S'il est pas a la conf Ubisoft il sera sans doute à la conf Microsoft mais cette année jy crois même pas
J'ai publié le premier chapitre d'une vieille fanfic, si ça intéresse du monde vous la trouverez ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24149-59772827-1-0-1-0-fanfic-splinter-cell-dust-storm.htm
J'irai voir
Le 22 mai 2019 à 19:13:08 ]Portal2[ a écrit :
J'irai voir
Merci, tu es toujours le seul à me sauver des bides de toute manière
On est pas beaucoup sur ce forum, et des fans de Splinter Cell en 2019 on en croise pas tout le temps, donc je fais mon possible
Je sais pas si j'aurai le temps de le lire avant ce week-end d'ailleurs. Là j'ai trop de taf à faire et je glande depuis 3 heures. Du coup mes plans de passer une soirée tranquille sont remis en doute
J'avoue, on devient des espèces en voie de disparition
Oh non t'inquiète, tu peux même le lire dans un mois ou dans 6 mois. Fais comme tu veux, ça ne presse pas
Au passage, vu que ça se passe entre Chaos Theory et DA, bah j'essaierai de le lire dès que j'aurai terminé Chaos Theory. Je joue pas trop en ce moment mais je suis proche de la fin.
Puis je ferais quelques autres jeux histoire de faire reposer un peu l'infiltration, et j'irai découvrir pour la première fois Double Agent old gen
Je me demande à quoi ressemble Shangai dans cette version, étant donné que la mission de la version new gen est un de mes niveaux préférés de toute la franchise. J'y ai pas joué depuis une dizaine d'années (même plus) et pourtant je m'en souviens très bien. Il m'avait beaucoup marqué à l'époque
Ah bah oui bah termine Chaos Theory avant alors parce que je spoile un petit truc dans ma fanfic
T'en es à quelle mission ?
Putain tu vas te régaler à faire Double Agent old gen, ce jeu mixe le meilleur de CT avec le meilleur de DA next gen !
Par contre désolé de casser ton délire mais la mission Shanghai n'est pas dans la version old gen
Mais il y a une mission qu'il n'y a pas dans la version next-gen (je ne dirai pas laquelle) et qui est toute aussi excellente que Shanghai, voire même meilleure
Et au passage les autres missions sont un peu meilleures dans la version old-gen que dans la version next-gen donc c'est que du bonheur !
Ah dommage pour Shangai. Je vais pas me spoiler le jeu à trop regarder des vidéos. Je pensais qu'il était plus proche de la version next gen. Je veux dire, le level design différent mais dans les mêmes localisations.
Il y a deux jours j'ai fini la mission à Seoul avec le missile je crois qu'il me reste 3 missions
Je le finirai peut-être ce week end, mais faut voir si j'ai le temps.
Il y a juste 2 missions "exclusives" dans la version old-gen, toutes les autres missions sont dans les mêmes localisations. Mais le level design change totalement, t'as l'impression de jouer à un tout autre Splinter Cell.
Ok je vois où tu en es, amuse toi bien sur la fin
Mais c'est la première fois que tu fais CT
Non, j'y jouais quand j'étais gosse mais je l'ai jamais fini.
Sinon,rafraîchis moi la mémoire. Dans Double Agent new gen il y a encore la gestion du bruit? (Donc de devoir gérer sa vitesse de déplacement) car je sais qu'ils l'avaient supprimé de l'interface, mais je sais pas si ils ont supprimé cet élément tout court. Parce que en plus je regardais une vidéo et l'IA a l'air très sourde.
Sur DA old gen c'est comme Chaos Theory il me semble, avec notemment les indicateurs sur le coin de l'écran?
D'ailleurs je me dis à l'instant que ce serait cool un mod pour Blacklist ou la vitesse de déplacement sersit progressive. Et rendre les déplacements plus bruyants aussi pour nous forcer à aller lentement, à l'ancienne quoi
Parce que bon, depuis Conviction les déplacements accroupis, en plus d'être très rapides,sont quasiment inaudibles pour les gardes.
Ah bah c'est comme si tu le faisais pour la première fois alors, tu vas kiffer la fin
Oui dans DA next gen il y a encore la gestion de la vitesse de déplacement. Marrant que tu en parles parce que pas plus tard qu'hier je l'ai lancé sur mon PC et je m'amusais à déplacer Sam très lentement puis de plus en plus vite avec le stick. Je trouverai ça toujours génial comme gameplay de pouvoir contrôler notre personnage si précisément et d'avoir un contrôle de son rythme aussi pointilleux Aucun jeu en vue tps ne le fait aussi bien selon moi !
Et il y a aussi la gestion du bruit de nos pas mais le problème c'est que le jeu est tellement mal optimisé et bugué que parfois les gardes t'entendent et parfois non. En mode hard parfois ils t'entendent de super loin alors même que tu marches doucement, c'est pas mal bugué
Par contre je ne sais pas si la version 360 qui est la plus optimisée a ces problèmes là.
Oui dans DA old gen il y a les indicateurs en bas à droite
Et perso je les trouve plus stylés que ceux de CT
Bah c'est l'un des gros problèmes de Blacklist, le fait que l'on ne puisse pas déplacer Sam à la vitesse que l'on souhaite et qu'on puisse carrément trottiner derrière un garde sans qu'il nous entende...
Un mod ce serait cool mais j'ai pas l'impression que les jeux Ubi soient si facilement moddables que ça, sinon on aurait eu des Assassin's Creed dans des univers totalement wtf par exemple
Je trouve qu'un rythme lent et qu'une IA intelligemment faite pour entendre nos bruits de pas et nos actions est l'un des éléments centraux du gameplay de SC. Et avoir supprimé ça enlève une grande partie de la saveur je trouve
Je l'ai déjà certainement dit dans ce topic mais l'idéal serait d'avoir des mouvements à la MGS 5 en ajoutant à cela une gestion de la vitesse sur plusieurs paliers (minimum 4) et en remettant les bonnes vieilles animations badass de Sam dont lui seul a le secret. Et avec donc aussi la possibilité de ramper car je trouve que ça peut apporter beaucoup au gameplay.
PS: et avec bien sûr une IA bien réglée pour entendre et réagir aux bruits que l'on fait, ça va de soi
Je pense que le simple fait de modifier les déplacements (et le bruit qui va avec) dans Blacklist offrirait une toute autre expérience!
Certes mais même avec ça il restera pour moi un Splinter Cell très en deçà des anciens.
On est bien d'accord, je pense juste que ça offrirait une expérience différente, plus proche de ce qu'on avait avant. Après tout, ce qui a le plus changé est le gameplay, et un mod qui permettrait de revenir à un type de gameplay à l'ancienne serait top!
Mais je ne connais pas quels sont les difficultés pour pouvoir modder un jeu. Car en effet il y a des jeux qui ne sont pas modables tandis que d'autres vivent de ça. C'est assez étrange mais c'est comme ça.
Ouais mais modifier tout un gameplay c'est plus facile à dire qu'à faire
Il faut être un développeur pro pour faire ça, et encore ça prendrait énormément de temps
Je pense que ça vient du moteur graphique et de la liberté que laissent les studios aux joueurs pour modifier le jeu. Par exemple Bethesda eux ils autorisent les mods dans certains de leurs jeux comme Fallout par exemple, donc ils laissent l'accès libre au moteur et donnent même parfois des outils aux moddeurs. Par contre d’autres studios comme Ubisoft ont un univers très fermé, ils utilisent des logiciels crées et utilisés que par eux en interne.
La je suis sur le ps store de la ps3. Je vais voir les promotions et je vois Splinter Cell complete pack. Jusque là ok. Mais je vois qu'il contient le 1, Pandora Tomorrow, Chaos Theory, Double Agent et... Essentials
Genre il a été porté sur ps3? je me demande si c'est jouable avec le stick droit du coup, étant donné qu'il est bien indiqué que c'est pour la ps3 Les portages psp vers ps3/4 sont quand même très rares! Du coup ça m'étonne encore plus.
Ah bon ? Tu m'apprends un truc là si ils l'ont porté sur PS3
Mais je pense plus à une erreur dans le texte.
Tu comptais acheter le pack SC ?
Oui, apparemment il est porté. C'est bel et bien écrit Complete Pack, avec Essentials présent sur l'image avec les autres SC. Et dans le texte descriptif ils parlent bel et bien de Essentials.
Je me disais qu'il s'agissait peut-être d'un pack réunissant des jeux ps3 et psp (je crois qu'on peut acheter des jeux pour une autre console sony sur le store), mais aucune mention de la psp, seulement ps3.
C'est vraiment intriguant. Je l'aurais bien pris, mais j'ai deja acheté la trilogie HD, pas envie de débourser 12 euros pour reprendre les mêmes jeux à l'exception de Double Agent et ce fameux essentials.