CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : classement meilleurs silent hill

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
val14_2013 val14_2013
MP
Niveau 2
27 mai 2013 à 10:50:55

bonjour,ayant fini recemment la plupart des silent hill,je met mon classement en deux parties:

-Le meilleur des silent hill
-les plus effrayants

parmi les meilleurs:
- silent hill 2 le chef d'oeuvre absolu.

-silent hill 1 qui a la plus forte ambiance.

- silent hill origins qui ressemble au 1,mais en plus court.

- silent hill 3 tres sympa a joue,bien que oriente action et je naime pas le scenario.

-silent hill homecoming qui n'est pas top, trop copie colle des anciens en moins bien en plus et trop action egalement.

-silent hill 4 qui pour moi ne ressemble pas a un silent hill meme si le scenario est tres bon.

les plus effrayants:
- le un est juste terrifiant,beaucoup de sons,ambiance malsaine

-le 3 qui est tres gore

-le 4 avec les fantomes qui peuvent te suivre partout

-l'origins qui reserve son petit lot de surprises

- homecoming, car tu as surtout peur de mourir tellement il y a de monstres

-le 2 qui m'a pas trop fait peur tellement j'etais pris par l'histoire a part deux ou trois passages

voila, j'espere avoir ete clair.Je n'ai pas fait shattered memories et downpour.

[Kitana666] [Kitana666]
MP
Niveau 3
27 mai 2013 à 18:15:05

Je n'ai malheureusement pas fait le 1 ni le 4 et Origins je l'ai vite fait testé. Donc je ne les mettrai pas dans le classement.

Le meilleur:
- le 2 car l'histoire est genial avec pas mal de mystere ! L'ambiance est terrible !! Et de bonnes enigmes ! Et aussi tres bonne musique !!
- Downpour, histoire qui accroche bien. Bon gameplay et aussi pas mal de mystere
- Shatteres Memories, histoire plus realiste et tres touchante avec une ambiance tres bonne aussi
- le 3, un peu surprise car plus acces sur le gore mais sinon bien aimé et bien rigolé au passage du telephone ! XD " Happy Birthday Who are you !"
- Homecoming histoire pas assez developpé. On sent que cest le petit coup de mou des developpeurs.

Le plus effrayant
- le 3 jai sursauté tout du long meme sil y avait rien ! ( genre la piece avec le miroir qui fait apparaitre de sang partout =S Je criais partout "NAN !! NAN !!! QUEST CE QUI SE PASSE !!! HAAAAA!!! AU SECOUR !!!"
- Shattered memories tres acces sur la fuite où on se perd facilement entouré de monstre partout
- downpour le passage dans la grotte mon dieu j'ai encore peur de le faire !!
- homecoming la premiere fois on sursaute a cause de la chaise roulante du debut xD
- le 2 quelques sursaut et quelques panique quand la radio gresille mais ca va cest surmontable ^^

val14_2013 val14_2013
MP
Niveau 2
27 mai 2013 à 23:37:38

on se rejoint pas mal^^ Dans homecoming avant la chaise, y a un cadavre qui tombe du plafond bouhhh.Le 2 dans les toilettes de la prison ou meme dans la cour, il y a pas mal de bruits.

AgeOfOrton AgeOfOrton
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 02:03:41

Mon classement à moi Je ne mettrai pas Shattered Memories

SCENARIO :d)

- Silent Hill 2
- Silent Hill Downpour
- Silent Hill 4
- Silent Hill 1
- Silent Hill Origins
- Silent Hill 3
- Silent Hill Homecoming

AMBIANCE :d)

- Silent Hill 2
- Silent Hill 3
- Silent Hill 1
- Silent Hill Origins
- Silent Hill Downpour
- Silent Hill Homecoming
- Silent Hill 4

MOMENTS MARQUANTS :d) RISQUE DE SPOILS !

