CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Bien utiliser ses personnages illustres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
11 juin 2018 à 18:00:22

Salut, je voudrais avoir vos avis sur la question des personnages illustres, leur utilisation me rend perplexe. Concrètement, quels sont les meilleurs à rusher?
Vaut-il mieux les utiliser pour booster son âge d'or ou les dépenser pour fabriquer leur édifice spécial et capturer les cases adjacentes?
Vaut-il mieux les faire apparaitre en masse pour satisfaire les Cités-États ?
Ou alors vous les faites dormir dans leur coin en attendant de les utiliser au moment opportun, par exemple pour accélérer la production d'une merveille ou soigner une flotte en mauvais état?

Bref, merci de me conseiller, c'est un peu le fouillis dans ma tête.

OursDArctique4 OursDArctique4
MP
Niveau 7
11 juin 2018 à 18:14:55

ça dépend de quel dirigeant tu joues et de quels sont tes objectifs.

Si par exemple tu vises une victoire militaire, produire des ingénieurs illustres et t'en servir pour aménager des cases à production boostées peut être très pratique pour produire des unités militaires en masse. Et ce aussi avec les généraux illustres.

Si c'est une victoire diplomatique les marchands illustres pour aménager les cases pour avoir + d'argent et soudoyer les CE est aussi envisageable.

Pareil pour une victoire scientifique, . . . .

Je n'ai pas vraiment theorycraft les personnages illustres, certains ici pourront te répondre de façon plus précises mais en tout cas c'est comme ça que je joue et ça marche plutôt bien :oui:

MP
Niveau 9
11 juin 2018 à 19:04:32

Bah disons que je joue en majorité culture et diplomatie, et que je suis le genre de personne qui aime se bâtir une économie du tonnerre.
C'est plus rare que je la joue conquête, je n'ai pas encore trop expérimenté cette façon de faire.

Sur une carte d'îles j'utilise Carthage pour obtenir rapidement les routes maritimes entre les cités côtières et gagner plein d'argent ^^
Après je joue aussi souvent la Russie pour profiter des boosts de production que je trouve hallucinants.

Tolga- Tolga-
MP
Niveau 6
11 juin 2018 à 21:53:25

Je mets tous en tourisme :-)

hugocarpyro hugocarpyro
MP
Niveau 4
12 juin 2018 à 14:42:18

Alors de manière général les personnages illustres tu leurs fais construire leur aménagement / chef d'oeuvre, non négociable en début de partie, sauf quelques cas :
Les deux premiers prophètes sont évidemment là pour créer ta religion, va pas faire un lieu saint sans religion^^'.
L'architecte illustre, tu peux l'utiliser pour une merveille très importante pour ta stratégie ( à toi de voir lesquelles, mais genre le colosse chez venise c'est un must have). Sinon, tu en fais une manufacture.
Le savant illustre en fin de partie, l'académie n'est juste pas capable de donner autant de science qu'un savant illustre sur 100 tours sur la fin de partie.
Et enfin le marchand de VENISE, qui a des bonus beaucoup trop fort pour être utilisé juste pour faire un aménagement à +6 d'or. Tu peux l'utiliser des deux manières ( achat de ville ou diplomatie). Personnellement je conseil l'achat des 2-3 premières villes, puis la diplomatie ( normalement à ce moment là tu as le bonus du commerce qui double le gain d'or, plus leur passif ça quadruple).

Après parfois tu peux utiliser un écrivain illustre pour la culture, par exemple si t'as gagné l'exposition internationale, ou un artiste illustre en age d'or si tu es en déficit d'or le temps de faire une longue route par exemple. Mais si tu fais un chef d’œuvre c'est jamais mauvais.

En ce qui concerne les rushs, si tu joues culture rush les artistes et écrivains, les musiciens tu en as besoin, mais pas de beaucoup. Les marchands tu les oublies ( sauf, encore, Venise). Ils finiront par venir tout seul mais sont pas très puissant, je crois que c'est + 6 ou 8 d'or l'aménagement, c'est bien mais c'est moins qu'une caravane, alors ça vaut pas le coût de gâcher de la pop pour en produire.
Les scientifiques si tu joues militaire ou scientifique ça peut être intéressant à rush, les ingénieurs si tu joues militaire aussi.
Et pour les généraux et amiraux, bah ça se rush pas, ça apparait. Après quand tu joeus militaire, où même pour avoir une belle force de défense, tu peux déclarer la guerre à une cité état, et la taper pour entrainer tes unités et faire apparaître des généraux, quitte à ne jamais la prendre.

Voilà en espérant que ça t'aide!

MP
Niveau 9
12 juin 2018 à 19:18:16

Ouah hugocarpyro merci beaucoup pour ta réponse :ange:
Ça m'éclaire beaucoup plus maintenant. Et concernant Venise je n'ai pas cette extension, donc du coup je me servirai des marchands pour soudoyer les Cités-États ! J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment jouer avec une ville unique, mais ça se tente remarque.

Toninho001 Toninho001
MP
Niveau 35
28 janvier 2022 à 08:57:50

Salut je joue au jeu depuis un mois et j'ai appris plein de choses mais y'a un truc que j'ai toujours pas compris , comment on active le bonus effet passif d'un général illustre comme Sun Tzu par exemple ? Ça dit attaque +5 et Pm+1 mais j'ai beau le ramener au plus proche du combat , je vois pas ces avantages lors du récapitulatif des compétences quand je lance un combat ?

OursDArctique5 OursDArctique5
MP
Niveau 8
29 janvier 2022 à 17:40:55

Le 28 janvier 2022 à 08:57:50 :
Salut je joue au jeu depuis un mois et j'ai appris plein de choses mais y'a un truc que j'ai toujours pas compris , comment on active le bonus effet passif d'un général illustre comme Sun Tzu par exemple ? Ça dit attaque +5 et Pm+1 mais j'ai beau le ramener au plus proche du combat , je vois pas ces avantages lors du récapitulatif des compétences quand je lance un combat ?

Le bonus de general illustre proc sur toutes les unités autour de lui (et tu peux le mettre sur une unité aussi). ça fait longtemps que j'ai plus joué mais de mémoire c'est quelque chose comme + 10 % de dégât :(

Il donne pas de pm ou autre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment