CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Résolution des catastrophes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mehlroth mehlroth
MP
Niveau 1
25 février 2016 à 19:39:56

Bonjour,

Je viens de me remettre à jouer à Patrician IV depuis quelques jours et je me suis retrouvé de nombreuses fois avec des catastrophes dans mes cités que je n'arrivais pas à résoudre ce qui assez gênant quand on a que 1 seule ville développé et que les dirigeants ne sont pas capables de construire les infrastructures d'hygiène basique.

Je voulais donc savoir comment lutter efficacement contre la peste essentiellement, mais aussi contre les rats (je n'ai pas encore rencontrer d'autres catastrophes), et également savoir comment l'éviter car malgré tous les puits construit je m'en chope dans toutes mes villes dans les 3 mois après le passage à 3000 citoyens (et comme je ne suis ni assesseur ni patricien, impossible de demander ou faire un hôpital).

AlanSmall AlanSmall
MP
Niveau 3
25 février 2016 à 22:27:59

Bonsoir Mehlroth, tu ne peux rien faire si tu as déjà construit des puits. Tu auras aussi comme catastrophe la sécheresse (1 joli petit soleil). En réalité cela fait parti du jeu, la peste va faire fuir une partie de la population (réfugiés économiques que tu auras comme contrat à la taverne). A récupérer dans un navire pour tes manufactures qui manquent de M O. Effectivement après on peut construire des hôpitaux dès que l'on maire d'une cité. Moi aussi j'ai commencé une nouvelle partie après avoir joué en 2012 et 2013. C'est un jeu super mais qui demande beaucoup de temps.
Bonne partie.
Alan

mehlroth mehlroth
MP
Niveau 1
26 février 2016 à 20:30:24

Merci pour ta réponse, j'avais espéré que l'on puisse lutter contre ces catastrophes après déclenchement. J'avais lu quelques part sur un forum anglophone que les épidémies pouvaient être résolues si on vendait beaucoup de laine/tissu/vêtement dans la ville. Mais vu que je lis mal l'anglais et que j'avais eu recours à Google traduction et que je n'ai pas vu de résultats efficaces, je suis sceptique.

AlanSmall AlanSmall
MP
Niveau 3
26 février 2016 à 22:56:37

En fait c'est la ville qui consomme plus de tissus...mais cela ne soigne pas la ville. Tout ce que tu peux faire c'est récupérer les réfugiés qui veulent quitter la ville et vendre tissus, vêtements...
Salut.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment