05

J'ai dit se renseigner, pas qu'il devait chercher par lui-même, il aurait pu demander :-p

Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 13:58:39

Le 27 décembre 2016 à 08:47:33 Sunken_City a écrit :
Je vais décevoir zuki mais te faire gagner du temps Zack58.
(Tout le monde n'a pas le temps de jouer et de chercher).

Donc pouf révélation :
Dans 100% des niveaux de Journey il existent plusieurs accès qui te permettent d'aller te balader hors limites (out of bounds/OOB).

En débutant tu peux accéder absolument partout en rouge, sans écharpe, dés que tu sais coop flyer et que tu es aidé par ton compagnon.

(Le coop fly est le premier truc à apprendre : il suffit de voler côte à côte en chirpant (chantant) régulièrement pour recharger l'écharpe du copain : prendre un peu d'altitude faire X O X O X O en suivant une direction).

OOB : tu peux y accéder seul dans tous les niveaux à l'exception du Pink Desert (qui nécessite un compagnon, aléatoire pour aller visiter Belle Area, aléatoire aussi pour le Dome Desert, si tu fais ce qu'il faut dans le niveau précédent, mais je conseille un ami).

Plus tard tu peux apprendre différentes techniques de vol qui te permettent d'accéder absolument partout tout seul, en rouge et en blanc.

Visiter le glitch de la Tour peut se faire en rouge, la neige, un super endroit demande un seul morceau d'écharpe.

Où sont les passages ? Suffit de demander et on vous dit tout, on adore ça ^^

Génial ! :bave:

zuki zuki
MP
Niveau 8
27 décembre 2016 à 14:28:13

Je te suggère aussi de regarder régulièrement sur twitch, en principe les gens qui stream sont assez familiers avec les glitches et autres techniques de vols et comme l'a dit sunken on est toujours prêts à aider les gens qui veulent découvrir cette face cachée de Journey alors hésite pas à poser des questions

Message édité le 27 décembre 2016 à 14:31:16 par zuki
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.59€
La vidéo du moment