CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rumeurs] Prochain Silent Hill ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Speedo2009 Speedo2009
MP
Niveau 9
05 avril 2013 à 11:06:16

Salut !

J'ai fais des recherches beaucoup de fois pour trouver d'éventuelles rumeurs concernant un prochain Silent Hill (je suis un grand fan :-d ). Et je n'ai malheureusement rien trouvé :s

Donc, si vous trouvez quelque chose d'intéressant, n'hésitez pas à en parler dans ce topic !

Speedo2009 Speedo2009
MP
Niveau 9
05 avril 2013 à 11:08:10

J'ai oublié de préciser que je sais qu'un Silent Hill 9 est peut-être en préparation... mais il faudrait en savoir plus :-d

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 17:05:09

Regarde le topic qui est juste en-dessous ! :ok:

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
06 avril 2013 à 18:04:43

c'est pas peut être c'est sur hideo kojima et mashairo ito le prépare pour 2014

MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:52:57

Oui c'est ce que j'ai lus aussi dans une news ! :pacg:

OH OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! :fete:

Un Silent Hill next gen digne des trois premiers ? :coeur:

natman89 natman89
MP
Niveau 5
07 avril 2013 à 01:58:05

Rien d'officiel, que des suppositions et des rumeurs nées de certains faits pour le moment. Je pense que Konami a besoin de réfléchir sur la destination de sa franchise après les derniers échecs et avant d'aller plus loin.
Pour tout dire cela m'étonnerais même qu'on ai une quelconque nouvelle cette année mais le rêve est beau tant qu'il existe.

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
07 avril 2013 à 13:56:27

on peut rêver^^après tout si c'est vrai ça pourrait être génial si sa se trouve

MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 17:13:41

natman89 :d) Détrompe-toi ! :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23912-2759515-1-0-1-0-silent-hill-9-kojma-nous-prepare-un-opus.htm

Et le must c'est ça ! :bave:

"Masahiro Ito stated on his Twitter that he would be willing to work on another Silent Hill game with Hideo Kojima"

Sur je ne sais quel site j'ai crus lire que ces deux compères le préparait pour 2014 : on devrait avoir quelques infos bientôt ! :-p

Sinon nartman je suis pas d'accord avec toi : les tchèques s'étaient bien débrouillé avec Silent Hill Downpour, l'ambiance et le scénario ne vaut pas les premiers Silent peut-etre mais ça reste très bon et on en avait besoin de ça depuis le temps.

De plus on remarque pas mal de clins d'oeils avec les précedénts opus bien que Vatra a su imposer sa mythologie de Silent Hill, il l'a bien lié comme il faut avec les 3 premiers.

Les quêtes secondaires bien glauques et riches en exploration, relance bien le jeu, ce qui était pas le cas encore jusqu'ici dans la série ou on se préoccupait QUE de la trame principal.

Il a également su lier les qualités de Shattered Memories et d'Origins avec ce qu'on attend d'un véritable Survival-Horror à l'ancienne, sans que cela nie trop au gameplay de Silent Hill.

Les seuls reproches qu'on peut lui faire : c'est que les combats sont un peu maladroit parfois, manque de boss, monde alterné et bestiaire pas encore assez glauque en général par rapport aux premiers épisodes, scénario excellent mais un poil prévisible ça reste en général assez bien dans les "non-dits" chose attendu d'un Silent Hill.
Le mixte par rapport aux premiers épisodes de la Silent Team reste imparfait mais franchement c'est déjç pas mal.

Je trouve ça injuste que ce Silent Hill de Vatra ait échoué. :-(

ikki555 ikki555
MP
Niveau 4
07 avril 2013 à 21:24:24

J'espère beaucoup un prochain SH mais surtout pas avec un monde trop ouvert. J'ai été refroidi par l'expérience de Downpour et sa ville labyrinthique et sans saveur . Le scénario était très bon mais le manque d'inspiration dans les décors, les monstres c'est pas passé. Dans les premiers SH tout était en adéquation entre scénario et le coté artistique. La tension se relâchait jamais car on tombait toujours sur un nouveau truc glauque ou dérangeant.
L'ost était bonne mais trop discrètes mais pas avec autant de thèmes marquant que Yamaoka. Par contre Licht a fait un super boulot sur les musiques de SH Book of Memories.

MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:11:13

C'est surtout qu'en fait la première fois que t'arrive t'es complétement paumé et t'as pas le moindre indice pour savoir quoi faire. :pacg:

En réalité il fallait juste trouver un harpon pour faire descendre une échelle d'une maison qui ressemble à toutes les autres ! :rire:

natman89 natman89
MP
Niveau 5
08 avril 2013 à 02:10:08

Quand je parle d'échec, je parle surtout d'échec commercial mais pas seulement de ça. Downpour a beau être bon il n'empêche qu'il a été bâclé sur de nombreux points, HD Collection est un gros foutage de gueule, Book of Memories a voulu tenter un truc sans aller jusqu'au bout et ne parlons pas du film. C'est surtout de cela que je parle quand je parle d'échecs.
Il faut aussi avouer que la série est partie en cacahuète depuis la fin de la Team Silent et la série s'égare un peu et se dilue à être développée un peu partout avec à chaque fois une réalisation et une interprétation différente.

Pour revenir sur Silent Hill 9, je ne me détromperais pas puisque je ne me trompe pas. Il n'y a aucune source officielle. Le fait que le président de Konami ait demandé à Kojima de faire un SH n'a jamais été officiel et puis ses dires sur Twitter n'étaient que des suppositions "ce serait cool", "j'aimerais bien" blablabla.
Aussi crédibles soient-elles, les informations non vérifiées officiellement ne doivent pas être prises pour argent comptant. Honnêtement je squatte les forums à la recherche de la moindre info chaque jour et rien ni personne n'AFFIRME que Silent Hill 9 sera développé par Kojima (ou Ito même s'il trouve que ça serait cool). Surtout que s'il doit intervenir dans un prétendu Silent Hill, ce ne sera que pour superviser l'utilisation du FOX Engine (le bonhomme est trop occupé pour faire encore un jeu).
Comme je l'ai dit plus haut : ce sont des suppositions et des rumeurs nés de faits véridiques mais cela n'en fait pas pour autant de vraies infos.

Enfin bref pour résumer : on aura pas d'infos officielles tant qu'une source sûre à 100% n'aura pas dit "Kojima développe SH9 avec le FOX et Masahiro Ito.

Pour Downpour c'est vrai que l'on s'y perds un peu. J'aurais aimé un peu moins d'exploration et de quêtes annexes et un scénario principal plus long.
C'est un très bon jeu mais avec beaucoup trop de points négatifs.

MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:17:56

Wait and see, j'espère qu'à l'E3 ils en parleront. :oui:

Pour Downpour je trouve pas qu'il souffre autant de défauts que ça, il mériterait un bon petit 16, 3 points de moins que Silent Hill 3 mais c'est déjà pas mal pour un jeu non développé par la Silent Team. :ok:

Après je trouve que Resident Evil (depuis le départ de Mikami) et Silent Hill (depuis le départ de la Silent Team) sont toutes deux autrefois les références du domaine, mais qui ont désormais du mal à regagner leur référence injustement volé par Dead Space et bientot sans aucun doute, The Last of Us, sauf que là ça sera moins injuste car je pense que ce jeu sera meilleur que ce qu'on a vu jusqu'ici dans le genre, rien n'est sur mais je le sens. :-p

On a eu des épisodes comme Revelations ou Downpour pour concilier leurs anciens épisodes avec les nouveaux mais je trouve surtout qu'avant d'y parvenir véritablement, il faudrait davantage d'essais. :oui:

Speedo2009 Speedo2009
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 09:37:50
brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 21:45:14

A la vue des creens, un Silent Hill, j'en doute :ok: .
Mais ça se laisse voir :oui: .

ASerbianFilm ASerbianFilm
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 22:44:58

Le site web de Climax a bien changé depuis la dernière fois que j'y suis aller. La news dit que ce sont des images de démo technique, ça veut rien dire.

Speedo2009 Speedo2009
MP
Niveau 9
18 avril 2013 à 16:51:27

@brebismouton c'est vrai que les images ne font pas penser à Silent Hill, mais sait-on jamais, comme ils ont déjà réalisé 2 Silent Hill. Jamais deux sans trois !

MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:17:02

Le retour d'Heather après Silent Hill 3 et Shattered Memories ?! :o))

Mouais ça m'étonnerait quand meme...

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
19 mai 2013 à 11:29:34

speedo2009 :d) pourquoi pas ils ont bien réussi leur coup sur sh origin et shatered memories sa serait sympa un 3eme sh de leur part,ça pourrai réussir

Speedo2009 Speedo2009
MP
Niveau 9
22 mai 2013 à 14:19:31

Oui, mais j'ai quand même préféré les Silent Hill by Konami plutôt que Climax, mais c'est vrai qu'ils sont réussis. J'espère que la licence ne va pas mourir et que Climax est bien sur un nouveau Silent Hill !

ASerbianFilm ASerbianFilm
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 18:19:01

Peut-être une annonce de Konami durant l'E3? :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment