CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Silent hill new gen ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shiki42 shiki42
MP
Niveau 6
02 décembre 2013 à 01:17:38

Salut à tous, je crée ce topic pour que l'ont puissent parlé du futur de la série et de nos attentes pour le prochain jeux.
Tous d'abord en ce qui concerne le futur de la saga, j'espère tout simplement que Konami ne mette pas la série aux placard, car je ne connais pas les chiffres de ventes de downpoor mais ça doit pas être fou :snif:
Ensuite si ils n'enterrent pas la saga, je vois bien un SH mélange de dowpoor et du 2 et de shattered memories:
-downpoor car le fait que l'ont puissent faire des quêtes annexes est génial pour l'immersion car celà nous permet de mieux connaître la ville et nous imprégné de cette ambiance. et puis le système de choix si ils évitent de nous faire un truc trop évident bien mal, mais des choix qui nous mettent mal alaise.

-le 2 pour sa profondeur scénaristique

-shattered memories: car j'aimerais voir la ville et les monstre s'adapter à mes choix et ma manière de jouer.

Voilà pour moi.

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
02 décembre 2013 à 14:50:44

ok bon ben je vais te done mon avis

de 1)ça m’étonnerai beaucoup que konami mettrai une de ses meilleure licence de leurs jeux video aux placard,car pour ceux qui ne sont pas au courant silent hill est la 2eme licence de jeux qui marche le mieux chez konami et pour moi le numero 1 dans la licence dans le survival horror,et ne me parlez pas de resident evil et dead space car dead space est malgré ses apparence trompeuse un jeu d'action et non un survival horror,quand a resident evil ça en a été un,mais ça n'est pour moi définitivement plus un survival horror depuis le 5 a moins qu'il décident d’arrêter de tromper leur fans en disant que le 5 et 6 sont eux deux des survivals horrors et qu'il refasse vraiment leur resident evil un peu a l'ancienne (un peu a l'image du 4 quoi,je pense que la ce serait un bon point...ou alors peut être avec un gameplay différent...)

et de 2)j'avoue que ce sont de bonne idées mais je doute un peu que les fans de la saga silent hill pourraient aimer certaines idées,en particulier les quête annexe par exemple^^(c'est mon avis,je me trompe peut être^^)car tu voit,les quête annexe ça fait un peu RPG,ce n'est pas le genre de truc qui collent avec silent hill et la majorité des autre survival horror tu voit,et d’ailleurs,pour moi,ça doit être en partie pour cette raison que silent hill downpour n'a pas du faire beaucoup de vente si tu veut mon avis,mais j'avoue que si silent hill comporterait les élément que tu cite dans les idée que tu cite,perso j'avoue que je serait assez curieux de voir quel résultat ça pourrait donner

enfin bon voila,et sinon tki,franchement ça m’étonnerait beaucoup que konami et les développeur qui ont développée la saga depuis le début irait jusqu’à abandonner la série,surtout que celle ci comme je l'ai dit plus haut est la 2eme meilleure licence de konami et qu'elle fait partie d'une des meilleures saga du survival horror,donc sur ce tki :-)))

bon allé sur ce je doit vous laisser je dois faire quelque truc allé a+ les gars

shiki42 shiki42
MP
Niveau 6
02 décembre 2013 à 17:31:49

effectivement je suis d'accord avec toi sur dead space (dont je suis fan) ce n'est pas un survival horror c'est un action horror, sauf que l'ambiance est ultra réussi (pour les 3) capcom devrait s'en inspirer pour les RE selon moi.
après pour les quêtes annexes on a des points de vu différent moi j'ai aimé, après il faudrait demander au autre joueurs ce qui en ont pensé. Toi tu en a pensé quoi ?

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
03 décembre 2013 à 16:57:01

perso je pense que des quête annexe serait en trop dans silent hill je trouve car c'est plus fait pour les RPG,or silent hill c'est un survival horror et je ne suis pas sur que ça collerait avec,donc certes on pourrait peut être essayer mais je ne suis pas sur que sa donnerai un bon resultat^^

shiki42 shiki42
MP
Niveau 6
04 décembre 2013 à 00:36:10

moi perso je trouve que ça permet d'approfondir l'ambiance du jeu si ces quête sont bien amené et bien écrite, et puis ca dépend du scénario bien sûr du jeu. :-)
en tous cas merci de ton avis.

Sinon qu'aimerais tu voir dans le prochain silent hill.

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
04 décembre 2013 à 14:54:41

moi honnêtement,j'aimerais que sa revient un peu a l'ambiance des 1er silent hill,parce que certes les nouveau sont bien aussi,mais l'ambiance des 1er sh etaient mieux je trouve

aussi j’aimerais que dans le jeu qu'on mètte pas mal le joueur sous pression parfois qu'on le fasse vraiment survivre quoi,a l’extrême.

1)genre tes dehors dans la ville et quand t'entend la sirène du jeu,que tu voie et entend des centaine des monstre qui arrivent et qui te foncent dessus,qui veulent te faire ta peau,quoi^^,et qui te font comprendre que ta plutôt intérêt a te casser et te mettre a l’abri pour survivre,franchement je pense que ca serait une plutôt bonne idée perso

2)aussi avoir de bon et nouveau graphique,genre le nouveau moteur graphique de hideo kojima,le "fox engine" qui est un super moteur graphique il parait,une bombe!!! :ok:

3)garder aussi le même gameplay de sh downpour,ça je trouve que c’était un atout dans silent hill et que c'est d’ailleurs un des point fort du jeux,après faudrait pas trop de lags comme il y a eu dans ce jeu (silent hill downpour^^) et qu'il n'y aurait pas par la suite dans le nouveau sh^^

ah oui et aussi,éviter le multijoueur dans silent hill,car perso pour moi c'est pas fait pour coller avec le jeu^^sauf peut être quelque fois pour quelque bref et diverse occasion,et encore je ne pense pas vraiment que ce soit une bonne idée

4)aussi que l'ont puisse rencontrer aussi de temps a autre des survivants de temps de temps et peut être même de fois aussi un peu jouer en coop avec eux ne serait ce que 5 ou 10 minute(genre les phases en coop avec maria dans sh 2 ou encore avec wheeler dans sh homecoming),car certes être seul dans la ville quelque fois,c'est bien,mais a force on finit par se sentir un peu trop..... seul XDD

5)et enfin niveau scenario,que l'ont puisse incarner pour une fois d'autre personne que des personnages lambda dans silent hill je pense^^parce que bon oui certes au départ,avoir un personnage lambda qui ne connait pas la ville et qui la découvre et par la même occasion nous fait découvrir son histoire,c'est bien au départ mais moi pour ma part je trouve que ça devient par devenir gonflant et répétitif a force,ce serait bien de changer un la sauce un peu quand même parce qu'au bout de 8 épisode la majorité gamers qui jouent a silent hill connaissent bien le jeu a la fin merde quoi,inutile de faire tout le temps le même style de scenario répétitif a chaque épisode juste parce qu'il a des nouveaux qui ne connaissent pas le jeux et qu'il chiale pour avoir un jeu next gen..'si il veulent connaitre l’histoire du jeu et son ambiance ils ont cas acheter les ancien jeux sur ps1 et ps2 ou encore la collection ps2,vous n'allez quand même pas me faire croire qu'il n'ont pas les moyens de juste s'acheter une ps2 et les 1er jeux silent hill qu'ils pourrait prendre juste pour connaitre le jeux comme il était a ses origine :hum:

par exemple ce serait bien que quelque fois,que l'ont puisse incarner un ou des personnage qui sont commun a la ville et qui la connaissent un peu ou encore que l'ont incarne un personnage des anciens épisode qui reviennent dans la ville parce qu'ils ont eu des antécédent après l'ancien épisode et qu'il reviennent dans la ville pour en découdre.

ou encore que l'ont incarne un membre de la secte qui vis en communauté avec l'ordre et qu'il tente coute que coute de survivre avec ses pote et qui par la suite aura des probleme avec la secte

ou encore que l'on incarne un résident de la ville qui lui vit loin de la secte et seul dans le sud de silent hill par exemple et ou il tente de survivre chez lui en s'aventurant dans la ville,et ou par ailleurs il pourrait aussi un peu avoir une histoire annexe qui pourrait nous suivre dans l'aventure quoi,avec peut être une histoire principale ou ce serait genre:

que au départ quand les ténèbres sont arrivé qu'il survivait avec sa femme,puis que un jour lors lors d'une mésaventure avec sa femme ou il aurait été chercher des médicament a l’hôpital brookhaven,qu'il aurait croisé pyramid head par exemple qui les aurait pourchassé et kidnappé sa femme ou qu'il lui aurait réserve un terrible châtiment genre l’enfermer dans la prison toluca pour la torturer ou lui réserver le même sort qu'aux autre résident de silent hill eux aussi enfermé dans silent hill par exemple et ou notre heros nomé par exemple "Hervé",(ce n'est qu'un exemple rassuré vous XDD) tenterai de la retrouver et peut être tenter de la sauver,je ne sait pas ou peut être même un autre scenario allez savoir,mais que ce ne soit pas tout le temps le meme scenario qui se répète presque tout le temps quoi^^donc voila

enfin voila,que les scenario change quoi,ça serait bien donc voila.
donc voila tu a vu mes avis.

donc après bien sur,ça m’étonnerai pas trop que quelque personnes ne pourrait pas être d'accord avec moi,mais voila c'est mon avis,et pour moi si ils pourrait ajouter tout ce que j'ai cité dans mon post,je pense vraiment que la saga pourrait s’améliorer et qu'elle pourrait devenir 10 fois mieux,mais bon après c'est juste mon opinion perso peut être que je me trompe^^

donc voila,ducou c'est bon tu a vu mes opinion,donc voila et perso j'avoue que ce serait super sympa si il pourrait mettre tout ça dan un jeu silent hill ça pourrait vraiment être sympa,donc voila

bon allé sur ce je te laisse je vais y aller,allé sur ce a+ et au prochain post^^;)

shiki42 shiki42
MP
Niveau 6
06 décembre 2013 à 14:41:19

ok merci de ton avis, et ta vision du prochain SH, je ne suis pas d'accord avec toi l, sur olusieur point mais bon chacun son avis et on est là pour discuté.

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
06 décembre 2013 à 16:16:52

ok ca marche,de toute façon tki je me doutai qu'on allais pas forcement être d'accord avec moi sur tout les point

sinon juste pour savoir avec quoi tu n'est pas d'accord dans ce que j'ai cité??

Alma13 Alma13
MP
Niveau 5
11 décembre 2013 à 12:08:51

Hello tout le monde !

Alors comme un peu tout le monde qui suit la license SH j'attends un épisode next-gen mais non sans une certaine appréhension vu la façon dont la série évolue...
J'ai aimé les opus old gen, psp et aussi downpour et homecoming.
Chaque épisode étant vraiment différent sur pas mal de point.

Ce que j'attends c'est toujours ce système de ville s'adaptant aux démons de chacun et désireuse de nous y confronter.
D'avoir un perso lambda, vulnérable qui nous ressemble si on se retrouvait à leur place.

Je pense justement que ce qui fait tout le sel de cette série est le fait que tout, ou presque, peut s'expliquer de différentes façons, et que chacun puisse y donner sa propre interpretation.

Par contre Bencad25 je ne suis pas vraiment d'accord non plus avec toi :-p

Je ne pense pas que suivre la vie d'un résident en mode "survie" soit tout à fait en adéquation avec l'univers même de SH. Tourne toi plutôt vers un state of decay ou un ancien RE si tu veux du concret. :-)))

Pareil pour les quêtes annexes, j'ai aimé les faire dans Downpour, certaines étant vraiment touchantes, mais d'un autre coté j'étais là pour Murphy et son histoire, pas pour découvrir le passé de Silent Hill et de ses habitants, mon immersion a été un peu amoindrie par ça et je le regrette un peu...

Ps: stop avec PH :fou:

Enfin voilà merci à ceux qui ont lu :merci:

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
11 décembre 2013 à 22:13:19

alma :d) désolé mais non non je me tournerai pas sur un autre survival horror de plus,je ne trouve pas que le fait que l'on incarne un résident de la ville pourrait être mauvais,enfin du moins,je pense que sa changerai de presque tout le temps du même scenario qui se résumé a "une personne qui arrive dans la ville pour une raison inconnue et qui découvre la ville" :hum: ce serait bien d'avoir quelque chose de concret pour une fois,enfin moi perso,j'avoue que j’aimerai bien revoir un scenario dans lequel on joue le jeu dans un autre point de vue et de style et aussi que l'on puisse changer de rôle aussi^^

donc non,désolé mais je n'irait pas jouer a un autre suvival horror juste parce qu'on le demande

d’ailleurs moi aussi j'ai mon point de vue sur ton comment tu sais

1)déjà pour pyramid head,faut arreter d'en faire tout un cirque si l'on compte bien bien il a apparu 2 fois dans les jeux silent hill si l'on excepte les 2 film et les spin off,,sans compter que ce n'est pas parce que l'on a vu apparaitre dans sh 2 que c'est seulement l'ennemi de james,non nuance,pyramid head c'est l'ennemi de james et toute les personne piégé a silent hill,et je rappelle que pyramid head,LES pyramids heads sont des bourreau de silent hill voila j’espère que c'est clair

2)honnêtement des quête annexe,ça ferait un peu chelou dans silent hill,franchement les gars,silent hill ce n'est pas un RPG les gars,c'est un survival horror et donc franchement,je ne pense pas du tout que des quête annexe serait fait pour un silent hill franchement,ça ferait vraiment chelou,franchement les gars,defois faudrai quand même vous rapeller que silent hill n'est pas un RPG mais un SURVIVAL HORROR..'donc voila juste pour info les gars hein^^

et enfin 3) :d) Ce que j'attends c'est toujours ce système de ville s'adaptant aux démons de chacun et désireuse de nous y confronter.
D'avoir un perso lambda, vulnérable qui nous ressemble si on se retrouvait à leur place.

la ville qui nous met nos demons en face,que l'ont doit affronter^^oui pourquoi pas,sauf que au cas ou certaine personne ne serait pas au courant les déroulement qui se passent dans silent hill sont la plupart du temps réel,et dans d'autre cas ça arrive que ce soit des des hallucination ou des rêves dont notre héros soit victime,donc voila juste pour info,juste pour dire que silent hill c'est pas juste des rêve,des truc de culpabilité et des détail comme ça..'non silent hill ce qui se passe dedant,c'est du concret,c'est réel en plus des hallucination que notre heros peut avoir defois de temps en temps dans le jeux et aussi des rêve que notre heros peut faire sans que l'on peut se rendre compte quelque fois dans les jeux donc voila

PS:de plus je ne vois pas pourquoi un coté coté survie et action ne collerait pas a silent hill apres tout ca collerait parfaitement a la série puisque le but généralement dans la série des silent hill c'est de survivre non??enfin bon après si vous vous ne le voyez pas comme ça,c'est votre problème mais moi honnêtement je le vois comme ça,et de plus j’ajouterai que si vous cherchez bien dans tout les truc concernant silent hill (theorie sur le jeu,document du jeu ets...),vous comprendrez d'autant plus que le jeu a une reele histoire et que sa ne se résume pas a imaginer l'histoire a notre façon,c'est carément autre chose le jeux a une reele histoire,un réel scenario,donc voila,enfin bref...^^

bon allé sur ce je vous laisse je vais y aller les gars allé sur ce a+ les gars

et sinon chikki j’attends toujours que tu me réponde mec j’attends^^

allé sur ce a+ les gars,salut :bye:

Alma13 Alma13
MP
Niveau 5
11 décembre 2013 à 22:52:22

Bon alors, tout d'abord je te conseil de te tourner vers un genre un peu différent, je ne te le demandais pas ou ne suggérais pas que les SH n'étaient pas pour toi :-)))

Pour PH je suis d'accord qu'il n'appartient pas à James, puisque de nombreux documents font état de PH comme un être "historique".
Là où je voulais en venir c'est d'arrêter de le mettre à toute les sauces.
Il a sa place dans homecoming même si beaucoup n'y ont vu qu'un caméo du 2 et du film, mais stop le ressortir à chaque fois, un peu de créativité bon sang !

Le reste de ton argumentation (et par conséquent une partie de la mienne) est purement subjective.
Silent hill à une histoire, mais après avoir lu pas mal de tes postes sur d'autres topics je sais que tu ne prends en compte QUE les fins qui vont dans ton sens (ex: la fin dans origins qui montre le héros attaché lorsque l'on a tué plus de 200 monstres etc...).

Tu te bases sur ça, la white claudia etc... Sans tenir compte des autres fins.

J'essaye de tout prendre en compte pour avoir un point de vue global de mon coté. Car oui certaines choses ont été avérées grâce au book of memories des devs, mais tu dis que tout n'est pas dû à l'intèrpretation dans un silent hill, alors qu'au fond tu vas contre le journal de la silent team pour créer ta propre vision de la série.
Et je fais pareil avec le scénario qui me convient le plus.

C'est un peu ça la force des SH, divisé les fans tout en les rassemblant autour d'un même un univers :oui:

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
13 décembre 2013 à 23:18:53

alma :d) non non je t'assure que je ne base pas uniquement sur la white claudia même si certe j'en parle pas mal c'est juste que généralement dans les jeux sh la white claudia est la cause des 3/4 des chose qui se passe dans silent hill et je ne base pas uniquement sur mon opinion,et j'analyse les événement et indice que j'ai pu voir dans les jeux et j'en tire mes conclusion pour ensuite expliquer aux autres c'est tout je ne vais aucunement a l'encontre de ce que dise les développeur,au contraire même j'essaie de mieux éclairer les joueur sur le scenario de silent hill et de partager mon opinion c'est tout.

et non comme je te dit non je ne jouerai pas a un autre jeux,certe c'est vrai qu'il y a d'autre jeux auquel je joue j'y jouerai un moment ou un autre,mais quand silent hill 9 sortira je serait un des 1er a jouer aux jeux silent hill,et par ailleurs pour tout te dire je ne vais pas te cacher que je suis un bon fan de silent hill^^donc voila :gni:

bon allé sur ce je te laisse je vais y aller allé a+

shiki42 shiki42
MP
Niveau 6
30 décembre 2013 à 01:04:47

bon désolé du retard bencad, la raison pour laquelle je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout simplement que je ne conçois pas l'expérience silent hill de la même manière.

alma, je suis d'accord avec toi on fais le jeu pour connaître l'histoire de son personnage, mais j'ai aimé le fait que l'ont puissent en apprendre plus sur la ville.

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
30 décembre 2013 à 12:33:59

shiki42 :d) c'est tout a fait normal,après tout si on a pas la même expérience de jeu,ça me semble logique que l'on ai pas la même opinion^^

quand a alma :d) bah au fait je m'explique c'est simple,toi,si j'ai bien compris tu dit que c'est nous qu'on interprete et fesons le scenario a notre facon,or moi,

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
30 décembre 2013 à 12:45:53

a t'entendre on croirait qu'il n'y ai pas de scenario,or non il y a bel et bien un scenario,qui est la,qui existe tout ce qu'il y a a faire c'est de regarder un peu les document et explorer la ville,rien qu'en faisant ça tu comprendra vite que le scenario est bien présent dans le jeu

donc or oui il y a bien eu des système dans silent hill qui font que certain événement du jeu et les fins agissent sur la façon dont nous nous agissons dans le jeu mais tout ne tourne pas autour de ça,si le jeu fonctionne c'est parce que le scenario est la et qu'il savent nous mettre en situation de réel danger,ou nos unique solution pour rester en vie est de survivre,c'est pour moi ça la clé qui fait que la saga a connu autant de succès :-)))

donc pour tout dire si le scenario de silent hill n'existerai pas dans les jeux sh et que tout ne serait lié qu'a nos choix,eh ben mon pote autant te dire que la série ne serai pas arrivé aussi haute dans la liste des jeux les plus joué^^

donc voila voila mon opinion allé sur ce a la prochaine allé a+

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment