CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic the Hedgehog 4 : Episode I
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comparatif de physique: Sonic2 vs Sonic4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kafei01 Kafei01
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:46:27

Voici une vidéo qui montre les principales différences entre la physique de Sonic 4 et la physique traditionelle (ici celle de Sonic 2).

http://www.youtube.com/watch?v=f6-1cGzPn3E

J'ai voulu la faire partager car je trouve qu'elle résume parfaitement les principales choses qui font hurler certains puristes. On a une description du problème sur Sonic 4, puis le gars nous montre comment Sonic 2 fait la même chose... mais mieux. :noel:

Je pense que ce genre d'initiative est importante. Il y a un un buzz non négligeable autour de cette physique étrange, tout le monde en parle. Beaucoup en mal, certains essaye de défendre, en tout cas ça fait parler. (a part le testeur de JV.com mais bon a ce stade la c'est irrécupérable).
Tout ce buzz négatif autour de ce gameplay peut nuire a l'image de la franchise et a Sega, et de ce fait même si le jeu est un succès commercial il aura un impact néfaste sur le prestige de la série.

On peut alors espérer une grosse correction pour l'épisode 2, croisons les doigts. Un gameplay similaire a la megadrive serait un gage de succès immédiat.

Kafei01 Kafei01
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:48:34

Commencez la vidéo a 2 minutes du début, avant c'est pas intéressante. :noel:

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
21 octobre 2010 à 19:53:10

énième topic... un peu lassant à force.
On le sait tous que la physique est différente, à quoi bon créé un nouveau topic là-dessus?

Kafei01 Kafei01
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:54:43

Merci de ta participation, t'as regardé la vidéo au moins?

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
21 octobre 2010 à 19:58:44

Déjà vue, mais on sait quoi y trouver donc bon.
De toute façon, SEGA n'avait jamais dit que la physique de Sonic serait l'exactitude même de la physique des opus Megadrive, mais que le "gameplay" général serait le même (bumper, emeraudes, level-design etc) tout en y apportant certaines nouveautés (comme le lock).

La sortie et le temps passant prouvent que ça ne plaît pas...
Moi je dis que la physique de Sonic 4 on s'y fait très facilement (et je joue à Sonic depuis 1992) mais qu'il faudrait effectivement un "vrai" retour aux sources :oui:

Koufa Koufa
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:07:04

jai pas regardé la video entiere mais effectivement on vois la difference.

j'ai du mal a comprendre les gens qui insulte sega, si vous voulié un sonic comme avant resorté votre megadrive.

je possede tous les sonic (1, 2, 3, &knuckles, et bien evidement le 4)

je trouve le 3 (donc sonic3&knuckles, vu que c'est un seul jeu coupé en deux par manque de place sur la cartouche) superieur au 2 lui meme superieur au 1 mais sonic4 n'est pas non plus le plus auvais jeu qui sois.

pour moi il est different des autres mais pas le plus mauvais pour autant.

si tous les episode de sonic4 sont, comme les trois premiere a savoir, de mieux en mieux je serais satisfait de se sega nous a livré.

Kafei01 Kafei01
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:13:46

Je pense que si SEGA l'avait dit ou pas, c'était implicite.
Sonic 4 doit s'inscrire dans la continuité de Sonic 3.
C'était ce qui était attendus par les gens je pense, en tout cas c'était ça que j'attendais personellement.

La majorité des gens voulait un retour au source, mais par un retour au source on entendaient pas forcément retrouver les niveaux, les badniks et les boss remasterisés en HD... mais plutôt retrouver les sensations de jeux de l'époque.

Je reste convaincu que le tir peut être corrigé dans le suivant, et qui sait peut être qu'en corrigeant les conneries au fur a mesure des épisodes, le Sonic 4 complet sera digne de sa lignée. (C'est mal partie mais pas impossible!)

Kafei01 Kafei01
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:16:05
  1. koufa Voir le profil de koufa Citer Ignorer koufa
  2. Posté le 21 octobre 2010 à 20:07:04 Avertir un administrateur
  3. jai pas regardé la video entiere mais effectivement on vois la difference.

j'ai du mal a comprendre les gens qui insulte sega, si vous voulié un sonic comme avant resorté votre megadrive.

Ca sert a rien de dire ça, ici personne n'insulte Sega. En tout cas ce n'est pas dans cette optique que j'ai crée ce topic (ce qui le distingues des autres topic de lynchage).

Koufa Koufa
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:42:41

je me suis mal exprimé.

j'avais bien compris que tu ne faisais pas parti de ceux qui crache sur le jeu.

Koufa Koufa
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:51:15

je viens de lire ton poste de 20H13, moi aussi j'espere que sega va prendre en compte les critique et nous pondre un episode2 a la hauteur de nos attente.

je ne trouve pas se sonic4 mauvais pur autant, il n'est juste pas parfait.

moi aussi je m'attendais a un sonic dans la ligné du 3, et je suis decu mais pas au point de le lynché.

personellement j'ai adoré "sonic3&knuckles" donc je me disais que forcément, je serais decu mais je ne perd pas espoir quand a la capacité de sega de rattrappé le tir.

hakouh hakouh
MP
Niveau 6
21 octobre 2010 à 21:59:08

Le physique de Sonic à changé depuis qu'il s'est " perdue " sur console 3D avec tout ses nouveaux potes "fabriqué "... (Shadow...)

Au moin dans sonic 4, lorsqu'il court à grande vitesse, il met pas ses bras en arrière comme Sangoku ... CE retour en arrière m'a fait plaisire, sinon le reste.............................!

final-mangaka final-mangaka
MP
Niveau 10
25 octobre 2010 à 21:21:21

Marché à la verticale, à petite vitesse il arrive à monter une pente verticale longue, mais le coup du "je lache le pad analogique et Sonic reste sur place, lors d'un saut ou d'une course" j'ai cru mourir !!

Ce que j'aimais dans Sonic, c'est foncer à pleine vitesse dans les loopings, tout lâcher, et voir où ça nous mène !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment