Perso, Shulk + Reyn + Sharla
Avec les gemmes tu optimises Shulk en force (pas ether) +Double attaques, Reyn en PV+ défense (+ si tu veux des protections anti chute, des ripostes ou des trucs comme ça), et Sharla en ether + protection anti chute etc
Avec cette team, tu spammes Armure+Bouclier (armure en priorité) avec Shulk.
Reyn va prendre toute l'hostilité et va encaisser les coups.
Sharla va soigner ta team.
En cas de prédiction qui tue tout le monde, si tu peux, dirige toi vers Sharla et fais un soin général (ou un soin intense à Reyn uniquement s'il est dans la merde, avec un peu de chance il va survivre et vous réanimer
Quand tu peux faire un enchaînement, assure toi bien que tout le monde est confortable en PV (car si tu meurs juste après un enchaînement, personne peut te réanimer !!). Et tu fais le classique Shulk déséquilibre, Reyn chute, Sharla hébètement et Shulk Ravage Monado (d'où l'utilité de la force).
J'ai suivi la même stratégie avec le boss d'après, je crois que j'étais genre 1 ou 2 niveaux de plus que le boss à chaque fois.
C'est très dur, il m'a fallu pas mal de tentatives mais c'est vraiment génial de gagner en optimisant tes persos comme ça, sans passer par le mode facile.