Le 15 janvier 2017 à 20:36:26 SalamAkhiBo a écrit :
Il doit pas être à plaindre je pense Athlète médaillé mondial olympique, reconnu et surtout il se démarque sur un point : il est BLANC
Dans un reportage sur Lemaitre, un organisateur d'un meeting international (je crois que c'est celui de Rabbat) avait justement dit que son profil de blanc en moins de 10 était très recherché
J'avais lu aussi qu'à Moscou il avait été beaucoup mis en avant (malgré son niveau qui déclinait et après son échec à Londres)
Son contrat avec Asics il a du touché pas mal de rond, Hein cricri dit nous vu que tu nous lis
Ontanon à l'insep avec simounet pendant que tout le monde est à tenerif
Il l'a vraiment dans le cul
Kptain aurait du lui demander de devenir son entraineur vu qu'il était à l'insep
Le 15 janvier 2017 à 20:54:22 SalamAkhiBo a écrit :
J'avais lu aussi qu'à Moscou il avait été beaucoup mis en avant (malgré son niveau qui déclinait et après son échec à Londres)
Si t'écoute bien c'est lui qui a la plus grande acclamation du public lors de la finale du 100m (après Bolt bien sûr)
Ce sticker parfaitement choisi par Flat
C'est normal voir des profils à la Blake Gay, Gatlin c'est du lamba,
Lemaitre c'est du frais du nouveau
Cricri petit chenapan je sais que tu nous lis Dis nous quels sont tes émoluments ?
Lemaitre a un certain charisme même sans faire le show
Arneton avec ses 6M57, serait 3ème chez les minimes garçons si on regarde les bilans en salle en 2016.
Le 15 janvier 2017 à 21:08:52 Fredborat23 a écrit :
Arneton avec ses 6M57, serait 3ème chez les minimes garçons si on regarde les bilans en salle en 2016.
Normal
Elle aurait été à 8 centimètres de la 3 ème place des championnats d'Europe à Amsterdam
Non mais c'est vrai que c'est aberrant les règles d'âge ... la France qui se prive quasiment de sa meilleure chance (en l'état actuel des choses)
C'est indépendant de la France il me semble.
L'année prochaine elle sera éligible ... et peut-être déjà en 7m qui sait
Ouai je crois aussi mais bref ...par contre la priver de championnats de France c'est trop con
Tant elle sera première aux bilans (c'est fort possible) et aux Cdf, "la meilleure française cette année n'est pas là ... et oui elle est trop jeune "
Lesueur en sueur C'est bon pour cette année mais l'année prochaine j'y couperai pas
Bonjour,
La FFA a pris en compte depuis longtemps cette remarque d'une avantage certain des jeunes MIN avec un profil vit/saut dans le classement final . C'est pour cela qu'à coté des triathlons généralistes C S L existent depuis longtemps des triathlons techniques et même des triathlons spéciaux pour permettre aux coureurs de 1/2 fond , aux marcheurs et lanceurs d'être présents à ces pointes d'or nationales.
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que les MIN doivent "gouter tous les plats de notre sport" avant de choisir leur plat favori.
Même si elles ne sont pas parfaites les PO gardent un minimum de largeur de pratique qui permet de rester dans les directives de la DTN pour les BE MI. Quand on voit les résultats de nos jeunes dans les championnats internationaux et de nos anciens jeunes aux JO on peut se poser la question de pourquoi tout chambouler??
Vous le dites très justement ceux qui sont devant aux PO seront devant aux Frances individuels à 99% ( voir article dans la revue AEFA sur analyse et perspectives des PO) , ce sont les plus vieux au plan physiologiques et ceux qui ont provisoirement un avantage génétique qui gagneront sur les MIN qui sont dans leur âge normal au plan physiologiques et qui ne peuvent pas, contrairement à la suite de leur carrière, compenser leurs éventuelles faiblesses par un meilleur entrainement.
Il est vrai que les PO comme le CF minimes ne va intéresser directement sur le terrain qu'une infime minorité , mais dans les clubs nos entraineurs , surtout la majorité qui n'ont qu'un niveau de formation minimum ..voire nul vont être motivés par ce championnat c'est une évidence . Regardez en cadet ce qui se passe. Ce CF minime va être la Graal des catégories BE MI.
Cela est d'autant plus vrai que hélas le cursus des formations d'entraineurs a été modifié et que maintenant les formations d'entraineurs moins de 16 donc BE MI sont maintenant des formations de spécialistes ..si l'on peu dire avec un niveau 1.
Donc maintenant nous avons dans nos clubs des entraineurs MIN et BENJAMIN qui sont des entraineurs de lancers ou de sauts ou de sprint , plus des généralistes capables de faire découvrir l'athlétisme à nos jeunes athlètes. Cette orientation est en opposition totale avec les directives de travail pour les BE MI données par la DTN.
Tout cela est bien inquiétant pour la suite
Laissons vieillir nos minimes ( minimes veut dire "petits") tranquillement dans une pratique large et socle d'une future spécialisation réussie , l'IAAF vient de prendre une très sage décision en annulant les Championnats du monde Cadets à partir de 2018; La FFA qui a longtemps lutter contre ces CM cadets va se retrouver maintenant dans la position inverse de faire des compétitions de haut niveau pour des MI....dans l'espoir d'avoir une élite dans les compétitions jeunes ...entre autres dans des CM U17 qui n'existent plus.
Bon attendons, avec espoir ......ou inquiétude, la suite des réflexions de la nouvelle CNJ et du nouveau CD FFA
Sur le site de la fédé ... ça concourt à ce que je disais tout à l'heure en réponse à Taro les instances ne veulent pas d'un tout compétition surtout pour les plus jeunes Je me disais bien que les mondes cadets allaient être supprimés ...
Ca se comprend jusqu'à minimes d'accord après à partir de cadet je pense que c'est pas nécessaire
Le 15 janvier 2017 à 21:11:35 TheMadaraUchiwa a écrit :
Elle aurait été à 8 centimètres de la 3 ème place des championnats d'Europe à Amsterdam
Elle mérite une dérogation, j'allais dire que Bolt avait fait les mondiaux juniors à 15 ans mais il était cadet il me semble. Elle pourra rien faire cette année il devrait la préserver, elle à l'air de s'entraîner intensivement pour son âge
Après de ce qu'elle dit c'est volontaire de sa part (sur la discussion facebook) et elle a l'air archi-motivée, c'est elle qui a fait le forcing pour concourir aujourd'hui par exemple ...
Je crois que le surclassement est possible à partir de minime 2 Est-ce qu'ils lui feraient carrément sauter une catégorie ? Sachant que l'adversité elle risque de la trouver qu'en junior