CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : systeme de combat ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
althis13 althis13
MP
Niveau 7
14 décembre 2012 à 16:13:20

Bonjour a tous
ayant commencé le jeu , je me posais une question sur le système de combat et plus précisément le fait de faire attaquer plusieurs personnage d un coup ?
mieux vaut tous les faire attaquer ensemble ou un par un ?
les autres personnage perdent ils leurs tours quand on les fait attaquer en même temps que le leader si quelqu un sait m expliquer en français clairement le système de combat ce serait vraiment sympa :-)
Sur ce bon jeu a tous

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:36:26

Salut :)
Je crois avoir compris ta question.

Donc pour le système de combat et surtout de "turn" qui est extrêmement confus à mon goût et pas viable car influencé par la jauge "wait" de chaque personnage.

Alors en faite, lorsque ton leader attaque il faut que tu veilles à ce que tu ai assez de SP, car les jauges de wait de chaque personnages attaquants augmentera moins vite.
Si tu as assez de SP, les losanges seront en bleu, sinon jaunes.

En ce qui concerne ta question principale si tu fais attaquer que personnage par personnage tu empêcheras ton personnage principale avec qui tu attaque en premier, d'agir avec pendant 4 tours, si chaque personne attaque à tour de rôle... Donc tu ne pourras pas accéder à ses EX skills ou la possibilité de remettre à jour la formation automatiquement.

Constamment ta formation va changer car tu devras denouveau les mettre en place pour pouvoir utiliser tout les AP.

Personnellement je joue de façon à faire attaquer mes mages pour briser la garde car leurs attaques ne "miss" jamais..
Et j'utilise en priorité mon 2nd personnage qui attaque physiquement pour faire les combos etc.. De tel sorte à ce qu'on mon personnage principale qui contient les EX skills utiles et aussi une formation sur le terrain, soit dispo à chaque tour, et se remet automatiquement en formation pour que je ne dois pas utiliser 1 SP pour remettre la formation initial avec un autre perso..

Il y a des EX skill qui augmentent ton gain de SP à chaque tours, c'est pratique, utilise aussi les combos qui change la nature des attaques genre "mugging" qui change X--> Carré, pour gagner 1 SP supplémentaire.
Plus tard tu pourras facilement gagner 3-4 SP graces aux combos en plus de ceux gagnés chaques tours.

Voilà j'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à demander d'autres choses si tu en as besoin.

althis13 althis13
MP
Niveau 7
15 décembre 2012 à 13:19:51

merci beaucoup moi aussi je jouais avec les mages pour briser la garde , pour ce qui est d autre question j en ai tellement mais en jouant de plus en plus ca commence a aller :)
juste autre chose si tu sais comment gagner des party points et comment repartir les points efficacement qd on monte de niveau genre pour eva et weiss sachant que ce dernier est guerrier tank je dirai ?
merci encore en tout cas pour ta réponse ^^

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:34:58

De rien :ok:
Alors Eva a une très bonne Int même si son attaque ultime prend sur les dégâts physiques :/ mais bon on utilisera rarement son ultime de toute façon.

Les party points se gagnent après des combats d'events et en faisait les commissions dans la guilde.
ça peut paraître insensé mais il est conseillé d'augmenter le plus tôt possible la VIT de ses personnages car il gagneront plus d'hp en montant des lvl.

Le problème c'est que vu que c'est ta 1ere partie, si tu n'as pas prit les dlc qui donnent des party points, ça va être dur d'augmenter la VIT de eva/fiona ou autre mage.

Pour Weiss ou autre guerrier ça va être compliqué car dans agarest 2 il y a la Dextérité :malade: , je sais pas en quel mode de difficulté tu es mais en hard voir même en normal, la dex doit être élevée pour toucher tes ennemies.
La str augmente pas assez le "hit" donc pas le choix d'augmenter au début la dex plutôt que la str...

Après je te conseil de faire les accessoires qui augmentent la dex et de les casser pour prendre le dex+4 et les mettre sur les slots d'équipements de tes guerriers.
Y a aussi un accessoire que tu pourras faire qui augmentera pas mal ton "hit".

Bref en résumé pour les mélée tu up au début Dex avec du lvl up, vit avec du pp puis Str.. tu vois par rapport à si tu miss souvent ou non, si il est nécessaire d'encore monter la dex ou pas.

Les mages tu up la vit si possible, sinon tout dans l'int, la mnd est quasi inutile.

althis13 althis13
MP
Niveau 7
16 décembre 2012 à 14:07:18

ah merci beaucoup ^^ a la limite ajoute moi sur le psn comme ca si j ai d autre question je te les poserai directement ...enfin si tu veux hein
id psn: Althis13

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 15:34:27

Ok je t'ajoute après, le mien est dans ma CDV.
Pas de soucis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment