CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est-il devenu un pay to win ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gigi001 gigi001
MP
Niveau 9
12 juin 2024 à 17:31:19

Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller WOT après un arrêt de plusieurs années et quel changement :o
Je ne fais que perdre. Je me retrouve dans des équipes qui se font démonter en quelques minutes, je ne fais quasi aucun dégâts en tier 8 comme en tier 6. Je me fais détruire en oneshoot alors que je ne suis pas révélé bref, c'est quasi injouable.

Est-ce que ce jeu est devenu un pay to win dans le sens où l'ont mets tous les joueurs qui ne paient pas ensemble contre d'autres ?? Ce qui m'étonne, c'est que WG m'a "offer" une journée de batailles contre des bots où l'XP tombait comme par magie (+/- 12000 xp par partie). J'avoue ne rien comprendre, et je pense ne pas être le seul dans le cas en parlant sur le tchat ingame ...

Ce jeu a-t-il vraiment si changé ??

ARL-44 ARL-44
MP
Niveau 13
12 juin 2024 à 18:13:43

Non il n'y a pas de pay to win dans le sens où le MM te met en équipe pourrie si tu ne paies pas.

En revanche il y a des tas d'autres problèmes. Et celui dont tu as été témoin est l'absence de MM par niveau.
Cette absence est décriée depuis des années et le problème s'accentue avec le temps.

L'explication c'est qu'à cause de la répartition aléatoire des joueurs dans le matchmaking, tu vas souvent te retrouver dans des parties équilibrées sur le papier, mais dans les faits, ils va y avoir une majorité de joueurs mauvais dans ton équipe, ou l'inverse, de joueurs bien meilleurs en équipe adverse.

Et à cause de la course à la puissance (il faut que les nouveaux chars ajoutés soient plus forts que les anciens) bah on s'est retrouvés petit à petit avec des chars plus rapide, plus blindés, ou avec une meilleure puissance de feu ce qui fait que l'équipe avec les meilleurs joueurs va écraser en deux minutes l'équipe adverse, les longues parties posées comme en 2014 ça n'existe plus, maintenant les parties sont pliées en 5 mins.

Tandis que si il y avait une égale répartition du talent des joueurs dans le matchmaking pendant la création de la partie, ce phénomène serait sans doute atténué.

capmalo capmalo
MP
Niveau 38
17 juin 2024 à 00:40:03

Je dirais que c’est un « semi pay-to-win ».

Dans le sens où si tu sors la carte bleue pour payer le Premium + WoT Plus + de la Gold + XP d’équipage, tu as un très net avantage en partie.

Sachant que plus ça va, plus personne n’en a rien à faire, il faut pratiquement uniquement jouer les chars qui ne sont pas team-dépendant. Et au final tu joues dans ton coin, ou tu campe dans un buisson.

Du coup le grind des chars un peu nuls (ceux pas OP en gros) devient un calvaire si tu compte jouer 100% gratuit.

Bref trouves absolument un char qui t’amuses et joue avec régulièrement.

Message édité le 17 juin 2024 à 00:40:41 par capmalo
bananosor bananosor
MP
Niveau 33
18 juin 2024 à 20:19:54

Perso il y a quand même un truc qui m'étonne assez dans ce jeu et je suis quasi certain que l'éditeur met des bots dans les parties (y compris haut tier) sans que ça se remarque...

Je m'explique. Un truc que je trouve super bien dans wot c'est le fait qu'un matchmaking se fasse en à peine 5 à 10 secondes pour réunir 15vs15 joueurs avec max trois niveaux d'écart. 30 joueurs en parfois moins de 5 secondes !!! Alors qu'aujourd'hui le jeu attire quand même moins de monde en plus.

Sachant que sur un jeu qui dispose d'une plus grosse communauté et qui fait un matchmaking en 5vs5 ça peut parfois mettre jusqu'à 5/6 minutes (par exemple lol)

Sérieusement, vous ne vous êtes jamais posé des questions quant à la façon dont jouent certains joueurs avec vous ? Le fait qu'ils ne répondent jamais sur le chat ? Le fait que le jeu arrive à réunir 30 joueurs en 5 secondes alors que dans n'importe quel jeu fait un matchmarking comme ça c'est beaucoup plus long ?

Je dis pas que c'est forcément le cas, mais perso ça m'a toujours étonné...

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 16
10 juillet 2024 à 20:28:54

C'est pas des bots, ça serait beaucoup trop facile à remarquer que ce soit des bots hein

C'est juste que nos averages teamates sur World of Tanks c'est littéralement:

• "Bertrand, 58 ans, ne joue qu'entre 19h et 22h et main uniquement des tanks historiques mais plus du tout meta genre le B1, le M4 et le Crusader. Ne sait pas ouvrir le chat du jeu car c'est le seul jeu qu'il joue entre deux bières"
  • "Raphaël, 13 ans, ne joue que le week-end, a découvert le jeu sur une pub sur Internet, n'y connais absolument rien en tanks, blindage et obus, mais il ne joue uniquement que les tanks lourds car "lourds = plus fort""
  • "Jan Kowalski le polonais, ne bite pas un mot anglais, insulte tout le monde dans le chat dès que la partie tourne en sa défaveur et préfère se suicider plutôt que d'essayer de sauver le match"
  • "Gustavo et Gil les deux teamates qui jouent en escouade et qui font les moves les plus débiles que tu as jamais vu de toute ta vie, meurent usuellement les premiers, au désarroi de Jan"

Et ça c'est sans compter ceux qui jouent avec 400 de ping, ou en 12 fps car ils ont des pc des tier monde

Psy00pus_ Psy00pus_
MP
Niveau 35
11 juillet 2024 à 13:11:59

Le 10 juillet 2024 à 20:28:54 :
C'est pas des bots, ça serait beaucoup trop facile à remarquer que ce soit des bots hein

C'est juste que nos averages teamates sur World of Tanks c'est littéralement:

• "Bertrand, 58 ans, ne joue qu'entre 19h et 22h et main uniquement des tanks historiques mais plus du tout meta genre le B1, le M4 et le Crusader. Ne sait pas ouvrir le chat du jeu car c'est le seul jeu qu'il joue entre deux bières"
  • "Raphaël, 13 ans, ne joue que le week-end, a découvert le jeu sur une pub sur Internet, n'y connais absolument rien en tanks, blindage et obus, mais il ne joue uniquement que les tanks lourds car "lourds = plus fort""
  • "Jan Kowalski le polonais, ne bite pas un mot anglais, insulte tout le monde dans le chat dès que la partie tourne en sa défaveur et préfère se suicider plutôt que d'essayer de sauver le match"
  • "Gustavo et Gil les deux teamates qui jouent en escouade et qui font les moves les plus débiles que tu as jamais vu de toute ta vie, meurent usuellement les premiers, au désarroi de Jan"

Et ça c'est sans compter ceux qui jouent avec 400 de ping, ou en 12 fps car ils ont des pc des tier monde

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

highlander93 highlander93
MP
Niveau 8
11 juillet 2024 à 13:14:48

Sérieux la team de pleureuse ici...

Je joue à Wot depuis la bêta, j'ai arrêté il y a 4-5 ans et je viens juste de m'y remettre, alors évidemment tout n'est pas parfais mais...

On va pas se plaindre qu'il n'y a pas de MM par niveau, ça existe sur CoD et tout le monde s'en plaint, alors oui de temps en temps on tombe sur des games très déséquilibrées mais dans le temps ça s'équilibre...

Avant de dire que c'est à cause des autres qu'on perd, il faut de remettre un peu en question, après 5 ans d'arrêt il me faut du temps pour retrouver un certain niveau, mais quand on fait une bonne game on fait souvent basculer le résultat final. Et puis même les très bons joueurs n'ont que max 60% de victoires, ce qui compte vraiment c'est de peser dans la partie

Le seul truc pay to win c'est le BZ176, que je viens de decouvrir, d'ailleurs j'aimerais bien en avoir un...
Alors oui certains de mes chars premiums sont devenus obsolètes mais bon avec le temps c'est un peu normal vu que le jeu existe depuis longtemps

Bref arrêtez de chialer et améliorez vous, sur des centaines de parties si vous perdez trop c'est parce que vous êtes nuls point barre

Psy00pus_ Psy00pus_
MP
Niveau 35
11 juillet 2024 à 14:49:42

Le 11 juillet 2024 à 13:14:48 :

Le seul truc pay to win c'est le BZ176, que je viens de decouvrir, d'ailleurs j'aimerais bien en avoir un...

Le Bourrasque/Miel est pas mal non plus dans le genre :hap:

L'ELC Even 90 également, limite anti-jeu quand tu l'as en face alors que tu joues un light "normal", selon la map :ok:

BlablaPaige BlablaPaige
MP
Niveau 13
12 juillet 2024 à 00:32:54

Et puis même les très bons joueurs n'ont que max 60% de victoires, ce qui compte vraiment c'est de peser dans la partie

En overall sur le compte oui, mais en général sur leurs chars récent les très bon sont plutôt à 65%, puis entre 70-75% sur les chars les plus péter ou les plus polyvalents

Un indicateur intéressant, si un gars à des Dégats moyens très haut mais un win rate de merde (et un taux de spot de merde), c'est qu'il camp salement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 24.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment