CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Possible d'augmenter la résolution ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
necromancylord2 necromancylord2
MP
Niveau 4
10 novembre 2010 à 13:14:46

Bonjour à tous !

Ca fait quelques temps déjà que je recherche comment augmenter la résolution de "Hype : The Time Quest" (qui est en 640x480 à l'origine) ---> Personnellement je n'utilise que la configuration du jeu sous D3D et non pas 3DFX.

Aucune option dans le jeu donne la possibilité de faire ce que je recherche MAIS le moteur graphique à déjà était utilisé dans d'autres jeux toujours chez Ubisoft à la même époque et ces mêmes jeux donnaient la possibilité de modifier la résolution. Donc il serai possible (voir même presque certain) de modifier la résolution de ce jeu même s'il n'y à pas d'option pour.

La plus part du temps dans ce genre de cas en passant directement dans les fichiers de configuration (merci le bloc note) on trouve écrit noir sur blanc les options et bien souvent donc la résolution. Sauf qu'ici, le fichier contenant les renseignements (du moins je pense que c'est ce fichier car les autres ne présentent aucuns détails sur la résolution) est crypter en ... chinois ? (Et c'est pas une erreur d'ouverture, d'une quelconque installation d'un logiciel qui fait que le fichier ne s'ouvre pas correctement avec une autre langue).

Le fameux fichier c'est "Current.cfg" (qui à l'origine se trouve dans "C:\UbiSoft\Hype - The Time Quest\Gamedata\" si vous n'avez pas modifié la destination d'installation.

La traduction du fichier en français ou en anglais ne donne rien (rien de cohérent par rapport à ce que je recherche, c'est une suite d'actions comme une sorte de chronique des actions de Hype dans le jeu ...). Si ce fichier est en cause pour la résolution il faut écarter la traduction.

Je suis en train de faire des traductions des donnés de ce fichier en Hexadécimal pour voir si la résolution ne s'y cache pas.

Mon but : arriver à augmenter la résolution du jeu en modifiant les données des fichiers de configuration.

- Ne pas utiliser de logiciel extérieur de prise en charge genre DGvoodoo ou DosBox (même si je pense que ce dernier lancerai pas le jeu).

Il est possible de changer la résolution directement avec le contenu d'origine du jeu (j'en suis presque sur) mais comment ?

Si vous savez merci de bien me faire part de tout ça ici :D
Merci d'avance :D

Francis0071 Francis0071
MP
Niveau 7
19 novembre 2010 à 05:22:30

comment tu fais pour traduire le jeu de en Anglais en Francais?

Varougam Varougam
MP
Niveau 1
03 décembre 2010 à 00:39:07

Hmmm, où en est tu ?
Je suis pas programmeur mais je pense qu'il faut bien s'y connaitre pour pouvoir modifier les caractéristiques principales d'un jeu. D'autant plus que si le jeu a été encodé en 680, pour le mettre en 1024 il va falloir repasser au crible l'encodage du jeu et bonjour la galère. Bref je m'y connais en rien mais bon.
J’attends tes résultats

grievous95 grievous95
MP
Niveau 3
04 décembre 2010 à 23:09:33

Aucune idée, mais j'ai toujours cru que c'était parce que c'était crypté que on ne pouvais lire le fichier de config :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment