CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques avis de pros sur le GP de T8

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
05 avril 2023 à 12:22:06

https://www.youtube.com/watch?v=nSvGltyaD2o

Interview de Kayane donc majoritairement en anglais mais heureusement elle met les soutitre c'est une vrai ahi

ElDoradoWild22 ElDoradoWild22
MP
Niveau 44
05 avril 2023 à 13:42:33

Alors désoler mais .... j'ai l'impression qu'ils sont forcé de dire que ce système et bien, je ne sais pas de mon point de vue j'ai pas l'impression qu'ils le disent réellement de bon sens .....

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 30
05 avril 2023 à 16:27:28

Cet avis venant d’un joueur qui a une très bonne connaissance de Tekken est plutôt rassurant, non :question: https://youtu.be/nSvGltyaD2o?t=172

Plus tard dans la vidéo, Super Akouma semble du même avis. Il temporise pas mal la crainte des joueurs qui estiment la mécanique du Heat comme étant beaucoup trop craquée. Il dit aussi que la rage art en -13 n’est pas si dérangeante que ça.

Je note aussi sa remarque à propos du fait que l’on juge le Heat à l’aune de Tekken 7. Or, le top player signale qu’une telle mécanique serait broken dans le 7e opus, mais pas dans le 8.

Bref, on s’est peut-être emballé un peu trop vite sur les réseaux :) Tekken 8 va déchirer, c’est sûr :)

Pseudo supprimé
Niveau 25
05 avril 2023 à 16:32:17

Oui jai regardé bcp de video de combats. Y'a bcp de combos qui font nettement moins de dégâts. Il y'a que le heat qui permet d'en rajoutter et c'est que une fois par round.

Je pense que le cheap damage est la pour empêcher le turtling au vu des faibles degats.

Sinon merci pour la video :ok: et dsl pour les fautes je suis sur le tel

MP
Niveau 10
05 avril 2023 à 17:03:46

Ho ! pas besoin de s'excuser des fautes, on est sur JVC si tu savais ce que je vois parfois ailleurs sur des forums plus peuplés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/7/1617550503-telechargement-3.png SSBU pire forum et pire commu sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/4/1680138177-ayaaaddifoez.png

Ou pire parmi les autres sacs de ma promo, licence 2 et pas foutu de faire une phrase sans faute sur une copie d'examen, je veux bien ne pas être une lumière mais certains se sont clairement trompé de voie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653651836-full-35-1.png

C'est vrai que le heat fait cracké à l'aune de T7, mais quand même, un coup d'engagement, un 50/50 et c'est 50% de la barre avec le heat smash, et encore sans compter qu'on est pas obligé de claquer le heat on peut aussi balancer un launcher :(
Par contre ce qui est étonnamment agréable à voir c'est que du coup les ouvertures de gardes ne débouchent pas forcément sur des juggle = le jeux se passe plus souvent dans le neutral et c'est peut être pour ça que les rounds paraissent plus courts; moins de scaling de dégâts appliqués sur des combo à rallonge, juggles et dégâts en général rendu plus faibles...

Puis on oublie peut être un peu trop que les gameplay montrés pendant les play test étaient des gameplays de devs, à but commercial donc sans aucune garde et avec une surabondance de heat et de RA...
Genre la Xiaoyu qui n'a aucune balayette dans le neutral visiblement et qui spam db1, db1, db1... RA et paf ça fait des choca... Je me suis trompé de script, mais on s'est compris https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663509543-1663508399-1663014384-ahi-pince-fondu.png

Pseudo supprimé
Niveau 25
05 avril 2023 à 17:35:50

Pour le coup j'ai pas voulu faire attention au skill des joueurs. Y'a pas de level c'est peut être même des IA qui jouent.... Bref j'ai juste regardé comment fonctionnait les combos etc

Gene le snake edge il donne UN combo, pas plus, t'es obligé de prolonger avec le heat si tu veux un second combo ce qui fait que tu vas le perdre.

Sans ça il fait ZERO dégâts, tu perds 25% de vie.

Le heat system bon c'est du 50/50... heat ou non y'a des perso pas conçut pour le 50/50 genre Ling elle te le claque dans le nez dans ta garde tu risques quoi ? Y'a pas d'hellsweep, pas de demoman, pas de low invisible launcher qu'elle pourrait mix avec de gros mids, en vrai c'est du mini mix up gratuit entre ss4 et db 1

Franchement à voir. Je reste sceptique mais peut être que manette en main c'est autre chose.

Message édité le 05 avril 2023 à 17:38:41 par
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 26
05 avril 2023 à 18:14:31

Salut,

J'ai maté la toute 1ère intervention de Kayane au sujet du heat mode et elle ne semblait pas emballée justement, notamment en abordant :

• Le fait que ce mode risquait de mettre l'aspect défensif de Tekken au placard.
  • Que les joueurs allaient moins prendre le temps de s'observer et plus opter pour l'attaque.

Je suis plutôt d'accord avec elle. Néanmoins, pour ma part, ce qui m'inquiète le plus est l'uniformisation des personnages. La plupart vont avoir droit à d'énormes 50/50 offerts par les heat engagers et vu qu'ils sont disponibles à tous les rounds, les gens vont pouvoir les bourrer comme des sacs. D'après moi, ce mode devrait être disponible une fois par match ou se remplir à la façon d'une barre d'ex à la Street Fighter, bref comme les guests 2D.

L'autre chose qui me gêne est que les heat engagers s'enclenchent dès que l'on appuie sur le move en rapport, à partir du moment où un token est disponible. Cela signifie que si on veut juste utiliser le coup sans gaspiller le token, on l'a dans l'os. Je trouve ça un peu frustrant.

Mis à part ça, n'oublions pas que la version actuelle de Tekken 8 n'est qu'une alpha; le jeu a le temps d'évoluer d'ici sa sortie. Tekken 7 a subi pas mal de changements au fil du temps, comme l'apparition du wall bounce ou d'autres mécaniques de gameplay. Il y a fort à parier pour que Tekken 8 connaisse le même sort.

Message édité le 05 avril 2023 à 18:14:53 par GuiDaFunkyMan
Pseudo supprimé
Niveau 25
05 avril 2023 à 19:00:33

Voila c'est ça, on est pas tous égaux niveau 50/50

On dit toujours que si tu te prend le demoman de Paul alors que y'a pas de mur derrière toi, c'est que t'as pas backdash et que mouvements puent, soit... j'acquiesce...

Mais dans Tekken 8 imaginez Paul ou même Jin vous foncez dessus avec ce heat. La même les mouvements de Knee ne vous sauverons plus :)

Message édité le 05 avril 2023 à 19:01:39 par
Djin_o Djin_o
MP
Niveau 4
05 avril 2023 à 19:56:15

C'est un avis à chaud mais ça reste très intéressant !

J'aime bien celui de RIP où il mentionne que le HEAT sera utilisé de manière différente par rapport au personnage joué.
Je pense vraiment que le jeu ne tournera pas qu'avec le HEAT Dash into 50/50.
Rien que pouvoir extend sur un low parry, on en aura besoin. Pareil pour confirmer sur un punish ou un whiff etc
Ça peut vraiment apporter de nouvelles possibilités au jeu.

Le 05 avril 2023 à 18:14:31 :

L'autre chose qui me gêne est que les heat engagers s'enclenchent dès que l'on appuie sur le move en rapport, à partir du moment où un token est disponible. Cela signifie que si on veut juste utiliser le coup sans gaspiller le token, on l'a dans l'os. Je trouve ça un peu frustrant.

Oui ça serait mieux.

Merci pour le partage !

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 26
05 avril 2023 à 20:42:46

C'est un avis à chaud mais ça reste très intéressant !

J'aime bien celui de RIP où il mentionne que le HEAT sera utilisé de manière différente par rapport au personnage joué.

Je pense vraiment que le jeu ne tournera pas qu'avec le HEAT Dash into 50/50.
Rien que pouvoir extend sur un low parry, on en aura besoin. Pareil pour confirmer sur un punish ou un whiff etc
Ça peut vraiment apporter de nouvelles possibilités au jeu.

Il faudra voir une fois le jeu entre les mains. Encore une fois, le jeu n'est pas finalisé, donc wait & see. ^^

Oui ça serait mieux.

