Bonjour (bonsoir ?),
J'ai terminé l'installation du jeu aujourd'hui mais mon ordinateur n'arrive pas à le lancer. À chaque fois que je tente, le jeu me demande si je dois utiliser « DirectX 9 » ou « DirectX 11 », ensuite, il tente de se lancer (plein écran), puis plus rien, seulement une notification qui me dit « Shogun II a cessé de fonctionner ».
J'ai fais vérifier l'intégralité des fichiers du jeu via steam et j'ai fait réparer Microsoft visual c+++ 2015 Redistruable (x64) et (x86). Tout cela grâce aux conseils de quelques personnes, mais tout ceci reste sans effet. Le problème est toujours là.
Que faire s'il vous plaît ?
N.B : Je suis sur Windows 8.1, je ne sais pas si cette information est pertinente mais je le dis au cas où.
Pareil j'ai un bug je peux plus lancer mon jeu depuis hier soir alors que je l'ai déinstallé + réinstaller et c'est la version steam du jeu et m'affiche ça en erreur
essayez de supprimer le dossier shogun 2 dans steam/steamapps/common/ (il faudra bien sur le re telecharger apres)
a une époque je ne pouvais plus lancer le jeu et ça m'avait betement débloqué
Le 07 mai 2020 à 12:06:49 -Khan- a écrit :
essayez de supprimer le dossier shogun 2 dans steam/steamapps/common/ (il faudra bien sur le re telecharger apres)a une époque je ne pouvais plus lancer le jeu et ça m'avait betement débloqué
J'ai essayé pour mon problème ça n'a rien régler
tous les drivers sont à jour ?
j'ai mis à jour le driver gpu et là ça marche merci
Le 07 mai 2020 à 23:01:11 Lemagicienducul a écrit :
j'ai mis à jour le driver gpu et là ça marche merci
Comment as-tu fait ?
Le 08 mai 2020 à 07:41:27 KiwiFetichiste2 a écrit :
j'ai mis à jour le driver gpu et là ça marche merciComment as-tu fait ?
Bah avec gefore experience
Le 08 mai 2020 à 08:37:30 Lemagicienducul a écrit :
???
Le 08 mai 2020 à 08:44:35 KiwiFetichiste2 a écrit :
Le 08 mai 2020 à 08:37:30 Lemagicienducul a écrit :
???
C'est le truc pour mettre les drivers à jour de nvidia https://www.youtube.com/watch?v=bhs4hVqLHo4 après si t'es sur amd je ne sais pas comment ça fonctionne mais tu dois trouver des tutos surement
et si jamais tu ne sais pas comment connaitre ce qu'il y a dans ton pc, tu appuies sur la touche windows + R, une fenetre apparait et tu y ecris "dxdiag" et tu fais ok, une fenetre s'ouvrira avec grosso merdo ce qu'il y a dans ton pc ;)
cpu à jour ?
carte graphique à jour ? et ainsi de suite
Passer sur windows 10
Lancer en mode sans échec via les options de lancement du jeu sur steam
Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu sur steam
Une de ces 3 solutions devrait fonctionner
Et quand sa crash, toujours regarder le rapport d'erreur s'il y en a un
ça peut aider de connaitre la raison du crash