Pourquoi tous le monde critique le level design et le gameplay du jeu ?
Premièrement El Shaddai ne c'est jamais imposer comme un blockbuster ou un jeu de l'année, c'est une expérience à vivre et non un bête jeu de scoring. Il faut se laisser voyager à travers les niveaux.
De plus le jeu vient jouer avec notre esprit, ce sont nos choix qui construisent le jeu, à nous de choisir la bonne arme pour les phases de plates-formes ou les combats, à nous d'être plus fort pour vaincre tout de suite les anges déchus comme Azazel ou Ezekiel durant les différentes confrontations, etc...
Le jeu est donc un voyage pour notre esprit, à quoi cela sert-il de connaitre 10000 combos ou 10000 armes ? Les combats sont fluides, il n'y a aucune coupure dans les fin de combos ce qui nous permet de les enchainer comme bon nous semble au rythme que l'on veut.
De plus les combats sont plus techniques qu'il n'y parait, déjà les 3 armes sont équilibré et joue sur le principe du "pierre-feuille-ciseau" qui est assez intéressant. Idem pour se protéger ou la contre-attaque, à nous d'avoir le bon timing pour les placer et pas spamer la même touche.
De ce fait on évolue en même temps que le jeu, c'est nous qui évoluons et pas notre personnage comme les beat-m-all.
Acheter ce jeu pour se défouler est donc idiot, et je suis très énervé que tous les test répètes la même chose parce qu'il n'ont rien compris au principe du jeu. Et surtout, comment encourager ces développeur qui cherche à nous offrir du rêve quand tout le monde garde les yeux fermé sur la gratuité et le manque total de travail sur de gros jeux commercial (je site : le phénomène Call of Duty).
Bref je pourrais débattre des heures à défendre ce jeu et je remercie tous les joueur qui on su l'apprécier à sa juste valeur.
P.S. : pour ceux qui auraient du mal à interpréter le jeu, lisez le test de BigBurner.