Bientôt, il vont passer aux 57m
J'ai trouvé quelques infos mais pas les splits. La vitesse en m/s tous les 10 M.
Je laisse les autres chercher.
N'oubliez pas ce que je vous ai dit.
L'iaaf avait posté ces splits parce que c'était Bolt mais ils n'avaient même pas diffusé les splits de la finale parce que Bolt n'a pas couru
En vrai c'est chaud, ils pourraient faire de vraies démarcations tous les 10 mètres, on ne voit quasiment rien là. Mais ouais son quart de finale doit être bien meilleur, il n'a pas besoin de courir aussi longtemps qu'en demie pour faire un chrono pas trop éloigné, la facilité de Bolt en quart c'est très impressionnant, je pense qu'il aurait facilement pu courir sous les 9,80 à fond dans cette course.
En demie par contre je pense qu'à fond il aurait été plus proche des 9,80, voire 9,85. Il a fait un 30 beaucoup moins bon qu'en quart je trouve. Après ça reste très bon mais ça n'est pas énorme par rapport à ses standards, au quart il doit sûrement être en 3,81-3,82, en demie je pense qu'il est davantage en 3,85, voire 3,86 max.
Je pense que vous allez être surpris.
Go
Pour la demie finale il court en 3.86 au 30m.
Dans le quart il court en ... 3.86 au 30m .
Soit exactement le même chronos.
Deux choses qui vous incite à croire que le départ de Bolt est meilleur en quart.
Premièrement, il n'y a personne dans son quart de finale aucun vrai concurrent, les 2 gars à coté de lui courent en 10.50 et 10.60 donc on a l'impression qui prend un excellent départ, alors qu'il est juste bon.
En demie t'as Frater et Kimmons un peu plus loin qui sont plutôt de bon partant (surtout comparé aux deux des quarts de finale). Donc tu as moins de distance, on a l'impression que le départ est moins bon (c'est ce que je disais sur Powell).
La deuxième chose c'est que lors du quart de finale la caméra zoom plus sur la course, ce qui donne un plus grand effet de distance, ce qui accentue l'effet d'avoir eu un bon départ.
Du coup c'est ce que je vous dis, il faut vraiment prendre en compte plusieurs données, l'effet visuel est vraiment trompeur.
Ah oui en effet, j'avais tenu compte de la concurrence mais pas du zoom, très bien vu.
Mais au moins la prévision de la demie-finale était plutôt logique.
Madara a passé un cap...
Ce qui est bizarre Mad, c'est que j'ai la vitesse en m/s tous les 10 mètres tout comme toi j'imagine et il est plus rapide aux 20 et aux 30 en série. De mémoire aux 30 c'est 10m78/s en série contre 10m71/s en 1/2.
Bizarre, les splits indiquent qu'il fait le même temps sur 50m, il est 1 centième plus rapide sur 60m, 6,45 pour 6,46 en quart. La suite de la différence se fait entre 60 et 90m. Il va aussi lentement dans les 10 derniers mètres.
Apres je ne sais pas ce que 0.07m/s change en terme de temps.
10m78/s ça fait 2,78 s tous les 30 en moyenne, contre 2,80 en moyenne pour 10m71, donc ça change de deux centièmes de seconde tous les 30 mètres.
Yes, donc juste sur l'intervalle de 10m (20 à 30m) ça change moins de 1 centième donc c'est cohérent.
Bon comme Jimmy Vicaut change d’entraîneur, je vais mettre quelques un de ces temps (désolé mais pour lui j'ai pas mal de trou sur ces 60m)
Areva: 9.86 : 6.44 - 3.42. Au 30m 3.87
Finale Champ France 2016: 9.88- Au 30m 3.88 (désolé j'ai que ça)
Finale Champ France 2015 : 9.92: 6.50-3.42. Au 30m 3.90
Demi Finale Champ France 2016: 9.94: Au 30m 3.92
Mon estimation sur le 100m de Montreuil et son 9.86, je pense qu'il finit en moins de 3.40
Merci à vous.
Putain quand on le compare à l'ogre Powell...
Sur la demie je pense qu'il a un 60 en 6,52, tandis que sur la finale je pencherais davantage pour un 6,46.
Du coup ça donnerait en demie : 6,52 - 3,42 et en finale 6,46 - 3,42. J'ai l'impression que son finish ne varie quasiment jamais quand il reproduit ses meilleures courses et que la différence se joue toujours au début au 60.
Par contre quand il se crispe c'est l'inverse, il a un 60 moins bon certes, mais une fin bien plus désastreuse que le 60.
Pourquoi tu penses qu'il finit en moins de 3,40 à Montreuil ? Il a tant foiré que ça son départ ?
Ouais c'est possible pour la demie et la finale de Vicaut.
Ouais je pense que sur son 9.86 à Montreuil il est bien moins bon qu'à Areva au 60m et puis tu rajoutes le vent en plus, j'ai vraiment l'impression qu'il finit bien mieux.
Ah c'est dommage alors, cela voudrait dire qu'il peut faire encore mieux que 9,86 avec le finish de Montreuil et le départ d'Areva, par contre pas sûr que le vent ait influé. Il était de +1,3 à Areva et de +1,8 à Montreuil, la différence existe mais elle est loin d'être énorme je trouve, en plus à Areva il se faisait porter par Powell, et pourtant tu penses qu'il a un moins bon finish à Areva donc ça veut dire que la course de Montreuil avait plus de potentiel sur son chrono.
J'ai confirmation qu'en finale des championnats de France et son 9.88 il est en 6.46 au 60m.
C'est vrai qu'il allait très vite avec Powell, mais il avait finit aussi vite en finale en 2015 alors qu'il y avait moins de vent. +0.7.
Vicaut finit mieux quand il n'y a pas de gros dans ces courses.
Ah c'est cool pour la confirmation.
Ouais son 9,92 était limite plus impressionnant je trouve, celui de Pékin était pas mal également comme 9,92.
Je pense qu'avec le départ d'Areva et le finish de Montreuil il aurait fait au moins 9,84, ce qui lui aurait permis d'avoir le record d'Europe pour lui tout seul.