Salut, joue le perso qui te plait peu importe la difficulté ou ce que pense cette communauté du dit personnage.
Jin c'est totalement jouable mais il va quand même te demander beaucoup d'investissement. Il y'a des joueurs de Jin sur ce forum qui pourront te Mentor.
Pour ceux que ça intéresse
ça vaut mieux cette grille de difficluté qu'une tier list ou tu mets simplement les mishimas tout en haut. Alors que l'exe c'est pas la même chose que le gameplan.
Qu'est ce que vous conseillez pour apprendre à se déplacer ?
Je te déconseille personnellement, jin risque de te décourager mais si la défaite ne t’affecte pas alors libre à toi
Le 17 avril 2023 à 21:10:41 :
Salut,
Jin Kazama c'est jouable pour un débutant totale comme moi ?
non
Un des persos les plus difficile du jeu. Pire winrate online, très dur à tout les niveaux. Franchement, y a difficilement pire choix pour démarrer.
Le 17 avril 2023 à 22:17:08 :
De base tu as pour te déplacer efficacement 2 fois avant, et 2 fois arrière (qu’on appelle un backdash) et les side step avec fleche du haut ou du bas en one tap, essentiellement.
Pour demarrer, un truc simple, pour reculer rapidement, tu backdash puis tu sidestep immédiatement puis tu re backdash et ainsi de suite.
Et du coup 2 fois avant puis arrière pour stopper la course de ton personnage quand tu es à distance
Le 17 avril 2023 à 22:17:08 :
Les persos féminins ont des corps plus petits, et donc sidestep mieux. Un personnage féminin t'aidera à sidestep plus facilement, les mâles ont plus de mal .
Je conseille les persos de T7 qui sont faciles à apprendre, ont un gameplay à base de poke et sont fait pour les débutants. Josie, Katarina, Kazumi. mais aussi Alisa, Noctis, Leo, miguel. Ou Paul.
je pense que les Mishima sont à proscrire, Les 2D aussi, Lee, steve, hwoarang, Nina, tout les persos qui ont un gameplay compliqué avec des déplacements spécifiques type wavedash, hayashida step et 5 stances sont à éviter .
Après libre à vous de partir sur Jin ou Kazuya, mais vous allez morfler. Il va vous falloir 1000 heures de jeux pour commencer à bien wavedash / electrique, et même comme ça, vous vous ferez victimiser par des kings ou des Fengs qui se tapent le crâne contre la manette. Parce qu'il ne suffit pas d'apprendre à jouer son perso, il faut aussi savoir contrer ceux des autres.
EDIT : Pour se déplacer bien, il faut apprendre le Korean back dash (voir sur youtube).
Le korean backdash est la façon la plus optimisée pour reculer mais ca reste difficile à faire pour un débutant au pad mais tu peux try ca reste faisable.
Le 17 avril 2023 à 23:43:14 :
Le korean backdash est la façon la plus optimisée pour reculer mais ca reste difficile à faire pour un débutant au pad mais tu peux try ca reste faisable.
c'est vrai. ta méthode est meilleure pour apprendre, disons que je lui donne un mot clé pour dans quelques mois
Le 17 avril 2023 à 23:18:01 :
Salut,
Jin Kazama c'est jouable pour un débutant totale comme moi ?non
Un des persos les plus difficile du jeu. Pire winrate online, très dur à tout les niveaux. Franchement, y a difficilement pire choix pour démarrer.
