CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jerry du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
D4RKONCH D4RKONCH
MP
Niveau 10
03 octobre 2011 à 18:27:14

1H de durée de vie.

Bien.

khaaos_2009 khaaos_2009
MP
Niveau 9
03 octobre 2011 à 21:58:59

Jerry du mec qui ne sait pas que ce genre de jeu à une rejouabilité extraordinaire, se qui rallonge généralement les jeu du genre à + de 50 heures.

Après tout tu n'as que 11 ans, pour toi il n'y a que les FPS à ton âge qui compte et je suppose que les rails shooter, les shoot'em up et les manic shooter sont des genres très obscure pour toi.

Allez les gars vous pouvez clore le sujet tout est dit.

GregR57 GregR57
MP
Niveau 5
05 octobre 2011 à 10:06:29

Encore un fois, la durée de vie est quelque chose de très subjectif. Finir le jeu une fois en une heure ne veut pas dire que tu ne le referas pas de nouvelles fois. Inversement, un jeu a beau avoir 10 de durée de vie, si tu n'accroches pas, tu n'y joueras pas plus d'une heure et au final, ça revient au même. Mais là, personne ne trouve rien a redire... a méditer.

laurentw54 laurentw54
MP
Niveau 7
05 octobre 2011 à 16:32:06

L'excuse de la "rejouabilité" n'en est pas une ! A ce compte là, tous les jeux devraient avoir 20/20 en durée de vie, puisque rien ne nous empêche d'y rejouer, d'y rejouer, et d'y rejouer encore et encore...

Il n'empêche que le charme d'un jeu réside beaucoup dans les premières impressions, la découverte, l'effet de surprise. Ensuite ça ne fait plus le même effet !

Alors je suis désolé mais une durée de vie si courte pour un jeu, ça ne mérite pas qu'on y dépense + de 60 euros !

Même en le refaisant entièrement 15 fois, 15x2h = une trentaine d'heures de durée de vie, ça n'a rien de follichon ! Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on range le jeu dans un placard et qu'on le ressort à l'occasion, on sait tous que c'est faux. Il y a tellement de nouveautés alléchantes pour nous occuper, que quand un jeu est dans un placard, il y reste un bon bout de temps !

hatemachine hatemachine
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 20:20:31

1. ce jeu ne coute pas 60 euros mais 30 euros.
2. ce jeu n'est pas si facile que ca et ne se fini donc pas en une heure.
3. ce jeu a une rejouabilité énorme du fait que le challenge du scoring est imparable et que la beauté et le coté hyper immersif du jeu ne lasse pas du tout.
4. "Jerry" comme vous dites des gens qui n'ont pas le jeu et qui donne leur avis et, entre parentheses, sans aucune culture video-ludique.
5. Ce jeu est une merveilleuse oeuvre d'art.

GregR57 GregR57
MP
Niveau 5
05 octobre 2011 à 20:22:47

Il faut voir ce que l'on entend par durée de vie:
Si on parle seulement du temps qu'il faut avant de voir l’écran de fin du jeu, alors oui, Child of eden a une durée de vie ridicule. Mais pour les amateurs de shoot, aller à la fin du jeu n'est qu'une toute petite étape dans l'expérience de jeu: A l'époque de R-type delta sur playstation, j'avais continué a jouer longtemps après avoir vu la fin du jeu pour le finir avec le moins de continue possible, puis le moins de vie possible et arriver jusqu'au saint graal: finir le jeu avec une seule vie. Et même après ça, on peut encore tenter de faire le plus gros score. Les trophées du jeu reflètent bien cet état d'esprit: Finir les niveaux ne débloquent qu'une infime fraction de ces derniers.
Quand au prix, j'achète du plaisir et de l'amusement, pas simplement des heures de jeu. Je préfère mettre 30€ dans un jeu plaisant mais court que dans un jeu long mais peu intéressant( mais c'est mon opinion).

darthgaby darthgaby
MP
Niveau 8
05 octobre 2011 à 20:41:47

Bonjour à tous,
Je crois que le débat est plus simple que celui de la durée. Certains accrochent, d'autres non. Il est classé par beaucoup comme un jeu inclassable. Et puis la notion de durée de vie... Plus simple et finalement plus complexe car pourquoi on aime... certains n'aimeraient pas uniquement car il dure peu ? Je n'y crois pas, on ne résume pas la qualité d'une expérience à sa durée, c'est une vision consumériste que je ne partage pas et qui, dans le cas précis de ce jeu, est éloignée de ce qu'il cherche à nous faire vivre. Au pire, et sans vexer personne, ceux qui réduisent ce jeu à sa durée n'ont rien compris. A moins qu'ils ne veuillent pas comprendre, ce qui revient au même. Cela ne ressemblerait-il pas finalement à la frustration ? => j'aurais aimé en avoir plus ? c'est sans doute cela....
bonne suite,

speedjeff speedjeff
MP
Niveau 8
15 octobre 2011 à 14:55:37

Je suis désolé mais ce jeu est un grand foutage de gueule. Je sais pas si j'ai mal lu mais on parle bien d'une heure de durée de vie là ?! UNE HEURE DE DUREE DE VIE ??!! Bien sûr, je sens déjà, à la suite de ce message, nombreux venir me dire : " Ouais mais on peut l'refaire pleins de fois le jeu et avoir un meilleur score alors juge pas quand tu sais pas !" Ouah, quelle riposte ! Donc en gros, j'aime le style du jeu, je me le tape une heure et je suis condamné à refaire 50 fois la même chose ? Non, cela est injustifiable. C'est l'addiction qui nous pousse à continuer et pas le plaisir d'y jouer ! Pour moi, la rejouabilité d'un jeu ne devrait aucunement avoir une telle ampleur sur la valeur de sa durée de vie ! Comme dit plus haut, cela n'est en aucun cas justifiable.

legakirepond legakirepond
MP
Niveau 7
16 octobre 2011 à 19:15:22

Si tu n'as jamais essayé le jeu ne parles pas, d'accord ?
Point final

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 7.50€ PS3 10.00€ PS3 10.00€ PS3 14.99€ PS3 41.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment