CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Eviter la guerre : c'est possible ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Methylen Methylen
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 09:19:31

Bonjour,

Je me pose une question : est-il possible d'éviter la guerre ?

Lorsque je tente une victoire culturelle ou scientifique, j'ai été confronté à deux types de problème :

1) un dirigeant me reproche d'avoir une armée faiblarde. Puis il insiste en passant en mode hostile. Il masse ses troupes à mes frontières, et finit par déclarer la guerre.

2) une civilization adverse attaque la cité-état avec qui je suis allié, et je suis quasi obligé de lui venir en aide si je veux pouvoir la conserver. Et tant qu'à faire, je finis par raser la civilization belliqueuse (parce qu'il faut pas déconner non plus).

Bref : par les interactions diplomatiques avec les opposants, est-il possible de passer les 6 millénaires d'évolution SANS JAMAIS ENTRER EN GUERRE ?

Ou le conflit est-il vraiment inéluctable ?

Orkin Orkin
MP
Niveau 50
28 septembre 2010 à 09:29:24

l'IA n'est apparemment pas faite pour ça et la réalité historique nous montre que l'humanité non plus...

mais à mon avis, faut juste se constituer une armée descente et surtout technologiquement avancée, histoire de bien défendre son petit territoire

et attention, car à chaque ville sous ton contrôle, le coût des doctrines augmente de 30%

Methylen Methylen
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 09:31:57

Ah bon ? Je l'ignorais (mais quand j'ai eu la victoire culturelle, je n'avais que deux villes)

A tester !

rollreg rollreg
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 09:43:05

les villes "sous contrôle" comme dit orkin sont seulement les villes occupées ou construite par toi même

les villes fantoches ne compte pas dans le calcul des malus

titeuf2007 titeuf2007
MP
Niveau 5
28 septembre 2010 à 10:37:53

Oui il faut faire une force de dissuasion , ce faire une armée pas forcément nombreuse mais avancé technologiquement sinon ils vont t'attaquer , il n'attaque que si ils on une chance de victoire .

Et fait leur des cadeaux aussi comme un ouvrier ou un peu d'or et des alliance de libre passage aussi sa entretien les relations , mais c'est vrai que c'est pas facile de ne pas faire de guerre du tous , en fait comme la très bien dit orkin finalement l'histoire de l'humanité et des peuples est faites de guerre et de prise de territoire.

Jagfel Jagfel
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 12:43:54

il y'a peu de chance qu'on t'attaque si tu a les unité pour te defendre, a moin de tomber contre une civilisation vraiment belliqueuse.
on attaque rarement plus fort que soi ^^

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 13:13:54
  1. Orkin
  2. Posté le 28 septembre 2010 à 09:29:24
  3. et attention, car à chaque ville sous ton contrôle, le coût des doctrines augmente de 30%

J'ai les Américains qui sont en mode expansion totale, y a une nouvelle ville qui poppe tous les 5 tours, ils déclarent la guerre à leurs voisins tous les 10 tours (bon par contre ils annexent pas c'est vrai). Déjà qu'au classement des peuples les plus heureux ils étaient avant-derniers avec 0, j'ose même pas imaginer l'état de leur ville. Et avec ça on avait un accord de coopération (bah ouais au début ils étaient pas comme ça) et maintenant ils refusent d'ouvrir leurs frontières alors que j'ai une ville isolée de l'autre côté de leur territoire :peur: Et ils osent venir me demander un accord de recherche, genre je vais les aider à se développer :rire:

Par contre j'attends le classement des peuples les mieux armés, mon conseiller militaire me dit rien sur les Ricains, pas trop envie de me lancer dans une croisade à l'aveuglette...

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 13:25:18

Le seul truc qui me console c'est que j'avais construit une route pour relier cette ville isolée à mon empire... et que cette route est maintenant dans leur territoire, alors soit ils ont pillé ces cases (con pour moi, je leur ai refilé de l'or) soit ça pèse sur leur économie maintenant :hap:

Orkin Orkin
MP
Niveau 50
28 septembre 2010 à 13:30:05

ouais ça c'est pas logique des civ qui cherchent pas un équilibre et qui colonisent sans s'arrêter... j'avais ça avec la Russie aussi... c'est une relique de Civ II ce système

j'espère au moins que ce sont des traits de personnalité pour les dirigeants, comme dans Civ IV, donc s'ils sont expansionnistes, ils s'étendront tjrs rapidement car c'est dans leur nature. Mais par contre, j'espère qu'un Ghandi ne s'étendra jamais à plus de qq villes, et qu'il fera par contre grandir sa population, puisque sa compétence unique, c'est 2 fois moins de mécontents pour la population, mais 2 fois plus pour le nombre de villes possédées.

j'ai pas eu le temps de testé tout ça

Orkin Orkin
MP
Niveau 50
28 septembre 2010 à 13:31:33

à noter que la compétence des USA, c'est 25% de réduction sur les achats de terrains par les villes, d'où l'expansion rapide aussi

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 15:51:40

Bah le problème c'est pas tant l'expansion de leur territoire en lui-même, d'ailleurs j'ai pas l'impression qu'ils achètent beaucoup de cases (donc en gros leur compétence leur sert pas à grand chose) mais bien la création de villes ou la prise de villes marionnettes par la guerre, *tous* les voisins sauf moi y ont eu le droit... enfin ça devrait pas tarder, j'imagine. C'est vraiment comme ça qu'ils s'étendent, par le nombre de villes.

Entre temps j'ai eu le classement des civs les plus productives et c'est pas fameux non plus, ils sont vraiment en queue de classement. J'ai l'impression que le seul truc qu'ils produisent c'est des unités militaires et de l'or, je vois des comptoirs partout. Quelque part ça marche quand même, même s'ils ont 0 citoyens heureux et que leurs villes se développent pas du coup, vu le nombre de villes ça assure toujours une présence militaire.

Je suis en train d'explorer le nouveau continent (les Indiens ont vraiment le strict minimum de villes pour info) et à part les Babyloniens dans une moindre mesure, y a vraiment que les Américains qui sont pris d'une frénésie expansionniste (et belliqueuse).

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:02:06

http://s2.noelshack.com/uploads/images/11543164138143_civ5carte.jpg

Américains = point blanc, fond bleu foncé :peur:
Moi = point bleu ciel, fond blanc :peur:

olvini3 olvini3
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:52:41

Et bah :noel:
Comment as-tu fais pour avoir toute la carte visible ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 septembre 2010 à 16:56:19

j'ai gagné hier avec "victoire scientifique" en seigneur de guerre.La seul guerre que j'ai faite dans la partie c'est moi qui l'ai déclenchée.
Mais je jouais sur une carte "archipelles" et j'ai rapidement pris le controle des mers, avec une avance techno-militaire (trirèmes,gallions,croiseurs) L'IA n'osait pas m'attaquer, mais j'imagine que sur une carte continentale c'est différent

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 28
28 septembre 2010 à 17:19:26

moi je me suis fait attaquer, et après m'avoir défendu tout les autres Factions se sont mis en guerre contre moi. Alors c'est quasi impossible une partie sans guerre. Si tu fait pas la guerre, c'est elle qui viendra a toi.

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:57:14
  1. olvini3
  2. Posté le 28 septembre 2010 à 16:52:41
  3. Et bah :noel:

Comment as-tu fais pour avoir toute la carte visible ?

Bah je mène un peuple d'explorateurs :coeur: C'est tout le travail d'un seul explorateur et d'une caravelle :oui: Encore que le nouveau continent je suis en cours d'exploration.

Par contre super déçu qu'il y ait plus de récompense pour achever le tour du monde en 1er, dans le IV on gagnait un déplacement supplémentaire pour les unités navales :(

civ3addict civ3addict
MP
Niveau 3
28 septembre 2010 à 18:32:36

http://dl.dropbox.com/u/1/12289164/wtf_poster-13009.bmp

Double-X-elpirT Double-X-elpirT
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:37:32

Après une hausse croissante et fulgurante des tensions enre la russie, envieuse de mon extension et de ma technologie avancée (plusieurs tentatives de vols de sa part) qui a commis l'immense erreur de me dénoncer, et l'Empire Maya, la guerre, devenue inévitable, a éclatée, brutalement ! :-((

Immédiatement, la mobilisation générale a été décrétée, des unités se sont constituées spontanément et avec ferveur dans toutes les villes de mon empire.

Les sales ruskovs vont payer très cher leur dénonciation, Rostov a promptement été attaquée et capturée. j'ai sur le champs ordonné la mise à sac et la destruction de cette p**ain de ville ! :-((

Pas de quartier, le combat sera sans merci !

Les huns sont également dans mon viseur, un second front étant envisagé, ma patience atteignant très rapidement ses limites les plus critiques !

Correspondance de guerre, le 3.13.13.9.16

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
30 juin 2012 à 21:15:20

Eviter la guerre est impossible.

Par contre la technique américaine dans la partie de DLM4ever est également la mienne dans ma partie actuelle avec Byzance huhuhu...

Mon bonheur est rarement haut (et souvent négatif) par contre l'or coule à flot avec tout les comptoirs commerciaux qui recouvrent mon empire.

Docteur_Special Docteur_Special
MP
Niveau 3
05 octobre 2024 à 07:51:02

Bonjour,

Ayant fait une partie que j'ai décidé d'arrêter, je jouais le Japon.

J'ai du raser les carthaginois, problème c'est que dénonciation de Ramsès ii , Casimir de Pologne, schochones, Inde, Portugal.

Une guerre longue a commencé d'abord avec Ramsès ou je capturais ses missionnaires.

Casimir étant déjà en colère envoyait des colons sur mon continent. Ma marine de guerre écrasait le Portugal et mon armée de terre n'arrêtait pas de tuer les unités de Casimir.

Mais mes finances s'amenuisaient l'ia a voulu faire la paix, Casimir avait donner une ville que j'avais incendie.

Si tu veux la paix prépare la guerre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment