Le 02 août 2020 à 11:29:52 sprinteur28 a écrit :
Dis moi par exemple une séance de difficulté 10 pour toi?
12 x 250 à 92% r=4min. Je l'ai pas fini
Le 02 août 2020 à 11:38:54 sprinteur28 a écrit :
Le 02 août 2020 à 00:51:31 Naked-Fox a écrit :
Le 01 août 2020 à 22:53:35 sprinteur28 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 23:42:09 Naked-Fox a écrit :
Essaye de faire déja un block pour voir ce que ça donneok,je le ferai mardi et qu'appelles-tu un block?
bah une série si tu préfère c'est in synonyme.
Le 01 août 2020 à 22:58:33 sprinteur28 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 18:38:19 Naked-Fox a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 13:17:28 sprinteur28 a écrit :
> Le 31 juillet 2020 à 12:52:26 Naked-Fox a écrit :
>> Le 31 juillet 2020 à 11:13:27 sprinteur28 a écrit :
> >> Le 31 juillet 2020 à 10:49:48 Naked-Fox a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2020 à 09:10:10 sprinteur28 a écrit :
> > > >> Le 30 juillet 2020 à 23:07:53 Naked-Fox a écrit :
> > > > >D'ou le 56 / 55 pour toi, car en moins de 24 tu passe en 26 sur ton premier 200m, multiplié par deux + 3sec
> > > >
> > > > Mon entraîneur faisait 22 secondes au 200m et sous les 49 aux 400m donc selon toi il devrait passer en 24 secondes au 200m et finir en 51/52 secondes.
> > > >
> > > > Non désolé,je pense que ton athlète à un vrai manque de résistance sur 400m.
> > > >
> > > > Selon mon entraîneur un 400m se court comme-ci:
> > > >
> > > > Les 100 premiers mètres à fond,les 100 suivant relâché mais comme on est déjàpartie à fond on perds maximum 1,5 secondes,Les 100 suivant on réaccèlère progressivement en gardant la technique,Les 100 derniers on en remets un coups et on tient la technique.
> > > >
> > > > Personnellement quand je ferais du 400m je sais que je devrais souffrir pendant des entrâinements et que au début j'avancerais pu passer 200m (même avant honnêtement pour moi mais je l'accepterais car c'est du 400m.
> > > >
> > > > Perso,je sais à quoi m'attendre pendant les entrâinements,des vomissements du à la fatigue,des douleurs aux ventres et des jambes qui font du surplace.
> > >
> > >
> > > Moins de 49 au 400m et il fait pas sub 22 sur 200m ?? Il était très mal entrainé alors. Le 400m reste du sprint, c'est pas pour rien que le record sur 200m est pris comme base.
> > > Encore une fois je te le répète et tu peux aller voir les travaux de Bruno Gajer sur le 400m, les meilleurs mondiaux passent à 97% de leur PB sur le premier 200m.
> > >
> > > Si tu veux faire une perf sur 400m faut partir vite.
> > >
> > > Sur le manque de résistance de mon athléte, bah je suis pas d'accord du tout m'enfin. Flemme d'argumenter. Pour moi c'est le contraire son problème c'est son manque de vitesse et pas sa résistance.
> > >
> > > Ton entraineur devrait revoir sa façon de concevoir le 400m.
> > > Comment tu peux perdre 1.5sec sur ton deuxiéme 100m alors que tu est lancé ? C'est juste contre productif. Personne ne fait ça. J'ai énormément de mal à croire que ton entraineur est fait sub 49 en tenant ce genre de propos.
> >
> > Oui la vitesse c'est quand même la base,mais es-tu sur que ton athlète puisse vraiment courir beaucoup plus vite?
> >
> > Bien-sur que pour courir vite sur 400m c'est la vitesse qui prime mais finalement j'ai raison si elle peut courir plus vite sur 200m,c'est qu'elle doit être en manque de résistance,mais je pense que tu l'amélioreras grâce à l'entraînement spécifique 400m,bien sur je répète,je sais que les entraînements spécifique 400m ne sont pas à priorisé et que la base c'est la vitesse.
