Bonjour à toi judith0304, ayant recommencé à jouer à Dungeon Siege 3 tout récemment, je suis venu voir si des gens y jouer encore et je suis tombé sur ta demande d'aide.
En réponse à ta question, tu ne dois pas vraisemblablement choisir une arme. Enfaite, chaque personnage possède 2 façons de se battre comme tu l'as faits remarquer distance/cac, c'est à toi de t'adapter à la façon de jouer que tu préfères, mais tu as sûrement vu que le combat rapproché avec Katarina est plus rapide pour l'attaque.
Pour faire simple tu dois apprendre à jouer avec les deux façons et adapter en fonction de l'ennemi, de plus, selon la difficulté que tu as sélectionnée, je te conseille étant donné que tu es débutant de bien regarder quand tu montes en niveau, tes améliorations de sort qui peuvent t’être très utile.
Je te conseille donc pour bien commencer sans trop de difficulté, d'améliorer les sorts de Katarina en y ajoutant des bonus de ralentissement sur les ennemies ou des améliorations permettant de les stun temporairement.
Enfin, pour ce qui est de Boris, je te préconise de tuer les archers en premier pour te faciliter le combat et de taper/esquiver régulièrement.