Il faut utiliser le maximum de traits sur chacun de ses équipements lorsqu'on les fabrique et pour celà utiliser des objets de synthèse avec un cost level élévé .
La noix de coco par exemple que l'on a rapidement dans le jeu à un cost level de 7 alors que l'eau qui a pourtant souvent des traits interessants à un cost level de 1 ..
Fabriquer donc des spring cup dès que possible pour avoir des liquides plus interessants en cost level parceque bien évidemment les traits les plus interessant ont un cost level élévé !...(sinon ca ne serait pas drôle ,selon l'adage "dit de la fuite d'eau" qui arrive toujours en plein we !)
Les armes :
Utiliser des blessed coins (elles mêmes réalisées avec des Sylph Breath )pour fabriquer les lingots
Mes traits préférés :
-Convert damage L (vampirise l'ennemi et redonne des points de vie - uniquement pour l'attaque simple mais très sympa)
-Inflict Sleep , paralysis (j'ai aussi poison mais je pense que je vais changer )
-Attaque +10 et + 5
-le trait repeal qui inflique des coups critiques et selon l'adversaire à battre - j'ai choisi dragon pour Sterk et beast et animal pour Mimi par exemple pour rester assez généraliste
- d'autres traits sont possibles bien sur selon les goûts et il est interessant de les varier dans l'équipe .
les armures :
Fabriquer les tissus avec des Million Night
-smelly liquid quality L
-Liquor avec water Hp 30,MP 30,Def 10 et blessed wine quality max 120 si possible
les accessoires :
La rune stone est le premier accessoire facile à réaliser , mais j'ai vite préféré le spirit necklace réalisé avec des Sylph breath fabriques elles mêmes avec des million night et ayant les traits suivants :
-Holy power
-MP cost -30% ( les autres traits -20% et -10%, ne s'annulent pas entre eux mais s'ajoutent - bon à savoir , j'ai d'ailleurs un collier de ce type )
-All stats +10
-Skill+30
D'autres choix sont surement possibles et me restent probablement à découvrir
PS:Cette aide de jeu est tirée de mon expérience personnelle , mais aussi, et rendons à Caesar ce qui appartient à Caesar, de l'excellent site Gamefacq :
http://www.gamefaqs.com/ps3/991771-atelier-totori-the-adventurer-of-arland/faqs
Pour ma part , je n'en ai lu que quelques "morceaux choisis" car j'aime bien découvrir toute seule , mais à vous de voir selon le degré de spoil acceptable .
Il est possible dans l'encart et à droite des walkthrough de cliquer sur le passage voulu sans spoiler le reste .
A signaler dans le walkthrough de Ridalnee des tips assez généralistes qui vous permettront aussi de fabriquer des bombes et des accessoires de buff et avec lesquels je ne joue pas encore sur cette partie.
Bon jeu à tous
PPS:le maximum de traits possible sur un objet est de 5 , mais attention si vous voulez "enregistrer" cet objet dans une échope (pour avoir à éviter de le refabriquer ) car il arrive que les derniers traits soient perdus au passage ...
Pas toujours cependant et je n'ai pas encore compris pourquoi .
Donc faire une sauvegarde avant, ou mieux , les faire reproduire par les Chims ..
Merci
J'ai hate de m'y remettre pour taper ce vilain serpent des mers
Je te tiendrais au courant quand je lui aurais mis la féssée
A priori et d'après ce que je découvre , ce n'est pas le tout de lui coller une fessée
Totori à l'air plus compliqué que Rorona et c'est tant mieux .
Meruru est plus facile d'après les critiques ..
On verra ca un peu plus tard , une chose à la fois
Ça fait presque un an que j'ai Meruru et je ne l'ai même pas encore commencé, et Ayesha qui arrive prochainement
j'ai cru comprendre que Ayesha comporte aussi le systéme du temps arrrrrgh
J'ai préco Ayesha mais je ferais mieu de commencer prochainement Meruru pour bien m'adapter aux Atelier vu que tu me dis qu'il est plus facile, car j'ai commencé direct par du difficile avec Totori (même si j'aime les jeux difficiles)
Pourquoi ne pas commencer par Rorona ?
C'est ce que je ferais à ta place ...
Il est plus facile de jeu car il impose des étapes , en plus il doit pouvoir se trouver en occasion pas trop cher , ce qui fut d'ailleurs mon cas
J'ai découvert cette série à l'occasion de la sortie de Méruru, j'ai "investi" dans les trois et j'ai tout bêtement commencé par le premier ..
C'est plus sympa de mon point de vue , car tu y retrouves les mêmes personnages attachants , même s'il n'y a pas une chronologie importante pour le jeu ..
Je l'ai aussi mais sans trop savoir pourquoi j'ai envie de faire Meruru, peux étre parce que j'ai commencer dans le désordre, j'ai apris l'existence de Rorona tardivement et le l'ai acheté aprés avoir acheté Totori et Meruru.
Merci pour les infos, va falloir que je traduise tout ça en Japonais maintenant lol (je joue sur Vita).
Je prends pas Rorona parce qu'il parait que le temps est beaucoup plus serré et en plus je sais pas s'il est sorti sur Vita.
Par contre je vais prendre Meruru. ^^
Non au contraire , dans Rorona il y a des étapes , ce qui fait que la gestion du temps est beaucoup plus facile
Désinformation de JV.com alors qui disaient le contraire. =(
Quoiqu'il en soit il n'est pas sorti sur Vita.
Ca résoud en effet la question pour toi ..
Pour ce qui est de l'avis de JV , il faudrait que je lise l'article pour savoir ce qu'ils entendent par emploi du temps "serré" ..
Sur Totori , il n'y a en effet aucune contrainte de temps pour finir le jeu , par contre prendre tout ton temps t'expose à coup sur à la bad ending !!..
De ce fait avoir des étapes avec contrainte de temps est plus facile de mon point de vue ..
Après "c'est vous qui voyez !! " comme dirait l'autre .;)