J'ai bien vu ça en online j'ai pris la foudre pour le moment j'ai tester quelque perso celui où je suis le plus à l'aise c'est kunimitsu 3 wins avec elle ,
J'essaye de pas trop spam ça technique avec le kunai pour pas être trop prévisibles
Je m'entraîne à sortir des coup simple histoire de bien mémoriser
C’est contraignant de jouer à la manette ? Je compte vraiment spam le jeu et apprendre à fond quitte à passer des heures pour un simple move
Le 17 avril 2023 à 23:47:57 :
Le korean backdash est la façon la plus optimisée pour reculer mais ca reste difficile à faire pour un débutant au pad mais tu peux try ca reste faisable.c'est vrai. ta méthode est meilleure pour apprendre, disons que je lui donne un mot clé pour dans quelques mois
On est toujours pressé que les nouveaux joueurs progressent vite
Le 17 avril 2023 à 23:51:17 :
C’est contraignant de jouer à la manette ? Je compte vraiment spam le jeu et apprendre à fond quitte à passer des heures pour un simple move
Non. Tu peux devenir tres bon a la manette
Edit: kunimitsu est un excellent choix pour débuter 👍
Ok merci et on peut sauvegarder des programmes d’entraînement ou faut tout taper a la maindes qu’on veut tester quelques choses (genre des daily training) ?
Le 17 avril 2023 à 23:49:44 :
Le 17 avril 2023 à 23:18:01 :
Salut,
Jin Kazama c'est jouable pour un débutant totale comme moi ?non
J'ai bien vu ça en online j'ai pris la foudre pour le moment j'ai tester quelque perso celui où je suis le plus à l'aise c'est kunimitsu 3 wins avec elle ,
J'essaye de pas trop spam ça technique avec le kunai pour pas être trop prévisibles
Je m'entraîne à sortir des coup simple histoire de bien mémoriser
Kunimitsu est un perso plus simple à jouer, très bons déplacement, forte globalement . Clairement un meilleure choix pour gagner et débuter le jeu .
Après garde en tête que son backdash est le meilleur du jeu, et que les autres persos n'ont pas de projectiles (hormis noctis et les 2D) . les autres persos seront moins permissifs sur les déplacement .
Conseil : spam db23 , string midmid safe natural combo, ça se refuse pas. sa stance set est broken pour contrôler le neutral. Jab string très bonnes, qcf 1+2 est un homing mid qui traverse l'écran . Hopkick et df2 hyper fort pour whiff punish. db334 pour poker.
Le 17 avril 2023 à 23:52:52 :
Le 17 avril 2023 à 23:47:57 :
Le korean backdash est la façon la plus optimisée pour reculer mais ca reste difficile à faire pour un débutant au pad mais tu peux try ca reste faisable.c'est vrai. ta méthode est meilleure pour apprendre, disons que je lui donne un mot clé pour dans quelques mois
On est toujours pressé que les nouveaux joueurs progressent vite
grave
Ils ne sont pas prêt .
Je cherche le meme de Tekken où la frame data prend 75% du cerveau.
Le 17 avril 2023 à 11:44:41 :
L’auteur est débutant et à mon avis tout ce que vous dites c’est du chinois 😂Si il est débutant il ne doit pas avoir le lexique du jeu en tête ^^
Je suis débutant aussi, et perso je te conseillerai de tester un peu tous les persos que tu aimes niveau charisme et après concentres toi sur 1 seul.
Apprends ses combos, regardes des vidéos etc … mais le plus important c’est de jouer, jouer et encore jouer, comme ça tu verras les erreurs que tu fais, les coups qui ne passent pas etc … et surtout ne rage pas quand tu perds, mais dis toi que ça te rend plus fort.
Je dois avoir 30h de jeu actuellement et mon rank est overlord en classé.
Donc oui tu peux t’amuser et arriver à grind un peu en étant débutant.
Accroche toi et bon courage 👍
Je me disait pareil mais quand la Tarentule est partie , on ne l’arrête plus !
Sinon je pense que tu va adorer Feng
Puni de loin
Gros coup
Bon low
Je mets une pièce sur le fait qu’il ne jouera pas feng
(Au vu de ses first choice comme jin et kuni)
Le 18 avril 2023 à 00:43:37 :
Je mets une pièce sur le fait qu’il ne jouera pas feng(Au vu de ses first choice comme jin et kuni)
Ben après mettre pris la foudre avec jin j'ai pris Feng je suis tombé contre un gars qui jouer kuni,
Il m'a éclaté résultats j'ai tester kunimitsu franchement je me senter vraiment plus à l'aise avec du coup je garde le perso pour le moment
Heureusement que je n’ai pas mis ma main a coupé alors