Je pense pareil Madara.
Il est trop petit et peu véloce.
Perso je vois ça comme une mauvaise nouvelle. J"aurais aimé qu"il fasse juste une saison de plus uniquement sur 400, pour ne pas s"épuiser davantage avec le 200, et donc faire en finale un chrono sous les 43, voire sous les 42,94 lancés de Johnson. Pour moi ça aurait un goût d"inachevé si le 200 ajouté dans son programme l"empêchait de faire sous les 43. Je trouve que ça a plus d"intérêt que de gagner un titre sur 200, qui de toute façon aura moins de valeur vu qu"il ne battra probablement jamais le WR de Bolt. Et que même avec le niveau actuel de Bolt je ne sais pas si Van Niekerk peut faire mieux que 19,78. En théorie j"ai envie de dire que si Merritt l"a fait, vu que Van Niekerk semble au moins de son niveau, ça devrait être faisable, mais à mon avis il fera au gros max 19,50, ce qui est déjà énorme, à part Bolt, Blake et Johnson personne n"a franchi cette barrière.
J"aurais davantage vu une saison 2017 avec une dernière tentative de WR pour aller sous les 43. Un profit de la saison "blanche" 2018 pour préparer un triplé 100/200/400, s"il voit que ça peut passer tant sur l"organisation des Mondiaux que sur sa gestion énergétique, il pourrait tenter en 2019. Et enfin en 2020 il adapte ce qu"il a fait en 2019, s"il voit qu"en 2019 il était trop juste au 100 admettons, soit il l"améliore, soit il l"abandonne et sécurise son doublé 200/400, dans tous les cas j"aimerais au moins qu"il fasse le WR du 400 avant.
Mais s"il nous prouve qu"il peut passer sous les 43 au 400 même en doublant avec le 200, et que ça n"affecte pas ses performances, tant mieux pour lui, qu"il le fasse du coup.
Je pense qu"à son max, il peut aller sous les 43 au 400, aux alentours de 19,50 au 200 et aux alentours de 9,80 au 100, pour le 100 et le 200 je parle d"un vent tout pile de +2, si l"on prend vent nul je pense qu"il faut baisser un peu les ambitions.
Bonne analyse, je suis d'accord
Il aura le temps de s'intéresser au 200 surtout avec avec la saison blanche, il va trop vite la.
9.80 ca me semble un peu gros
Il a rajouté 2m de vent qui font gagner au moins un dixième
Oui voilà, vent nul je pense qu"il sera au max entre 9,90 et 10,00. Comme De Grasse quoi.
De Grasse peut courir en 9"8 si il soigne son départ.
Oui, après s"il veut courir sous les 9,90 vent nul il va devoir faire une course géniale, je pense qu"il fera très difficilement sous les 9,90 avec du vent légèrement négatif comme à Pékin ou plus ou moins nul comme à Rio, du style entre 9,87 et 9,89. Par contre il a fait 9,75 et 19,58 à peine trop ventés, et à mon avis il a progressé depuis 2015, donc peut-être que maintenant il pourrait faire dans sa course parfaite 9,75 +2 et 19,58 +2, mais ça sera dur quand même, comme l"a dit Taro je pense qu"il avait les meilleures conditions de sa vie et qu"il n"ira jamais plus aussi vite, même avec du vent favorable proche de +2. Par contre 9,85 et 19,70 c"est dans ses cordes.
Space, très bonne analyse.
T'es chaud patate aujourd'hui, en plus tu raccourci tes pavés
A défaut d'être ultra rapide lui est déjà médaillé ... hein Jimmy
Et oui la mentale fait la diff souvent, comme dans la vie de tous les jours.
Surtout dans les grands événements.
La mentale ?
Ba Jimmy pour l'instant a prouvé qu'il avait une mentale friable.
Un mental pas une mental
Mentalité
Gamin
T'as passé ton bac de français ?
On dit un mental
Une force mentale, une mentalité de champion etc...
Sauf qu'on dit un mental faible On parle pas de la mentalité de Vicaut mais de sa force mentale de SON MENTAL
On raccourcit avec les codes de la langue, chef
Le métro de la Chapelle se transforme en : je vais prendre la Chapelle
Exemple :hep:
Y'a pas de raccourci on dit bien un mental