Bonjour , j'ai joué un peu à Agarest Zero ( j'en suis à ma première partie , seconde génération peu de temps après avoir recruté Shernini et je me demandais si il serait mieux de finir (au moins la trame principale) de ce Agarest ou de me lancer directement dans Agarest 2. Au passage , je suis en train de télécharger le 2.(seulement 16€ ? Pour une telle licence j'ai l'impression de les voler...)
Au passage , pourriez vous me dire aussi quelle classe sont nos alliés et quels assortiments de stats devrais-je up car dans le Zero qui fut le premier auquel j'ai joué j'avais beaucoup de mal au début à cause de ça.
Hello, alors tu peux tout à fait faire les deux opus en parallèle car il n'y a pas vraiment de lien entre les deux histoires
C'est vrai que la promo de noël de 12euro pour le zero et 16 pour le 2 est superbe (même si j'en ai pas profité vu que j'ai déjà les jeux).
Dans Agarest 2, le plus simple est de faire un bon guerrier en héro qui a S en str/vit puis A/B en dex si possible, car deux filles disponibles tout au court des 3 GEN sont de très bonnes mages. Et il n'y a aucun très bon guerrier dans les personnages qui nous rejoignent.
Pour les stat à up, en ce qui concerne les mages il faut up l'int en priorité ainsi qu'un peu de vit pour avoir plus d'hp en lvl up...
Et pour les guerriers ça devient plus chiant car il y a l'apparition de la DEX qui augmente la HIT plus que la STR le fait, donc si tu veux éviter que tes guerriers ratent leur coup, augmente la dex jusqu'à un certain point pour qu'ils ne miss plus.
De toute façon avec le système de forge simplifié pour avoir accès aux armes suivantes sans trop de difficulté, tu pourras avoir une bonne force de frappe quand même
D'accord , merci beaucoup ^.^
encore une chose, une fois que tu auras fini agarest zero une fois, tu auras accès à l'extra mode, qui te permettrai durant une new game + de faire parallèlement l'aventure de agarest 1 et les combats de boss
J'en avais entendu parler. Je pense que je vais faire les deux en parallèles . Désolé de poser une question concernant le zero mais Shernini , quelle stats devrais-je lui monter ? Et au passage mon Cal-Vina que j'ai monté STR + INT , devrais-je continuer ou monter d'autres stats que la STR ? Merci beaucoup pour toutes tes réponses
2 points par niveaux =O...
Ça fait un choc quand on ne s'y attend pas...
Ne soit pas désolé on est là pour s'entre aider.
Le problème avec Calvina c'est qu'il a D en STR alors qu'il a A en INT donc quand tu auras pas mal de STR ce sera chaud d'up cette stat comparé à l'int.
Le mien je le joue full INT.
Si tu comptes le jouer hybrid pour qu'il fasse des combos avec les guerriers et les mages, up plutôt l'int, et fait toi une arme orientée hybride ou plus vers la str en fonction aussi des slots de type d'attaque.
Après avec les accessoires (power/sagacity ring) que tu converts en Str +12/Int+12, utilise ça pour le rendre équilibré en comblant ses lacunes en STR.
A noté que Calvina a des EX skills orienté sur l'int ainsi que certains will powers.
Pour Shermini c'est un peu la même chose car elle a D en STR et B en INT mais étant donné qu'elle peut avoir une épée ou une dague en arme, ça fait que tu peux la tourner dans le sens que tu veux vu la diversité dans ces types d'armes.
Ses willpowers sont orientés sur la magie mais son ex skill 1 est magique et le 2eme est physique et est très bon à mon goût.
J'ai joué ma shermini full STR dans ma 1ere partie, elle était vraiment pas mal, même si elle est moins optimal qu'un bon guerrier.
La jouer en hybride est tout à fait viable, comme avant avec les STR +12, enfin d'ici que tu as Shermini tu pourras faire des STR/INT +26.
Je te dis mon équipe dans ma 1ere aventure c'était:
Galio VIT/STR, Dana 2/3 STR 1/3 VIT, Shermini STR, Apli INT, Sieg INT, Leon INT/AGI.
Je pouvais faire deux artes combinées de Shermini, Apli, Dana qui étaient très efficace.
Je ne connais pas ton équipe mais je pense que Galio est incontournable, tu peux faire l'art combiné de Cal-Vina EX1+ Galio EX2 qui est vraiment top à mon goût
Je ne sais pas pourquoi , j'ai toujours pensés que les héros des Agarest devaient être des guerriers , du coup j'ai toujours monté en guerrier ( enfin , Sieg , Leon et Weiss) et mon équipe est Leon ,Eugene, Galio, Mimel , Alice et Dana/Calvina.
Je n'ai plus assez d'argent pour utiliser Sieg , Friedelinde , Routier et Sayane. J'ai essayé d'avoir trop de gemmes montants la STR et l'INT. Je n'ai pas encore essayé cette combinaison mais je la tenterais dès que j'y retoucherais.
J'imagine que dans Agarest 2, Eva est une Battle Mage. Ne monter qu'une seule stats par niveaux va être assez étrange au début.
Merci encore ^.^
De rien en ce moment je suis à fond sur agarest zero
Pour ton équipe je vois en art combiné Galio2/Cal1, Cal3/Galio2/Leon3.
Oui la plupart des personnes voient leur Hero en guerrier, moi en anti conformiste complet j'en avais fais des mages
Mais finalement dans les agarest y a rarement de très bon guerrier, alors qu'il y a de très bonne mages. Donc c'est mieux de faire un perso qui est bon en STR.
Eva a peut être l'air d'une battle mage car elle porte une faux et sa 1ere attaque ultime prend sur la STR mais pour moi c'est une mage, elle a une très bonne INT.
Essaie d'augmenter la vit avec des PP si tu as pour avoir un bon montant d'hp en augmentant de lvl.
J'avais commencé à faire ça.
Normal que Jainus soit si faible et que Aina ait moins de stats que Eva dans chaque catégorie ?
Bah à mon goût jainus est assez faible, il me servait à faire le stock de silverstone grâce à son ulti et muggin, après essaie de lui faire un meilleur flingue.
Puis avant la dernière génération tu auras pas de très bon guerrier, à part limite Victoria.
Aina est surtout une guerisseuse et mage de base donc en contre partie toutes ses stats sont faibles de base sauf l'int et la mnd, malheureusement la stat MND est pratiquement inutile donc si tu comptes un peu jouer avec Aina, augmente son int.
Oui c'est normal sinon pour le reste vu qu'Eva est dans le jeu une battle mage donc est plutôt équilibrée dans ses stats de base.
Ok , merci encore ^.^