Merci pour le partage !

De rien. Sinon c'est bien ça ? Je ne raconte pas de bêtises pour les heat engagers et leurs coups associés ?

MP
Niveau 10
05 avril 2023 à 20:53:23

Euuuh c'est un peu la vidéo que j'ai partagé au début mais c'est pas grave https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 avril 2023 à 21:11:27

Le 05 avril 2023 à 13:42:33 :
Alors désoler mais .... j'ai l'impression qu'ils sont forcé de dire que ce système et bien, je ne sais pas de mon point de vue j'ai pas l'impression qu'ils le disent réellement de bon sens .....

Ils doivent avoir peur de ne plus être invités
Comme les joueurs de FIFA qui disent toujours que le jeu a changer et est trop bien alors que c’est un copier coller des opus d’il y’a 8ans :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 avril 2023 à 21:14:12

Le 05 avril 2023 à 16:32:17 :
Oui jai regardé bcp de video de combats. Y'a bcp de combos qui font nettement moins de dégâts. Il y'a que le heat qui permet d'en rajoutter et c'est que une fois par round.

Je pense que le cheap damage est la pour empêcher le turtling au vu des faibles degats.

Sinon merci pour la video :ok: et dsl pour les fautes je suis sur le tel

En vrai j’ai l’impression surtout que Harada veut que les tournoi ressemble à de la bagarre et non un jeu ou c’est vrai sur le coup on peux le comprendre visuellement ça pue l’ennuie si tu est pas un puriste , d’ailleurs même des grands fan de Tekken ne regarde pas spécialement les tournois. Ça donnera probablement plus d’action et envie à ceux qui regardent au détriment des alchimistes de la série :oui:

Djin_o Djin_o
MP
Niveau 4
05 avril 2023 à 23:36:55

De rien. Sinon c'est bien ça ? Je ne raconte pas de bêtises pour les heat engagers et leurs coups associés ?

Oui à partir du moment où le HEAT engager touche, ça déclenchera automatiquement le dash.
Pour la suite, tu fais ce que tu veux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 avril 2023 à 23:41:21

J’ai entendu sur un live dire que King avait une Chope Indechopable j’espère que c’est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

RimblinKK RimblinKK
MP
Niveau 8
05 avril 2023 à 23:48:42

C'est seulement une fois par round ? Dans le trailer de leroy il me semblait qu'il le faisait 2 fois d'affilée

Edit : https://youtu.be/EvL5Rh6M4lM?t=85

Message édité le 05 avril 2023 à 23:49:40 par RimblinKK
Djin_o Djin_o
MP
Niveau 4
06 avril 2023 à 00:07:06

Le 05 avril 2023 à 23:48:42 :

C'est seulement une fois par round ? Dans le trailer de leroy il me semblait qu'il le faisait 2 fois d'affilée

Il parle de l'activation
Un résumé de comment ça marche si tu veux :
https://youtu.be/XrwvgGDa3aA

RimblinKK RimblinKK
MP
Niveau 8
06 avril 2023 à 00:08:58

Le 06 avril 2023 à 00:07:06 :

Le 05 avril 2023 à 23:48:42 :

Il parle de l'activation
Un résumé de comment ça marche si tu veux :
https://youtu.be/XrwvgGDa3aA

Merci je check ça :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 25
06 avril 2023 à 09:12:22

Mais ya des trucs pas clair. Genre le trailer de Ling elle fait b 4,2 qui est censé etre un heat engager mais il n'en ai rien.

Comme dit plus haut wait and see :(

MP
Niveau 10
06 avril 2023 à 10:05:23

Le 06 avril 2023 à 09:12:22 :
Mais ya des trucs pas clair. Genre le trailer de Ling elle fait b 4,2 qui est censé etre un heat engager mais il n'en ai rien.

Comme dit plus haut wait and see :(

bah si ça a déjà été engagé auparavant ça restera un normal (tu parle du combo mural face à nina en mi-vidéo ?)
Et je regarderai l'animation mais je crois que c'est b4,1 plutôt :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 17.82€ PS4 18.49€ PS4 23.07€ PS4 26.24€ ONE 53.00€ ONE 84.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment