Quand je l'ai acheté, je n'avais pas fait la série donc je l'ai fait avant de le commencer :
Le premier même si il est laid et pas très développé est étrangement addictif et je n'ai aucun problème à le finir ainsi que son extension qui est sympathique.
Le deuxième était vraiment bien aussi et j'ai bien aimé la fin ainsi que l'extension.
Ensuite le troisième, ils ont cherché à développé un vrai scénario.
Bon ! Pourquoi pas ? Y'a un truc que j'ai pas compris avec Lucas :
Pourquoi a t-il un espadon et une épée+bouclier ?
J'ai pas compris l'intérêt en fait, j'aurais préféré avoir une arme à distance en secondaire !
Comme le fait de devoir être juste deux... Hmmm... WTF ? On pouvait être 8 dans le premier !
J'ai bien aimé les références au premier avec Dame Montbarron par contre, il est intolérable qu'il n'y ai aucune référence au 2 où on déclenche quand même une mini apocalypse qui change à jamais le monde !
Le scénario est pas mal et la fin (où je m'attendais à un truc de merde vu le boss ultra simple) m'a surpris : j'ai choisis de faire un procès et la condamnation de Jeyne m'a m'a vraiment étonné : je m'attendais à une mise à mort mais là c'était bien !
Je suis du genre à cracher sur les fins mais là ça va !
Niveau bande son, ça va mais le thème principal est si ennuyant !
La musique du premier était génial ! Ça te donnait la force nécessaire pour aller poutrer du Kruh ! Là, c'est plat et sans saveur !
Ah par contre j'étais été VRAIMENT surpris et déçu de voir Lucas en avoir rien à carrer de se trouver devant le cadavre de son père : même pas une réplique !
Faut croire qu'il l'aimait pas du tout ce petit saligaud !
J'ai aussi fait la mini extension, pas grand chose à dire : très simple (je l'ai fait après avoir tout complété) mais le combat final est sympa et tendu à certains moments surtout quand tu vois ton compagnon se faire latter !
Ce jeu est pas si mal si ont fait abstraction du nom "Dungeon Siege"...
Si y'a un 4, j'espère qu'on reviendra aux bases : tu monte une équipe et tu va dégommer du méchant et osef du reste !