CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - de 50min sur un 10k = atteignable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 34
13 septembre 2024 à 14:10:45

Hello,
J’ai un 10k mi novembre. Je me remets tout juste à courir, sauf que j’ai un peu trop fanfaronner en disant à tout le monde que mon objectif était 50min au 10k :hap:

Est ce que je ne me suis pas un peu emballé ?
Mes deux premieres courses récentes depuis que je m’y suis remis, c’est 5km en 5min27/km & 7,5km en 5min47/km.

A raison de 2 à 3 fois par semaine jusqu’à la course, pensez-vous que c’est jouable ?
Je compte recourir un peu avant de commencer le fractionné début oct. Au passage, avez-vous une appli à reco pour ça ?

Merci :ange:

fumiernotoire fumiernotoire
MP
Niveau 6
28 septembre 2024 à 00:43:40

Tout d’abord, attention à y aller progressivement sur le kilométrage hebdo l’OP!
Ensuite oui, vu tes temps tu y arriveras surement. Le jour de la course tu donneras tout, un 10km tu es sensé finir complètement cramé alors que c’est pas ce que tu fais à l’entraînement j’imagine. Pas de panique, sois progressif pour pas te blesser avant le jour J et force à toi, ça va le faire

AndreiBolkonsky AndreiBolkonsky
MP
Niveau 57
03 octobre 2024 à 22:39:18

Bon, je ne pense pas que tu réussiras le 10 K à moins de 50 minutes. C'est drôle car je m'étais fait le même défi quand j'ai commencé à courir :hap: Résultat 52,30 dans la souffrance :hap:

Franchement, continue ton entrainement tranquillement en augmentant progressivement le volume. Le jour de la course donne tout et profite de l'ambiance mais si tu vois que t'y arrives pas ce n'est pas grave.

Sinon niveau volume, 3 fois par semaine c'est assez peu, essaye de monter à 5 fois minimum :hap:

Pour le fractionné, regarde juste le chrono sur ta montre :hap:

Remyruntomuch Remyruntomuch
MP
Niveau 1
18 octobre 2024 à 18:07:37

HEllo

Pour être franc cela me semble bien compliquer pour courir un 10k en 50min le calcul est simple c'est du 5:00min/km
et d'après ce que tu dis tu tiens une allure de 5min27/k au 5km.... donc en 2 mois ca va être dur.

Après il n'y a pas de secret si tu t'entraine bien 3/4 fois par semaine c'est un temps facilement atteignable pour un 10km je te conseille des séances a allure VMA au moins une fois / semaines et les 3 semaines avant ton 10km je te conseille de tester l'allure a laquel tu va courir comme par exemple 2X15min à l'allure que tu souhaites cela te donnera un bon indicateur

En espérant que cela t'ai aidé ;

A plus

Mathias_29 Mathias_29
MP
Niveau 1
19 octobre 2024 à 12:43:43

Salut,

Il y a aussi pas mal d'autres informations à prendre en compte pour savoir si tu vas réussir : condition physique actuelle, passif de sportif ou non, etc.

Pour moi à raison de 2/3 entraînements par semaine, en reprenant progressivement comme indiqué par les autres, en s'entraînant de manière optimale, tu réussiras 10K en moins de 50 min.

Message édité le 19 octobre 2024 à 12:44:19 par Mathias_29
MP
Niveau 1
19 octobre 2024 à 18:02:37

Le 19 octobre 2024 à 12:43:43 :
Salut,

Il y a aussi pas mal d'autres informations à prendre en compte pour savoir si tu vas réussir : condition physique actuelle, passif de sportif ou non, etc.

Pour moi à raison de 2/3 entraînements par semaine, en reprenant progressivement comme indiqué par les autres, en s'entraînant de manière optimale, tu réussiras 10K en moins de 50 min.

Tu as raison Il y a plein de facteur exterieur qui sont à prendre en compte et j'en ai oublié un c'est aussi le parcours de la course car si tu est sur course avec du dénivelé cela va rajouter beaucoup de difficulté et rendre la tache plus difficile mais encore une fois un bon entrainement régulier devrait te permettre d'y arriver cette fois ci ou la prochaine ;)

Et enfin un dernier petit conseil si tu veux un booster avant ta course essaye ce preworkout https://runfinity.fr/produit/preworkout/
Je l'ai découvert il y a quelques mois et je trouve ca vraiment cool pour les runners je peux m'en porter garant ;)

Message édité le 19 octobre 2024 à 18:06:22 par Remyruntomuch
Mathias_29 Mathias_29
MP
Niveau 1
19 octobre 2024 à 18:55:33

Le 19 octobre 2024 à 18:02:37 :

Salut,

Tu as raison Il y a plein de facteur exterieur qui sont à prendre en compte et j'en ai oublié un c'est aussi le parcours de la course car si tu est sur course avec du dénivelé cela va rajouter beaucoup de difficulté et rendre la tache plus difficile mais encore une fois un bon entrainement régulier devrait te permettre d'y arriver cette fois ci ou la prochaine ;)

Et enfin un dernier petit conseil si tu veux un booster avant ta course essaye ce preworkout https://runfinity.fr/produit/preworkout/
Je l'ai découvert il y a quelques mois et je trouve ca vraiment cool pour les runners je peux m'en porter garant ;)

C'est clair, un 10K avec 1000 de D+ ce n'est pas la même ;)

MP
Niveau 1
06 novembre 2024 à 15:17:38

Le 19 octobre 2024 à 18:55:33 :

Le 19 octobre 2024 à 18:02:37 :

Salut,

C'est clair, un 10K avec 1000 de D+ ce n'est pas la même ;)

Sachant que approximativement 100 D+ est égal a 1km on peut dans ce cas parler d'un 20K ;)

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 34
09 novembre 2024 à 22:30:13

Bonjour tout le monde ! Merci pour vos réponses :-)

J’ai finalement testé l’appli RunMotion pour me faire un plà d’entrainement. J’ai raté quelques séances + pas couru les 2 dernieres semaines de sept.
La prépa est courte, trop courte je pense pour cet objectif. Surtout que j’ai une périostite à la jambe gauche… j’ai fais un 11k pendant l’entrainement à allure moyenne, l’appli me disant 6min/km, j’ai couru sans forcé même si c’était pas facile, et j’ai fais 58min les 10… Donc peut-être que lors de la course, j’arriverais à atteindre les 52-53 même si je garde l’objectif de 50.
J’ai seulement 13 séances depuis début octobre ! Avec des mix de courses à 6m30 + fractionné (soit intense à 4m20 soit moyen à 5m).
Il me reste 2 entrainements avant la course dimanche prochain, ya plus qu’à !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment