CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ose en acheter aucun

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Windoff-Ire Windoff-Ire
MP
Niveau 6
04 avril 2013 à 22:10:14

Bonsoir à tous ! Voilà mon problème : je suis fasciné par l'univers et la psychologie des personnages dans Silent Hill et j'aimerais m'en prendre un voyez vous mais je suis vraiment le dernier des couards . Alors est-ce que vous ressentez de la peur quand vous jouez ? Et j'ai entendu parler d'un eventuelle SH9 Donc à voir ! (Aussi je connais un peu l'histoire de tout les SH et des films ). J'ai besoins de vos avis merci ! (Perso ça me fait un peu peur rien qu'en voyant des walktrough)

Melinda Melinda
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:16:44

Oui j'ai peur en y jouant même si je les ai déjà faits plusieurs fois, c'est ce qui fait la force de cette série =)
Mais c'est une expérience excellente de se plonger dans la peur et de ne pas lâcher, même si t'as peur tu voudras arriver au bout. Et pour terminer, tu te les referas régulièrement. :-p

underyaya underyaya
MP
Niveau 5
05 avril 2013 à 19:21:40

SH 1, 2, et 3. Si tu as peur, joue de jour ou lumières allumées mais ces 3 opus restent les meilleurs.

ASerbianFilm ASerbianFilm
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:42:01

Étant habitué aux films d'horreurs et compagnie, j'avoue que la première fois que j'ai joué à un Silent Hill (le 3) j'ai vraiment eu certain moment de grosses paniques ou de stress... Mais comme dit plus haut, l'expérience de jeu se suffit à elle même, même si tu flippes, tu ne peux t'empêcher de continuer. x)

Windoff-Ire Windoff-Ire
MP
Niveau 6
05 avril 2013 à 20:26:28

Il est vrai . Me que pensez vous du 4 : The Room ? Je compte commencer par celui là car les autres je me les suis déjà spoil (sauf le 3 pas en entier et les autres c'était des walktrouh en anglais)

Melinda Melinda
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:27:09

Le 4 a un scénario extra mais un gameplay un peu chiant :(

Squarealex4 Squarealex4
MP
Niveau 6
05 avril 2013 à 23:38:36

The Room est excellent. Personne ne le citent, car trop complexe et surtout rien à voir avec le rythme des 3 premiers tout simplement, alors que Silent Hill 4 The Room à un très bon scènar, qui n'égale pas le 2 certes, mais meilleur que le 1 et 3 pour moi. L'univers du 4 est largement plus travaillés que le 3. Je le trouve même plus malsain que le 3.
Ce qui me soûle moi c'est qu'on cite sans cesse les 3 premiers, mais qu'on oublie toujours le 4eme opus....

Silent Hill 3 se base facilement sur l'horreur visuel, le 4 lui, c'est artistique mais surtout psychologique.
SH4 est plus long que les 3 autres.

Je dirais que ses défauts est du au Gameplay.

Par exemple, beaucoup voir trop d'allez retour (façons RE1), mais si on est du genre explorateurs, sa passe encore. Et il y'a le fait de refaire tout les niveaux mais avec une sortie diffèrents, ennemis diffèrent etc...
Ensuite, les énigmes sont assez simple et se résume souvent à trouvé tel ou tel objets, ou encore à activer les script (faut bien lire les notes.)

Le Gameplay est assez exotique par rapport aux 3 autres, il faudra donc souvent s'entrainer pour le maîtriser.
Pour finir, son dernier défauts et le rythme du jeu assez lent. Beaucoup considère la première partie comme la meilleur, mais pour moi elle se les vaut toutes, surtout les derniers heures de jeu qui est juste excellent.

C'est un jeu que beaucoup ont abandonnés ou qui ont vu peu ses subtilités, ou s'attendait à de l'horreur visuel. Car Silent Hill 1 et 3 on certes leur propre univers, mais qui aujourd'hui sont parodié en film, sous jeuxvidéo (Origins/Homecoming). Que au final, perdent leur saveur.

Silent Hill 2 et 4 eux ont leur propre univers diffèrent par rapport au 1 et 3 et c'est ça qui est le plus intéressant, on découvre une autre vision de l'horreur, sous une diffèrente personne. ça ne se base pas que à de la rouille et un monstre qui grogne.

Moi même je l'ai pas trop aimés dés le début, car je le trouvais assez éloigné par rapport aux autre, mais finalement, c'est un de mes préférés avec le temps. Je me dit que si le jeu à eu encore 1 an de développement, il aurait pu faire mieux que le 2.

Pour finir, pour vraiment appréciés Silent Hill 4, il faut être à fond dedans, s'accrocher sur la difficulté normal (car il reste dur en terme d'action, du pur survival horror). Et surtout y jouer avec un casque (A.Yamaoka oblige).

Le jeu certes est plus éclairés que les autres, mais ça n’empêche pas de trouver l'ambiance malsaine et angoissante loin de là.

Squarealex4 Squarealex4
MP
Niveau 6
05 avril 2013 à 23:43:50

Ah oui, dernière réponse. Oublier les films et leur histoire. De la grosse merde en barre.

ASerbianFilm ASerbianFilm
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 02:12:15

Je ne me suis jamais autant pris la tête avec un survival horror qu'avec SH4, et en plus il y a une très bonne mythologie et un scénario et des personnages très aboutis, quand bien même il est boudé par les pseudo-fans/puriste de la première heure. Fonce!

Windoff-Ire Windoff-Ire
MP
Niveau 6
06 avril 2013 à 11:28:35

Cool ! Je vais me prendre SH4 et 3 alors pour commencer . Mais aussi un certain SH9 qui devrait sortir non ?

Squarealex4 Squarealex4
MP
Niveau 6
06 avril 2013 à 21:55:14

Y'a aucune confirmation officiel venant de Konami. Certain rumeurs pencherait que Kojima travaillerai dessus. Mais j'ai des doutes vu comment il est impliqué sur MGS V en ce moment.
Sans aucun doute que le jeu utilisera le moteur Fox Engine. Mais va t'il vraiment sortir sur cette gen ?
Possible, mais Konami est du genre "je veux que ça se vend, osef de la qualité".
Si le jeu reviens dans son pays natal ou chez Climax, ça serait déja une bonne nouvelle.
Mais pour l'instant aucun confirmation avant l'E3 je pense. Donc pas de SH9 prévu on va dire.

Konami est d'ailleurs bien capable de sortir un HD collection 2 avec SH4, Origins et Shattered Memories dedans.

[Kitana666] [Kitana666]
MP
Niveau 3
09 mai 2013 à 21:30:00

Perso je n'osais pas non par peur de pas le finir xD ( Les premiers Resident Evil sont resté pas plus de 10min dans la console )

Jai commencé par Homecomming
L'histoire est bof mais il permet daller doucement dans l'univers silent hill et jai pu ensuite faire tranquil les autres ( malheureusement je ne les ai pas tous fais mais jespere un jour pouvoir ! =D )

Par contre meme si tu t'es deja spoiler l'histoire du 1 et du 2 fait les quand meme. Lorsque tu joue tu vois 3fois plus de choses et tu peux avoir ta propre opinion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment