CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Second Chance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lovydogs-14 Lovydogs-14
MP
Niveau 9
02 mai 2014 à 17:40:16

Prologue

Glapissements, hurlements.
Des cris déchirants le ciel tel le tonnerre grondant sur la ville. Dans les rues, les allées, des chiens et chats, se battant côtes à côtes ou non. Des blessés grave qui s'acharnaient au combat, et, ci et là, des corps encore chauds qui, bien que sans vies, restaient et resteront fiers de s'être battus pour ce qui leur semblait juste. Plus haut, des stratèges menant l'offensive, se battant pour leur survie.
Et parmi les affrontements incessants, un dalmatien courrait, cherchant du regard son dirigeant.

"Chef !"

Il accéléra en entendant une réponse à son appel. Dans une impasse, une petite chatte tortis bondissait au dessus de la mer de griffes qui défilait sous elle, recevant quelque fois des coups qu'elle rendait avec ardeur. Elle rejoignit bien rapidement le chien, ayant mis à terre ses opposants.

"Chef !
- Oui, je suis juste à côté de toi je te signale ... siffla la féline, essoufflée."

Son ami leva les yeux au ciel, avant de reprendre.

"Yuko avait raison. Tu sais très bien qu'on a fait une faute en ne le croyant pas !
- Yuko est à moitié fou. Je suis une meneuse, si je crois un chat taré, qui va me prendre au sérieux ?! rétorqua-t-elle."

Le canidé soupira. Néanmoins, il lut dans les yeux de son supérieur qu'elle avait une idée en tête.

"Mais bon, je prends tout de même en compte tout les facteurs possibles. S'il nous manque le chien qui apportera la lumière parmi nous, il faut aller le chercher.
- Chef ... Nous ne savons même pas où se trouve cet élu ! La guerre sera déjà finie quand nous l'aurons trouvé !
- Tu me prends pour une idiote ? railla la minette. Nous n'allons pas le chercher maintenant."

Le sous-chef pencha la tête d'incompréhension. Elle sourit, et du bout de la queue, lui fit signe de la suivre. Le leader sprintait, évitant les combats qui éclataient autour d'elle. Elle vira à gauche, trottant dans une allée presque désertique, et sauta par dessus une grille avec une agilité remarquable. Pour la suivre, le cerbère dû passer en-dessous, ayant une moins bonne détente que la féline. Elle tourna encore à gauche et se stoppa net devant une poubelle censée être verte, mais, qui sous le coup des combats, avait été provisoirement repeinte en rouge. Le dalmatien comprit qu'il devait pousser la benne à ordures.

"Qu'est-ce que c'est ? demanda ce dernier en voyant le passage dans le mur.
- Tu verras ronronna la chatte. Oh, n'oublie pas de remettre la poubelle, ce serait fâcheux qu'on nous suive."

Il obéit, de plus en plus intrigué. L'intérieur du bâtiment était miteux, sentait la charogne, et vu l'état des lieux, on se sentait plus en sécurité à l'extérieur qu'à l'intérieur.

"Pourquoi tu nous as emmené là ? Tu veux qu'on reste ici pendant que les autres se font tués ! Lâche ! Tu es indigne d'être notre chef !
- Oh, calme tes ardeurs s'teu plait.
- Bien sûr, le fait que tu m'ais emmené ici pour qu'on reste en vie est charmant, et je ne pensais pas que tu ressentais cela pour moi continuait le chien sans faire attention à son supérieur.
- What ?! Eh, tout doux, Roméo. Je t'ai pas emmené ici pour te mettre à l'abri hein, j'aurais privilégié mes sardines en boîte si oui."

La meneuse baissa un levier. Des néons bleutés s'allumèrent, dévoilant un équipement high-tech qui semblaient plus performants que ceux de la NASA humaine.

"Qu'est-ce que c'est ?
- Oh, une invention de Joke. Tu vas remonter le temps, Coco ! déclara la petite chatte.
- Tu délire j'espère ? Les inventions de Joke sont bonnes pour la casse, mis appart ses blagues ! protesta le chien tacheté.
- Fais pas ton trouillard mon chou et ait confiance en ce bon à rien !
- Avoir confiance dans les créations d'un chien robotisé dont le prénom veut dire blague en anglais ... Tu rigoles !
- Je t'ai pas engagé pour tes talents de linguistes, mais pour ton courage dit d'un air posé la féline.

Elle tourna la tête, d'un air apeuré, et ce comportement calma le sous-chef.

"Medium Man a prédit que cet endroit serait bientôt détruit. Change le futur ! implora sa camarade. Je t'ai choisi pour. Nous allons disparaître de toutes façons. Donne nous une seconde chance."

Il trembla. La minette semblait dire vrai. Et si dans quelques minutes, l'immeuble s'effondre, ils mourront tous les deux, et avec, tous les autres, qu'ils soient de leur camp ou non. Il fallait que ...

"J'accepte.
- Yeaah, c'trop cool ! chantonna le chef."

Le cerbère rit amèrement.

"Monte dans la bou-boule."

Le dalmatien obéit, monta dans l'espèce de navette blanche. Il vit à travers la vitre transparente la féline s'acharner sur le clavier, avant de lancer un compte-à-rebours.

"Trois règles à respecter quand tu seras dans le passé. Primo, ne dit jamais ton prénom. Secondo, ne rencontre jamais le chien que tu étais par le passé. Tersio, ne parle à personne de ce programme. Grâce aux infos les plus précises de Yuko, nous avons cibler les lieux et le temps où tu auras des chances de trouver ce sauveur."

Il vit un couvercle noir se refermer sur la navette.

"Souviens-toi toujours du chemin pour Canem. Ta mission accomplie, tu disparaîtra, comme nous."

Il eut le droit à un dernier sourire de son amie.

"Bon voyage, Boby."

NDA : YEAH ! Lovy revient en force et avec une nouvelle fic ! Disons que je suis plutôt inspirée pour celle-là. Des avis ?

...

Ah oui, pour ceux qui croient que j'ai fait une faute au titre de ma fic, sachez qu'il est en anglais, donc il ne manque pas de E à second.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2014 à 22:09:10

Toi aussi tu commences à écrire comme ça ? :cute: cool cool.
+encore une fic ?! :D M'fin c'est cool elle est pas mal !
Et le titre j'pensais que c'était une faute aussi. :3
Bref, sweet. :oo

Lovydogs-14 Lovydogs-14
MP
Niveau 9
05 mai 2014 à 16:34:05

Tu veux dire quoi par 'comme ça' ? :'3
Ouais, c'est l'inspi qui monte en flèche ! °^°
Huhu, j'ai bien fait de mettre mon tit message à la fin. :D
Je la poste bientôt ! ;D

Lovydogs-14 Lovydogs-14
MP
Niveau 9
05 mai 2014 à 18:13:12

Chapitre I

Un éclair zébra le ciel.
Une fine pluie accompagna le mouvement, cinglant le sol de ses grosses gouttelettes. Un jeune husky crème regardait l'eau s'abattre sur la terre, s'ébrouant de temps en temps quand il trouvait son pelage trop mouillé.

"Brr ! Il fait vraiment un temps de chien dehors !"

Le canidé foudroya son maître du regard, tandis que ce dernier retourna vaquer à ses occupations, sans même une œillade pour son animal qui prenait la pluie. Le cerbère grogna, exaspéré.

"Ces humains soupira-t-il. Ils se plaignent de tout, mais pourtant, c'est nous qui dormons par terre, sous la pluie."

Le husky se roula au fond de sa niche, essayant d'oublier une seconde les gouttes qui titillaient son museau, sans succès.

"Dawn ! Dawn ! Dawn, Dawn !"

Le chien de traineau souffla, encore. Il était dans ses mauvais jours, et il fallait qu'Iron empire les choses. Il se leva, secouant une énième fois son pelage beige, avant de sortir de son antre. Le molosse marcha jusqu'au portail, l'herbe humide caressant son ventre, avant de voir, dans l'entrebâillement de la barrière blanche, la tête du chiot.

"Iron, tu sais que j'ai beau m'être pris un arbre, je ne suis pas sourd hein ?
- Abbon ? Je croyais pourtant ... fit le boxer, innocent.
- Non, même que si tu te prends un tronc dans la tête, tu deviens tout puissant ! mentit l'ainé, plus si énervé que ça par sa présence.
- Vraiment ?
- Tu auras le pouvoir de mâchouiller des os toute ta vie !
- Sérieux ?"

Les yeux du cadet s'illuminèrent, et, ne laissant pas le temps à son ami de répondre, il cogna sa tête contre un arbuste.

" A moi les os ! A moi le pouvoir ! A moi le monde !"

Dawn pouffa, avant de finir par se rouler par terre malgré la pluie. Il aimait beaucoup le dogue, mais ce dernier était crédule. Le chien ne loupait jamais une occasion de l'embobiner.

"Y sont où, les os ? Y sont où ... Oh, t'as un jumeau ?
- Laisse, Iron, laisse ..."

Les deux amis marchèrent dans les ruelles de Lorem, leur pas éclairés par les réverbères qui s'étaient allumés en l'honneur de la pénombre provoquée par l'orage. En ce temps, peu de gens flânaient dans les allées, en particuliers les chats, qui les méprisaient du regard à travers les fenêtres des maisons.

"Quand ils sortiront, on ira les éclabousser, d'accord ? ricana Dawn en rendant leur œillade aux chats."

Il attendit que le bower lui réponde.

"D'accord ?
- Shh ! Parles pas trop fort.
- Qu'est-ce qui se ..."

L'husky se tut. Devant lui se dressait un imposant Pit Bull dont la gueule pouvait sans problèmes lui gober la tête. Derrière lui, un Dogue Allemand, bien plus grand que ce qui semblait être le chef de la bande, qui montrait les crocs tel un chien enragé. Le leader lui intima de se calmer d'un coup de patte, et sans riposter, le berger Braque rentra les dents, laissant échapper des gémissements plaintifs de sa bouche. Le chien de traineau déglutit. Le sous-fifre avait l'air bien plus fort que son meneur, pourtant, ce dernier l'avait fait taire d'un coup. Il déglutit, avant de sentir un regard émeraude le fixer intensément. Le cerbère tourna la tête, pour remarquer un dalmatien aux yeux verts qui avait été cacher par l'immense carrure du chef. Il était bien moins grand que ses confrères, mais les muscles qui saillaient sous son pelage montrait qu'il tenait la route.

"Eh bien, tu compte te défiler encore longtemps, Dawn ? Je pensais que tu avais un peu de cran, mais tu n'es qu'un chien mouillé qui cherche à se faire remarquer, un vulgaire plaisantin grogna le Bull entre ses crocs.
- Oh, je suis fort impressionné par ton vocabulaire. On dirait que tu t'es enfin acheter un dictionnaire, ça fait plaisir à savoir. A moins que ce soit un de tes deux larbins qui t'a soufflé ces quelques mots siffla l'intéressé."

Le molosse se jeta sur lui, crocs découverts, et heureusement pour le husky, il esquiva d'un geste rapide. Il remarqua aussi la sortie théâtrale de son ami, soit partir en couinant et en se faisant à moitié dessus.
'Iron n'a jamais été un courageux' songeait-il.
Le cerbère, n'en n'ayant pas finis, il se rua une énième fois sur le chien des neiges, qui, cette fois, dû lutter face aux canines acérées de son adversaire.
'Des dents comme ça, ça devrait être interdit par la loi ! Et son haleine aussi ...'
Le dogue à poil long le mordit à la nuque, le faisant reculer.

"Eh bien alors, Diablo, on est plus si fort que ça apparemment ! Tu fonces tête baissée comme un abrutit. Je suis bien plus agile que toi railla le cousin du loup.
- Tu es rusé, certes, mais orgueilleux."

Le leader de la bande de chiens errants ria, et la seconde qui suivit, le dalmatien sauta sur le trouble-fait avec une détente incroyable, plongeant ses crocs dans son cou sans trop les enfoncer.

"Maintenant qu'on est par terre, on fait bien moins le malin !
- C'est vrai qu'il est efficace, ton cabot de compagnie. Tu l'as acheté où ? Sur 'Larbin à vendre' ? Tss. Même pas capable d'abattre un 'mauvais plaisantin'."

Il s'attendait à ce que le sous-fifre réplique, mais à sa surprise, il ne dit rien.

"Destroy est muet fit le leader devant l'air incompris de son opposant. Mais ça ne l'empêche pas de se battre comme un pro'."

Dawn sentit les canines du chien tacheté s'enfoncer peu à peu dans sa chair.

"Bien, tu m'as assez agacé comme ça déclara le meneur."

Il s'adressa ensuite à son cabot.

"Finis la sale besogne, je ne m'userais pas les crocs pour un idiot comme lui."

Le dalmatien allait l'exécuter, quand le chien-loup entendit un camion venir. Il hurla, reconnaissant la peinture bleue du véhicule de la fourrière, et les chiens errants se dispersèrent, lui avec. Le husky vit le camion accélérer pour virer dans sa direction. Il courut comme il le faisait dans la poudreuse, essayant de semer la voiture. Etant le chien le plus rapide de la ville, il n'eut aucun mal à distancer le monstre dans les ruelles, malgré ses pattes brûlant sur le goudron. Le cerbère se stoppa dans une impasse, se cachant derrière une poubelle, et patienta jusqu'à ce qu'il fut certain que la menace avait disparu.

"J'ai eu chaud ... souffla-t-il, haletant."

Il entendit un râle non loin de lui. Il se tourna vers le bruit.

"T- ... Toi ?!"

NDA : Voilà, un chapitre bien loin de Canem, de ses meutes et de ses combats ~
Bref, pour ceux qui sont pas copains avec l'anglais, je veux juste ajouter que Dawn se prononce à l'anglaise (puisque c'est anglais) et Iron aussi (bon, pas besoin de chercher, on pense direct à Iron Man). Bref, des avis ? :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2014 à 15:41:37

C'pas mal :3
Par "comme ça" j'pensais comme dans les romans tu sais ^^
Bref sweet.

Lovydogs-14 Lovydogs-14
MP
Niveau 9
23 juillet 2014 à 12:26:05

Ah, tu t'es mises à écrire comme ça aussi ? :3 C'est que je suis devenue aveugle ces derniers temps hein, faut pas m'en vouloir. xD
Je poste la suite bah, dans quelques instants.
Sinon, désolée pour le long retard hein.

Lovydogs-14 Lovydogs-14
MP
Niveau 9
23 juillet 2014 à 14:39:29

Au final, je n'ai pas le temps de posté tout de suite, aussi, j'attends d'autres avis même si le tien m'est très précieux. c:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 37.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment