CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les anciens Silent Hill sur PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kiwi11 kiwi11
MP
Niveau 2
11 février 2013 à 01:49:28

Hello, salut, bonjour, bonsoir.
j'ai une petite questions les enfants..
je suis un ancien et vénérable fan de silent hill(prosternez-vous :noel: ), et je me suis acheter cette fameuse Silent Hill HD collection qui a causé tant de malheur et de destruction.
En tant que fan puriste, fanatique, violent, dangereux et armé, cette édition “HD” :hap:
m'a fortement déplu(ce qui m'a obliger de poser une dizaine de bombes dans un centre commercial) :g) euh je souhaite préciser qu'il s'agit d'une blague bidon :hap:
N'ayant jamais jouer aux anciens silent hill sur PC je voudrai savoir ce que valent ces versions PC.. sont_elles supérieures ou inférieures aux versions Ps2 ? Y_a t_il des problèmes avec ces versions ? nécessitent_elles un patch ?
Et puis y_a t_il une manière de se procurer ou d'émuler Sh1 légalement ?(je ne veux pas pirater ou autre).
THANK YOU !

Squarealex4 Squarealex4
MP
Niveau 6
19 février 2013 à 17:09:19

Silent Hill 1 tu le trouve facilement aujourd'hui sur des sites d'emul, à part sur le PSN avec le framerate horrible si tu veux du "payant"

Silent Hill 2, gère pas le 16/9 de base, faut modifier des code héxa sur le fichier exe, sinon c'est sa version Director's Cut, donc le scénario en plus. Et graphiquement, je sais pas ce qu'elle vaut la HD collection aujourd'hui (surtout en brouillard) mais sur PC, les "defauts" du brouillard peuvent être assez visible. Sinon pour le reste c'est la même chose, et c'est pas trop dégeu graphiquement.
Par contre, il y'a des bugs sonore qui peuvent arriver sur PC (même corrigés). Et le jeu gère très mal les double, quad etc.. core. Donc faut bidouiller pour bien le faire tourner.

En l'état, le portage est assez mauvais et n'est juste qu'une adaptation console, pas le meilleur donc, mais à faire pour les résolution élevés.

Pour Silent Hill 3, c'est sans doute le portage le mieux réussi. Le jeu tourne assez bien malgré une configuration exotique. En gros il faut modifier 2 sortes de résolution, la résolution d'affichage (donc 1024x768 etc....) et la résolution 3D, 1024x1024 ou 2048x2048., c'est cette dernière qui est importante. (Pas de 16/9 sauf en fouillant dans le web avec une applis FOV)

A noter aussi que le jeu tourne en 60FPS assez facilement, mais faut activer le Vsync, y'a pas mal de tearing.
A noter aussi que le son parait un ton plus bas (plus grave) par rapport à la version PS2 (hors cinématique).
A part 2-3 oublies sonore par rapport à la version PS2, la version PC est globalement bonne malgré le manque de punch niveau couleurs et le filtre bruit peu présent.
A noter que la version PC possède 5 CD pour l'install

Silent Hill 4 : Sans doute un de mes préfères Silent Hill avec le 2, malheureusement le portage PC est sans doute la pire. Le jeu tourne à 15 FPS pendant les cinématique (sur n'importe quel config), les contrôle PC est une horreur, un pad est vraiment recommandés. Il y'a beaucoup de bug et de plantage qui était inexistant sur PS2. Le filtre bruit est vraiment faible, le gamma est trop élevé, le jeu est trop clair. Malgré de très beau graphisme en résolution élevées et une modélisation des personnage qui encule tout les autres Silent Hill sortis depuis, on ne peut que pester contre ce portage vraiment à chier.

Silent Hill Homecoming : Pas fait cet épisode, c'est dire le peu d'envie qui me donne (faut bien que je le fassent un jour au l'autre cela dit) La pareil, c'est de l'adaptation fait par 2 mec dans leur garages. ça rame sans raison, sa plante et les contrôles sont horribles.
La version Xbox360 est à conseiller pour celui-ci, m'enfin pour le peu qui donne envie cet épisode.

Voila, c'est l'avis d'un fan de Silent Hill (surtout un gros fan des 4 premiers) qui te dit ça avec ces multitudes versions. A toi de voir, pour Silent Hill.

Pour ma part, j'ai toujours mes version PS2, et le seul truc que je regrette, c'est l'absence de 60Hz pour Silent Hill 2 et 4. (Je vais me prendre sans doute les version US de ces deux là, ou Xbox).

kiwi11 kiwi11
MP
Niveau 2
19 février 2013 à 21:19:12

Wouah tu t'y connais vraiment à ce que je vois ^^ ,
merci beaucoup pour toutes les infos. :-)
maintenant je saurai comment gérer tout ça.

Dommage pour Sh4.
En fait mon rêve est d'avoir tous les Silent hill (surtout ceux de la silent team) sur une console^^.
Pendant une période j'en avais sur Ps2 (Silent hill 1,2,3) ;
PsP (origins et shattered) ;
Xbox(silent hill 4) ;
et xbox360 (homecoming).
Et disons que ça traumatisé :noel: , je préfère avoir tous mes Sh sur mon desktop.

Quant à Homecoming, il est particulièrement médiocre par rapport aux anciens (en tout point) mais propose un ptit monde alterné sympa et le soundtrack est convaincant.
A ta place je le ferai, car bien que ce soit un médiocre Silent hill, il s'agit d'un jeu pas si mal que ça qui possède une bonne ambiance.

Petite question.. Je connais ton pseudo, tu étais sur les anciens forums de sh ainsi que sur celui de Downpour (avant que celui-ci soit envahi d'une vague de kikoo(s) sans précédant). Donc j'aimerai savoir ce que pense un bon vieux fan
tel que toi de Downpour ? Pour ma part je l'ai trouvé très très bof, malgré tout ce culte que l'on lui voue.

Squarealex4 Squarealex4
MP
Niveau 6
19 février 2013 à 23:19:30

Pour Downpour je ne l'ai toujours pas fait malheureusement, mais ça ne saurait plus tarder (travail tout ça). Et j’espère tomber sur un épisode aux allures original un peu comme Shattered Memories.

En fin de compte il me manque 4 épisode à terminer.

Origins : Pas fini pourtant je m’arrête toujours au même endroit, et il dure pas longtemps, je peux le finir d'un traite. Mais je sais pas, j'ai l'impression de jouer à une copie raté du 3 niveau visuel et difficile de faire une prequel qui tient la route et qui est surtout pas des scénariste de la team silent. Dans les même devs, j'ai largement plus aimé Shattered Memories qui a été un coup de frais à la saga.

Homecoming : Je sais pas, après le prologue, je vais pas plus loin, je me rappelle que je m’arrêtais toujours dans la maison d'alex, puis après, pas plus loin. Le Gameplay me paraissait plus exotique que Silent Hill 4 déjà. Et sur PC j'avais un peu de mal et ma config n'était plutôt pas trop bonne (cela dit le jeu ramais aussi sur une config plus puissante)

Downpour : Voici donc le fameux Downpour qui comme autre Silent Hill après le 4, tranche encore les fans, pour ma part d'après les derniers retours critique, je veux bien être de leur coté, car Silent Hill c'est une atmosphère et une ambiance plus que visuel. On me dit que c'est meilleur que le 4. ça veut dire que si Donwpour est meilleur que le 4 il est aussi meilleur que le 3 et qu'il est dans la même veine que le 2 ?
Moi je doute et je pense vraiment pas qu'il est déjà dans la cours des 4 premiers. Je ne sais pas si la com de Konami était abusive, mais je sentais le scénar venir à des kilomètres... pas très fouillés, et les quelque léger spoil prouve que je n'avais pas tord.. Dommage, mais je n'attendais pas grand chose vu le développement chaotique et vu déja au style visuel.

Book of Memories : Malgré que c'est une merde dans les critique, si j'ai la console, je le prendrais pour le fun...

Fin voila. Concernant les épisodes qui pour moi ne sont pas vraiment "les meilleurs" puisque j'aurais déja fini par n'importe quel moyen. (forcé de jouer à Origin par exemple).

poulpi44 poulpi44
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 19:06:00

Book of memories est bon.. Si on met le fait que c'est un SH de coté :( Sinon c'est une bouse sans nom. Et je l'ai.

SenSx SenSx
MP
Niveau 15
04 mars 2013 à 00:47:29

La version PC de Silent Hill 2 est malheuresement inférieure à la version console, graphiquement moins belle et le filtre crade n'est pas présent!!! le son est moins bon, et il parait que cette version a aussi son lot de bug...

Bref le seul moyen de faire revivre ce monument, c'est via l'émulateur ps2 pcsx2 si vous jouez sur pc et que vous n'avez pas de tv cathodique pour jouer au jeu sur ps2...et même encore là je vous conseillerai plutot l'émultateur tant il arrive à embellir le jeu par rapport à la version originale, mais c'est vrai qu'il faut avoir un pc un peu costaud pour cette émulateur.

Ah et biensur il vous faut le jeu original pour avoir le droit d'y jouer sur émulateur, car sinon c'est très tès mal!!bouuuhhh!!!

farbote3 farbote3
MP
Niveau 3
11 septembre 2013 à 22:56:59

bonsoir désoler pour répondre si tardivement pour le 2 je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut je possède le fichier en 1920x108 et 1920x1200 je suis prêt a le partager , mais le plus facile a configurer et graphiquement irréprochable même en 2013 !!!!c'est le 3 magnifique et l’histoire il n'y a pas de mot avec le 2 ce ne sont pas de simple jeux ce sont des œuvres d'art!!!et je conseille vivement les albums de akira et mary elizabeth mcglynn :http://www.silenthillmemories.net/music/sh1_osts_
en.htm

farbote3 farbote3
MP
Niveau 3
11 septembre 2013 à 22:58:52

http://www.silenthillmemories.net/music/sh1_osts_en.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment