salut je viens de finir le jeu et j'ai pas compris qui est le mec qui ce fait tuer par le mec qu'on a fait échappée de la prison ??
C'est Moryarti qui ce fait tuer par Hans
oui je sais mais c'est qui dans le jeu ? l'a ton croiser quelque part ? qui est il dans le jeu ??
avec toute ses énigmes bien chiante et prise de tête j'en ai oublié des choses dans le jeu
Moryarti est l'ennemi juré de Holmes dans toutes ces histoires, il n'est sujet de lui que lorsque Holmes explique tout à Watson dans les égouts, et c'est lui le cerveau de l'histoire.
Dailleurs tu remarquera que la vente du parc d'attraction de Fergusson est au nom de Moryarti mais avec les lettres mélangées (Tyrmoira ou un truc comme ça je ne sais plus)
a ok comme c'est mon 1er SH c'est pour ça que je comprenais pas
Monsieur Tromary, j'ai compris aussi le sens que c'était en fait Moriarty , sauf que malheureusement les developpeur on fait une bourde car en mélangeant Tromary on obtient jamais Moriarty... lol
Sinon je suis plutot decu par la fin du jeux...
En fait, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le personnage de Moriarty n'intervient que dans 2 histoires de Sherlock Holmes dans les livres.
Merci STEUP pour la précision, je n'étais pas très sûre mais je savais en revanche que le professeur Moriarty était un personnage de Sherlock Holmes.
Je viens de le finir. Excellent jeu, bravo à toute l'équipe de frogwares.
Par contre, déçue de la fin. Que vient faire la petite fille dans l'histoire ? Qui est elle ?
Pourquoi vieillir Holmes ? Cela augure un arrêt définitif de la série ? Parce que je ne vois pas un Holmes vieillissant reprendre le fil de ses enquêtes.
Si c'était pour nous surprendre l'effet a agit, mais pas dans le sens satisfaisant.
Enfin longue vie à Sherlock, car des jeux aussi longs, bondés d'énigmes en tout genre, et prenant comme celui-ci, cela devient exceptionnel dans le genre Aventure.
a ce que j'ai compris la petite fille apprend que son vrai père est Moriarty et holmes la adopter
Cheyenne La petite fille est la fille de Moriarty que Holmes va adopter et élever puisque Moriarty est mort.
c'est à elle que Moriarty obéissait sagement dans la maison hantée au grand étonement de Holmes.
Les enfants dans le grenier sont les petits enfants de Watson et de Holmes et la fillette brune qui lit l'histoire est la petite fille, par adoption, de Holmes, ou si tu préfère la fille de la petite fille de la maison hantée.
Merci titus. mais alors, elle doit être complètement déséquilibrée la pauvre fille !
Quand je dis que Moriarty obéissait à sa fille ce n'est pas dans ces délire d'empoisonement et de vouloir règner sur le monde mais uniquement que c'était la seule personne qui avait grâce à ces yeux.
La jeune fille est totalement inocente et n'avait absolument pas connaissance des activités de son père.
C'est juste qu'elle était la merveille des merveilles comme beaucoup de petite fille aux yeux de leurs pères.
Je sais de quoi je parle
du vecu
Merci de la précision Titus
Mais dis moi, comment sais tu tout cela avec précision ?
Wef j'ai une fille
Cheyenne Tout est dans les dialogues. Dans le grenier un des enfants dit "continu l'histoire de gran père"(gran père = Watson puisque c'est son carnet que la petite fille lit).
Et à un autre moment "Je savais que grand père n'était pas un méchant"(Grand père = Holmes puisque c'est après la scène des égouts ou Holmes explique tout à Watson).
De plus, le chapeau haut de forme et la canne avec lesquels le petit garçon joue ressemblent étangement aux apparats de Holmes, d'ou la déduction que ce sont les petits enfants de Holmes et de Watson qui jouent dans le grenier de la maison familliale.
Ensuite dans la maison hantée, on entend Moriarty répondre gentiment à quelqu'un et dire un truc du genre "oui, je termine ce que je fais et j'arrive". ce sont ces propos gentils et dociles dans la bouche de Moriarty qui étonnent Holmes lorsqu'il l'entend parler et qu'il ce demande "Mais à qui Moriarty peut il obéir ainsi?" Mais il s'agit d'obéissance amicale pas d'une soumission aveugle juste une personne capable (sans le savoir) d'atendrir Moriarty.
Ce sont mes déductions voilà tout.
oki, t'as dû obtenir le trophée du cerveau j'imagine.
Sérieux, à part Titus, personne n'avait compris? La narration est pourtant assez claire et simple. On est loin d'un scénario tordu à la Alan Wake...
La seule chose qui peut poser souci et qui me semble une faiblesse du jeu : c'est Moriarty qui sort du chapeau après le twist aux 3/4 du jeu. D'une part pour les fans des livres, c'est décevant car les devs ont voulu ériger Moriarty en némesis alors qu'on ne le croise que dans deux aventures de Sherlock. On aurait préféré un ennemi original, crée de toute pièce. D'autre part, pour les autres joueurs, c'est vite incompréhensible vu que le personnage leur est inconnu.
non moi j'avais pas compris beaucoup de chose étant donner que je ne joue pas sur pc donc j'ai pas connu les autres c'est mon premier SH, comme c'est le premier sur ps3.
c'est le premier ou Moriarty fait son apparition ils ont surement voulu coller au livre pour celui-ci ceci donne une autre idée de l'histoire