- Silent Hill 2: Le dénouement, la lettre de Mary (qui m'a faite pleuré), le passage avant les 2 PH, les chiottes de la prison
- Silent Hill Origins: La famille WTFesque du héros
- Silent Hill 3: Les mannequins, le passage avant le combat final
- Silent Hill 4: Y en a beaucoup
- Silent Hill 1: Les premiers monstres
- Silent Hill Homecoming: La mort des parents
- Silent Hill Downpour: J'en vois pas beaucoup

[Kitana666] [Kitana666]
MP
Niveau 3
28 mai 2013 à 06:52:30

Oui cest vrai qu'il y a aussi ce fameux cadavre qui tombe de plafond xD
Alors pour lui jai fais "HAAAAAAA !!!!"
Et pour la chaise jai fais " QU'EST CE QUE CEST ?! QUEST CE QUE CEST ?! MAIS QUEST CE QUE CEST M.... !!!!"

Dans le ouai il y a les bruits cest vrai qui font bien flipper pk'on sait pas ce quil y a ( enigme dans la cours de prison pendant le grand cri jais cru que jallais tomber sur un bosse du coup jai commencer a flipper de descendre de l'estrade xD)
Dans le 2 aussi ce qui m'a fais un peu flippé cest la premiere fois que tu vois Piramid head derriere les barreaux dans l'immeuble.
Je me suis dis "CEST QUOI CA ?! heuuuuu gentil mon gros ! Je veux pas d'embrouille ! Reste bien derriere tes barreaux et tout ira bien !" xD

Dans Downpour il y a le passage du train quand on sort de la grotte

val14_2013 val14_2013
MP
Niveau 2
28 mai 2013 à 10:31:47

ah oui j'avais oublie ce passage dans silent hill 3 avec les mannequins. Je viens d'acheter downpour mais ca a pas l'air de vous avoir marque,je verrais bien. Moi ce qui m'a interesser au debut ce sont surtout leurs scenarios,donc si celui de downpour est bien ca devrait le faire.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:12:45

"Je viens d'acheter downpour mais ca a pas l'air de vous avoir marque"

:d) Attend mon avis. :ok:

Pour moi, les meilleurs Silent Hill :

1) Silent Hill 3 et Silent Hill Downpour à égalité
2) Silent Hill 1
3) Silent Hill 2
4) Silent Hill : Shattered Memories
5) Silent Hill 4
6) Silent Hill : Origins
7) Silent Hill : Homecoming
8) Silent Hill : Book of Memories (je sais pas si on peut le compter celui-là mais bon... :pacg: )

portnoy60 portnoy60
MP
Niveau 4
04 juin 2013 à 11:04:46

Salut à tous,

Mon préféré est le 1er, car évidemment c'est le 1er auquel j'ai joué quand j'était ado.
C'était du jamais vu, cette ambiance malsaine qui te met mal à l'aise avec seulement quelques sons, juste énorme! (rien que d'entendre la sonnerie de ma radio je me mettait à stresser).

Silent hill 2 arrive ensuite, car là c'était son scénario qui m'a tenu en haleine, mais surtout Pyramid Head héhé!

Le 3 j'ai bien aimé, le 4 j'ai détesté...
Sinon je me fait downpour à l'heure où je vous écrit, et j'ai origins qui m'attend sur une étagère depuis quelques temps.

Kitana666, fais toi le 1er impérativement! Si tu le trouve pas sur consoles chope un émulateur de PS1 sur PC, il faut que tu saches ce qu'était la naissance de cette superbe licence.

Bonne journée à tous.

[Kitana666] [Kitana666]
MP
Niveau 3
04 juin 2013 à 14:36:14

J'etais malheureusement trop petite lors de la sortie des premiers... =(
mais il faut que je me le choppe ! Jai tout lu par contre sur l'histoire et les interpretations faites sur SilentHill.fr

Cest pour ca qu'un remaque bien du Premier ( et si possible du 4 et un HD de origins ? Ouai je sais je reve un peu trop là ) comme ils ont fait pour le Tomb Raider Anniversary ca serai pas mal... Comme ca pas de pb avec le graphisme de la PS1 et on garde cette superbe histoire et cette superbe ambiance

portnoy60 portnoy60
MP
Niveau 4
05 juin 2013 à 10:31:45

Hello à toi,

Un remake pourquoi pas, mais il ont intérêt à respecter à la lettre le gameplay et l'ambiance c'est certain.
Si je fouille dans mes affaires, peut être que je retrouverai la démo du 1 héhé.

N'hésite pas à me dire si jamais tu arrives à jouer à Silent hill 1 d'une manière ou d'une autre.

Bonne journée!

ikki555 ikki555
MP
Niveau 4
05 juin 2013 à 11:46:04

SH 1 a cette ambiance particulière. Un mélange de mystère et de mysticisme avec des moments effrayant. (la 1er des monstres, l'école, les apparitions de Lisa). J'y rejouais récemment sur émulateur les sensations sont toujours là et on se fiche de l'aspect technique dépassé du jeu.

harvest-magical harvest-magical
MP
Niveau 9
19 juin 2013 à 23:55:16

:d) Les Meilleurs Silent Hill :

1- Silent Hill 4
2- Silent Hill 2
3- Silent Hill Downpour

4- Silent Hill 3
5- Silent Hill
6- Silent Hill : Origins
7- Silent Hill Homecoming
8- Silent Hill SM

:d) Les plus effrayants :

1- Silent Hill 4
2- Silent Hill 3
3- Silent Hill 2

4- Silent Hill
5- Silent Hill Origins
6- Silent Hill Downpour
7- Silent Hill Homecoming
8- Silent Hill SM

PhyL PhyL
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:49:36

Pendant que je traîne ici je m'y colle!
Bon, je n'ai pas fait SM, Homecomming et Downpoor va bientôt y passer donc ils n’apparaîtront pas dans mon classement!

SCENARIO

- Silent Hill 2
- Silent Hill 1
- Silent Hill Origins
- Silent Hill 4
- Silent Hill 3

AMBIANCE & FLIPPANCE (ça se dit pas je sais)

- Silent Hill 1
- Silent Hill 2
- Silent Hill Origins
- Silent Hill 3
- Silent Hill 4

En fait j'ai adoré faire le SH Origins sur psp, bien calé le soir dans mon lit avec des remembrer de SH1, ça a probablement apporter au coté effrayant et à l'ambiance d'être au format portable et bien dans le noir!

Le 4 m'avait clairement fait chié à cause de la jouabilité affreuse et parce qu'il se détachait trop. Je sais que l'histoire est superbe mais c'est le seul que j'ai été incapable de recommencer par manque totale d'envie.

Knees_2_Faces Knees_2_Faces
MP
Niveau 2
21 octobre 2013 à 20:41:37

Voici mon classement:

Silent hill 2 (vraiment terrible, à tous les niveaux)
Silent hill origins (j'hésite presque à le mettre en tête tellement que j'ai été agréablement surpris par l'ambiance et surtout par le scénario de malade)
Silent hill 4 (Scénario magnifiquement bien structuré et surtout une impression d'insécurité omniprésente avec les fantômes, l'appartement possédé, etc)
Silent hill Downpour (j'hésite également à le mettre devant le 4 car j'ai vraiment aimé cet opus, que ce soit au niveau du scénario ou de l'ambiance)
Silent hill 1 (il reste très bon mais graphiquement c'est tellement catastrophique, et puis j'ai largement préféré les scénarios du 2, du 4 et de origins)
Silent hill 3 (très bon, très flippant mais je trouve qu'on en fait trop avec ce jeu)
Silent hill Homecoming (le vilain petit canard lol, aller on dira qu'il est pas mal)

Je tiens encore à insister sur silent hill origins qui pour moi est sous-côté! Je m'attendais à un jeu moyen et voila que je découvre une ambiance surprenante mais surtout un scénario incroyable!

Mais je pense que la majorité des fans de silent hill s'accordera à dire que Silent Hill 2 est vraiment la star de la saga

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment