Interet :
c'est un shoot, un shoot n'a pas d'autre intérêt que buter tout ce qu'il y a à l'écran. Comme tous les shoots, c'est le score qui prime. Child of Eden a la particularité qu'il ne faut pas seulement tout dégommer mais surtout, le faire en rythme avec la musique. Si on se demande quel est l’intérêt de ce jeu, on peut se poser la question pour tous les rail-shooting existants. Avec ce genre de point de vue réducteur, on pourrait dire aussi que le foot, c'est rien d'autre que 22 illettrés qui courent après un morceau de cuir.
Une fois la console reliée à Internet, le jeu fini, on se rends compte qu'on est à la ramasse coté Score, et la question que tout gamer se pose à ce moment précis est : "Mais comment ils font?". Donc, une fois la surprise de l'esthétisme passée, on se relance dans ce monde particulier pour découvrir toutes les subtilités du jeu.
Maintenant, libre a toi de te droguer pour apprécier le jeu, mais c'est un peu limite. c'est comme dire que tout ceux qui écoutent du reggae fument des joints, que les joueurs de WoW sont tous des no-life et ainsi de suite.