Tout dépend deja de ce qu'il y aura à débloquer, et ça on en sait rien. On peut juste lire dans une preview déja :
" Lorsque la question de la replay value a été évoquée, Ubisoft a tenu à nous rassurer en signalant qu’il sera possible de modifier les filtres de couleur et les sons joués lors des tirs pour modifier quelque peu l’expérience. Ceux qui disposent de clés USB pourront même récupérer leur tracklist préférée afin de l’intégrer au titre pour faire bouger les Jardins de Lumi au rythme des chansons. Cela est lié au « contenu à débloquer » puisque les faunes et flores des archives passées viendront agrémenter lesdits jardins pour les compléter."
Dans tout les cas, Child Of Eden est un shoot'em'up, donc ce sera pas super long à finir, comme tout les shoots en fait. Mais on pourra y jouer pendant 10 ans si y a pas mieux. Moi je joues encore à Rez (et à d'autres shoots) de temps en temps et pourtant je le connais plus que par coeur.
De nos jours, la majorité des jeux se finissent en 10h, et à mon avis, j'y jouerais beaucoup plus longtemps que ça.
Et vu la beauté et la créativité du jeu, de la vaseline comme ça, j'en veus pleins!