>
>
> En ayant jamais fait d'entrainement en sprint (Entraineur de 800m dans son ancien club) oui elle peut courir plus vite.
>
> Mais pourquoi tu dis que si elle peut courir plus vite sur 200m elle manque de résistance ? Tu peux gagné du temps sur ton 200m sans manqué de résistance.
Ba ça veut dire que nerveusement,elle n'est pas complétement à fond,donc elle devrait avoir cette marge du à son manque de vitesse actuelle couplé au fait qu'il faut partir plus doucement pendant les 200m d'un 400m.
En plus quand je vois tes entraînements de 200m que tu fais mais que pour moi c'est plus des entrâinements de 400m,je me dis que c'est bizarre,alors tes entrâinements de 400m doivent être costaud.
Dis-moi un exemple d'entraînement 400m que tu fais (séance spécifique 400m).
3x(300 +100), le 300 allure compétition r=1min, le 100m à 100%
Ou 3x(200 r=30sec 200) le premier 200m courue allure compétition du 400m et le deuxiéme 200m terminé à 100%Honnêtement à voir tes 2 entrâinements le (300+100) me parâit plus facile que le (200+200),c'est le cas?
Oui je pense aussi, même si sur une échelle de 1 à 10 , t'en a une à 9 et l'autre à 8.5
Attend tu as bien dit une série et pas une répétition ça veut dire que je dois faire 3*(300+100) ou 3*(200+200) ou juste une fois (300+100) ou (200+200)?
Quand j'écris 3x(300+100) ça veut dire 3 séries/blocks de 300 + 100
Le 02 août 2020 à 12:50:57 Naked-Fox a écrit :
Dis moi par exemple une séance de difficulté 10 pour toi?12 x 250 à 92% r=4min. Je l'ai pas fini
T'en as fait combien?
Dis moi par exemple une séance de difficulté 10 pour toi?12 x 250 à 92% r=4min. Je l'ai pas fini
C'est quoi qui à pêché,le souffle et le fait de sentir mal ou les jambes qui n'avançaient plus?
Le 02 août 2020 à 13:48:41 sprinteur28 a écrit :
T'en as fait combien?
J'en ai fais 4 en respectant la récup, ensuite je prenais 6 ou 7 minutes, mon coach est arrivé, ma engueuler ma fait prendre 4min de récup à chaque fois. J'ai fais 10x250m le dernier en terminant en 37 je crois alors que je devais faire 29.
Ma expliqué après coup que l'objectif était que j'explose en plein vol pour courcircuiter le cerveau et continué à courir quand même, car une fois arrivé en compétition je passerais outre la douleur.
Ce qui à péché c'est que des le premier t'es lactique donc voila.
Le 02 août 2020 à 14:22:10 Naked-Fox a écrit :
T'en as fait combien?
J'en ai fais 4 en respectant la récup, ensuite je prenais 6 ou 7 minutes, mon coach est arrivé, ma engueuler ma fait prendre 4min de récup à chaque fois. J'ai fais 10x250m le dernier en terminant en 37 je crois alors que je devais faire 29.
Ma expliqué après coup que l'objectif était que j'explose en plein vol pour courcircuiter le cerveau et continué à courir quand même, car une fois arrivé en compétition je passerais outre la douleur.Ce qui à péché c'est que des le premier t'es lactique donc voila.
ok mais si je me souviens tu fais du 200m et pas du 400m,donc c'est un peu trop,et personnellement après je sais qu'on est pas d'accord mais quand tu fais de la vitesse faut faire de la qualité,je sais que même dans le sprint dit cours 100/200 certaines séances doivent être difficiles mais faut pas éxagérez non plus.
Pour moi la logique de ton entrâineur je la comprends mais pour développé de la vitesse il faut de la qualité,car même si tu tiens tes 200m facilement mais que tu n'as aucune explosivité ou sensation de vitesse,ce n'est pas bénéfique.
Mardi je vais faire le block (300+100) et voir ce que ça donne,je te redirai mon ressenti mardi après-midi ou soir.
Le 02 août 2020 à 14:34:53 sprinteur28 a écrit :
Le 02 août 2020 à 14:22:10 Naked-Fox a écrit :
T'en as fait combien?
Ma expliqué après coup que l'objectif était que j'explose en plein vol pour courcircuiter le cerveau et continué à courir quand même, car une fois arrivé en compétition je passerais outre la douleur.Ce qui à péché c'est que des le premier t'es lactique donc voila.
ok mais si je me souviens tu fais du 200m et pas du 400m,donc c'est un peu trop,et personnellement après je sais qu'on est pas d'accord mais quand tu fais de la vitesse faut faire de la qualité,je sais que même dans le sprint dit cours 100/200 certaines séances doivent être difficiles mais faut pas éxagérez non plus.
Pour moi la logique de ton entrâineur je la comprends mais pour développé de la vitesse il faut de la qualité,car même si tu tiens tes 200m facilement mais que tu n'as aucune explosivité ou sensation de vitesse,ce n'est pas bénéfique.
Mardi je vais faire le block (300+100) et voir ce que ça donne,je te redirai mon ressenti mardi après-midi ou soir.
C'est pas une séance de vitesse la, c'est une séance de résistance ++
Sur un 200m la priorité pour moi c'est la résistance. Exemple concret : Coleman, 9,76 sur 100m / 19,85 sur 200m. Niveau record d'Europe quoi.
Guy ontanon à expliqué via un pdf, que ce qui faut recherché sur un 200m ce n'est pas une vitesse max élevé mais une vitesse moyenne la plus élevé possible.
J'en conclu que le travail de résistance est la priorité. Si tu tape ton record sur le premier 100m, pour t’effondrè ensuite tu fera un temps dégueulasse.
Montre moi ce pdf alors stp?
Oui,c'est sur la vitesse moyenne compte beaucoup car il faut la tenir surtout sur 200m.
Cependant cela reste du sprint et la base reste la vitesse donc à moins de s'entraîner au moins 3 fois par semaine (je le fais à partir de cette année ) pour pouvoir placer des séances de résistance avec des distances de 250m maximum pour le 200m,il est difficile de placer des séances de résistance sans que cela ait une incidence sur la vitesse.
Mon entraîneur ne fait que deux entraînements par semaine donc il doit choisir ses séances et la base reste la vitesse avec quelques fois des séances de long avec comme distance maximum 200m et sans doute trop peu de séances pour que l'on ressente une amélioration au niveau de la résistance.
Le 02 août 2020 à 18:35:41 sprinteur28 a écrit :
Montre moi ce pdf alors stp?Oui,c'est sur la vitesse moyenne compte beaucoup car il faut la tenir surtout sur 200m.
Cependant cela reste du sprint et la base reste la vitesse donc à moins de s'entraîner au moins 3 fois par semaine (je le fais à partir de cette année ) pour pouvoir placer des séances de résistance avec des distances de 250m maximum pour le 200m,il est difficile de placer des séances de résistance sans que cela ait une incidence sur la vitesse.Mon entraîneur ne fait que deux entraînements par semaine donc il doit choisir ses séances et la base reste la vitesse avec quelques fois des séances de long avec comme distance maximum 200m et sans doute trop peu de séances pour que l'on ressente une amélioration au niveau de la résistance.
Pourquoi ton coach ne fait il pas trois séances par semaines ?
C'est la base de l'entrainement. Deux séances tu ne développe rien en terme de capacité physique
Le 02 août 2020 à 21:14:39 Naked-Fox a écrit :
Montre moi ce pdf alors stp?Oui,c'est sur la vitesse moyenne compte beaucoup car il faut la tenir surtout sur 200m.
Cependant cela reste du sprint et la base reste la vitesse donc à moins de s'entraîner au moins 3 fois par semaine (je le fais à partir de cette année ) pour pouvoir placer des séances de résistance avec des distances de 250m maximum pour le 200m,il est difficile de placer des séances de résistance sans que cela ait une incidence sur la vitesse.Mon entraîneur ne fait que deux entraînements par semaine donc il doit choisir ses séances et la base reste la vitesse avec quelques fois des séances de long avec comme distance maximum 200m et sans doute trop peu de séances pour que l'on ressente une amélioration au niveau de la résistance.
C'est la base de l'entrainement. Deux séances tu ne développe rien en terme de capacité physique
ba c'est un loisirs et il donne de son temps,et je ne pense pas qu'un club amateur s'entraîne plus de deux fois par semaine,la musculation compte pas,je parle d'entraînement de sprint.
D'Ailleurs c'est pour ça que je suis passé à 3 entraînements par semaine,car le phénolène de surcompensation n'a plus lieu depuis longtemps et je pense que trop de repos entre une séance n'est pas bénéfique pour la progression même pour le sprint car au bout d'un moment le corps est habituer et pour le pousser un peu faut s'entrâiner plus mais juste un peu plus histoire d'avoir le phénomène de surcompensation et ainsi de progresser.
Le 02 août 2020 à 21:58:34 sprinteur28 a écrit :
C'est la base de l'entrainement. Deux séances tu ne développe rien en terme de capacité physiqueba c'est un loisirs et il donne de son temps,et je ne pense pas qu'un club amateur s'entraîne plus de deux fois par semaine,la musculation compte pas,je parle d'entraînement de sprint.
Bah change de club alors. Je connais plein de club amateur qui s'entrainent 3 fois semaine.
Le 02 août 2020 à 22:32:44 Naked-Fox a écrit :
C'est la base de l'entrainement. Deux séances tu ne développe rien en terme de capacité physiqueba c'est un loisirs et il donne de son temps,et je ne pense pas qu'un club amateur s'entraîne plus de deux fois par semaine,la musculation compte pas,je parle d'entraînement de sprint.
Bah change de club alors. Je connais plein de club amateur qui s'entrainent 3 fois semaine.
Ba dans ma ville,j'ai pas trouvé,trouve moi un site avec un club qui s'entrâine plus de 2 fois par semaine,la musculation compte pas,je parle juste de sprint.
Le 02 août 2020 à 23:51:10 sprinteur28 a écrit :
Le 02 août 2020 à 22:32:44 Naked-Fox a écrit :
Ba dans ma ville,j'ai pas trouvé,trouve moi un site avec un club qui s'entrâine plus de 2 fois par semaine,la musculation compte pas,je parle juste de sprint.
Mais tout le monde s'entraine plus de deux fois par semaines. Fin moi dans ma ligue, je parle avec des athlétes aucun athlètes ne m'a sortie "je m'entraine deux fois semaines".
Ton club est juste pas assez structure et je t'invite à essayer de changer.
Deux fois par semaines dans mon club c'est l'Ecole d'athlétisme.
Minimes : Trois fois semaines
Cadet : Trois fois semaines voir plus
Sincèrement va sur le site de la FFA tu peux trouver des clubs dans ta ville
Bon c'est pas dit que j'aurais été meilleur mais j'aurai moins d'excuses.
j'hésite si je reste sur le 200m,placé en secret des séances avec des 250m pour la résistance aux 200m.
Je pourrais aussi faire 4 séances en rajoutant une séance de côte par semaine mais passé de 2 à 4 séances,le risque de blessures est grand.
Surtout que les côtes sont dans la rue et ya pleins de gens et ils vont se dire:Pourquoi se mongole monte et descend la côte?!
Hello !
Les gars vous faites comment pour gérer le stress lors d’une compétition ? Parce que moi je me suis senti à chaque fois paralysé tellement que je veux bien faire et je cours finalement crispé...
En plus petit coup de blouse... j’ai une connaissance qui a commencé l’Athlétisme il n’y a pas longtemps à 19 ans, en une année, il court le 100 m en 10.69 ! Alors que c’était un footeux du dimanche auparavant. Tandis que moi ça fait aussi une année mais j’ai déjà 21 ans et je ne pense même pas courir sous les 12... bref j’ai le seum.
Le 04 août 2020 à 16:22:54 drfaker24 a écrit :
Hello !
Les gars vous faites comment pour gérer le stress lors d’une compétition ? Parce que moi je me suis senti à chaque fois paralysé tellement que je veux bien faire et je cours finalement crispé...
Je rajoute aussi que je n’ai pas le pied solide du tout... il n’est pas flex lors de mes contacts au sol