Salut,
Pour l'histoire, il y a deux mois j'ai entamé une perte de poids, j'en avait marre de peser 80kg pour 158cm, je suis une femme 32 ans et je me dis que c'est maintenant ou jamais.
J'ai alors voulu commencer la course à pied car il faisait beau, ca me faisait sortir et me sentir bien.
J'ai commencé gentil avec des 30s de course - 1min de marche et progressivement j'augmentais, je courais tous les 2 jours pour avoir un jour de repos, j'ai fais ca 2 semaines. En parallèle j'ai commencer à regarder des vidéos pour être sure de plus ou moins bien courir.
A terme je pouvais faire 10x 1min course - 1min marche.
A coté de cela je faisais un peu de musculation - rien de complexe, poids de corps ou avec dumbell de 3kg et 5kg. Des squats, sumo, goblet, lunge, rdl et autre exercices de hauts de corps.
Ensuite j'ai trouvé le site campus.coach - alors j'ai suivis leurs programme débutant.
Au bout de la 1ère semaine j'ai commencé à avoir mal au genoux gauche, mais la douleur était supportable et disparaissait avec l'effort, je me suis alors dite qu'il me fallait plus d'échauffement et c'est ce que j'ai fais.
Mais rebelote, à la 3ème séance de la 2ème semaine il y a du sprint de 10sec, impossible pour moi de faire, j'ai alors stopper pour comprendre le souci.
J'ai toujours continuer la musculation, car ca ne me faisait pas mal ou alors juste un peu sur certains exercices, j'ai de la peine avec tous ce qui ressemble à des lunges.
Après pleins de recherche sur les causes des douleurs, j'en arrive à la conclusion que je n'ai pas de mobilité de cheville :D
Mais absolument zéro, j'ai fais le test kiné, se mettre devant un mur et essayé de le toucher avec le genoux, j'arrive pas à la moitié.
Conclusion, ca fait 3 semaines que je fais presque tous les jours du renforcement de genoux, chevilles et hanches (merci aux vidéos de Training thérapie, Major mouvement et Running Addict) ça en plus de la muscu de base et quelques marches de 1h-2h.
Je suis aujourd'hui à 76kg - je me sens en forme - j'ai plus senti les douleurs mais j'ai peur de reprendre.
Je voudrais savoir comment reprendre les séances, j'imaginais reprendre depuis le début mais j'ai peur d'avoir de nouveau mal.
TLDR: J'ai commencé la course de 0, j'ai eux mal au genoux, j'ai arrêté 3 semaines et fait du renforcement, maintenant je sais pas comment reprendre.
Est-ce que je rallonge le nombre de séance ou je fais 30s de course 1min de marche ?
Merci de m'avoir lu.